Article rédigé en partenariat avec Gemey-Maybelline.
Il y a quelques semaines, j’avais rendez-vous dans un très beau studio photo pour Gemey-Maybelline. J’ai joué à la poupée toute la journée (c’était moi la poupée) et je dois dire que c’est toujours très agréable d’être chouchoutée de la sorte et d’avoir ensuite de jolies photos de soi…
C’était l’occasion pour moi de revoir Véronique Marot, une maquilleuse et coiffeuse que j’avais beaucoup aimé lors de notre première rencontre chez Swarovski. Elle s’est occupée cette fois de mes cheveux. Nous avions une contrainte : il fallait que mes yeux soient bien visibles et donc qu’on voit le moins possible ma frange. On a donc assez vite choisi cette coiffure très 60’s, étonnant me concernant non ? ^^
C’est Lauriane Rousse, experte Make Up Gemey-Maybelline qui m’a maquillée. Et voici le résultat de mon look Bicolore :
Le travail du teint est hyper frais avec juste un peu de blush sur les joues, pour pouvoir mettre en valeur le jeu de couleurs du liner. Un petit step by step s’imposait et vous pouvez voir ces différentes étapes sur ce petit widget :
- On applique le Color Tattoo (n° 40 permanent taupe) sur toute la paupière mobile. Comme il a une très longue tenue, il est parfait comme base.
- Ensuite, on applique le Liner Matic bleu vif depuis le coin interne jusqu’au centre de l’oeil, bien au ras des cils.
- Dans la prolongation du trait bleu, on utilise le Liner Matic noir jusqu’à l’extrémité de l’oeil. Vous pouvez prendre un petit pinceau biseauté pour faire l’oeil de biche et pour fondre le bleu dans le noir. Ca peut paraitre tout bête mais pour bien réaliser son trait de liner, il suffit de bien suivre le contour de l’oeil !
- Enfin, on oublie pas le mascara, pour moi le Great Lash LOL, et le Tint Gloss Super Stay 10H (n°410 Forever Coral) sur les lèvres.
Petite astuce donnée par Lauriane Rousse : pour le Tint Gloss, on l’applique seulement au centre de la bouche et ensuite on utilise un baume à lèvres. Evidemment ça hydrate, mais ça donne aussi plus de volume.
Quand je vous disais que l’été sera coloré ! Et je crois que le bleu est définitivement adopté sur mes yeux pour les beaux jours ! Et si vous avez envie de découvrir les coulisses de ce shooting, RDV sur le magazine online de Gemey-Maybelline : Make Up My Day !
Retrouvez aussi les shootings des belles The Brunette, Tokyobanhbao et Ithaa sur leurs blogs.
Top Maje (old) / Pantalon Zara / Montre Nixon
21 commentaires