So Ouest : ouverture J-2 !

10 commentaires

Nous autres parisiens, on a plein de jolies boutiques, de grands magasins… mais pas de centres commerciaux (ou très peu). Il faut aller très loin en banlieue pour ça. Et parfois, un centre commercial c’est pratique quand même. Surtout pour faire des cadeaux je trouve, quand on a pas d’idée précise…

Passer le périph, on raconte pour se moquer de nous que c’est insurmontable ! So Ouest est à Levallois, figurez-vous que je n’ai pas eu trop de problèmes à traverser la frontière…

J’ai eu l’occasion de visiter le centre commercial So Ouest encore en travaux, et pris quelques photos…

So Ouest est construit en hommage aux appartements Haussmaniens. On y retrouve des matières nobles (marbre, boiseries, peintures foncées, cuir, etc.) mais aussi, d’immenses verrières sur toutes la surfaces de la galerie marchande. C’est très lumineux.

On passe dans plusieurs alcoves pour aller d’une galerie à l’autre, notamment dans la Galerie Musique, où l’on peut s’assoir pour écouter les deux pianos automatiques jouent ensemble.

Mon gros coup de coeur c’est cette galerie de portraits très très haute qui mélangent toutes les époques ainsi que des écrans très Harry Potter puisqu’on y vera des portraits animés qui nous suivent des yeux, nous font des petits signes…

Ça c’est pour ce qui est de la déco. Ensuite niveau shopping, on est servi ! Claudie Pierlot, Bel Air, Uniqlo, Sephora, Yellow Korner, LEGO (ouiiii !!!), Zara Home, Hema, Marks & Spencer (immense ♥)… C’est bien simple il y a 53 000 m² de commerces et 102 boutiques.

So Ouest est clairement orienté haut de gamme avec en bonus un service de scooturier (voiturier pour les deux roues) avec la possibilité qu’on vous fasse le plein d’essence, le contrôle de la pression des pneus, des niveaux, le nettoyage et la désinfection du casque… C’est assez pratique quoi !

So Ouest est situé au 31 rue d’Alsace à Levallois et il ouvre le 18 octobre. La liste de tous les accès est ici.

CatégorieBeauté Food Mode

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

10 commentaires

  1. « Il faut aller très loin en banlieue pour ça » -> qué loin ??! Et La Défense alors ??!! Je suis pratiquement sûre que c’est à la même distance de chez toi que So Ouest !
    (bon après oui, j’avoue, je pense que le positionnement est un peu plus haut de gamme…)

  2. Mon com précédent a l’air tout énervé sans smileys (je l’ai posté trop vite) alors tiens pour la peine : :) <3

  3. @ Clyne : non La Défense c’est plus loin quand même, là je peux y aller à pied ! :-) (et puis La Défense c’est énorme je m’y perd totalement, là ça reste à échelle humaine, et effectivement c’est plus haut de gamme-agréable de s’y promener)
    <3 aussi ! ^^

    @ Marinette : looooiiiiinnnnnn ! :-P

  4. j’y suis passé c’est vrai ça a l’air très chic mais construit quand même au milieu des HLM de levallois alors le luxe dans ce contexte ça me dérange…

  5. Mister Chicago 11 avril 2013

    Je suis habitant d’un des HLM : ça met de l’animation et on peut faire nos courses rapidement, pas de soucis ! Simplement j’appuie très fortement sur ce qu’a dit DEN ! Il faut penser à ceux qui habitent juste à côté dans des HLMs parfois pas marrants … Ces travaux là m’ont apporté :
    – des retards
    – de la poussière
    – des rats juste en bas de chez moi si je rentre tard.

    C’est même pas histoire de dire « bande de sales riches » parce qu’on nous répondrait « bande de sales chiens » de toutes manières mais juste qu’ici, on a été traité comme de la merde. JUSQU’AU BOUT ! A l’inauguration, on aurait du tous avoir eu droit au buffet, c’est comme ça que ça avait été prévu puis finalement il fallait se payer une réservation le JOUR J.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.