Solaires : des crèmes protectrices et après-soleil

5 commentaires

Oulà ça fait vraiment une éternité que je n’ai pas écrit ici ! J’ai failli ne pas me rappeler de mon mot de passe pour me connecter à mon outil d’administration !

Bon la raison de mon absence en dehors de mon manque totale de motivation c’est surtout que j’ai pris des vacances, plus de 15 jours de farniente coupée du monde. C’était un vrai bonheur à base de potes, de rosé, de barbecue, de parties de Time’s Up et de piscine…

Cette dernière activité étant l’objet de cet article. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas passé mes journées à faire bronzette, j’étais donc extrêmement pâlotte depuis des lustres (alors qu’à la base j’avais une peau assez mate). J’ai donc fait très attention à ne pas attraper de coups de soleil et je compte bien conserver mon bronzage pendant encore quelques semaines. Voici donc mes recommandations pour celles qui ne sont pas encore parties :

Crèmes solaires

Au début du séjour, j’ai utilisé sur mon visage une crème Vichy pour peaux sensibles SPF 50 et du SPF 25 sur le corps toujours chez Vichy. Les odeurs sont très agréables et surtout les crèmes solaires ne laissent pas un affreux voile blanc sur la peau comme c’est souvent le cas. Là, on a juste l’impression de se mettre du lait corporel.

Pour les cheveux, je n’ai rien trouvé de mieux que les soins René Furterer (à des prix raisonnables). Cette crème solaire pour cheveux est parfaite et elle sent divinement bon. Vous pouvez la mettre comme une protection, sur vos cheveux secs avant une exposition ou avant d’aller vous baigner, elle est waterproof. Mais vous pouvez aussi l’utilisez en soin, sur les pointes. C’est principalement comme ça que je l’utilise maintenant que je suis rentrée. J’ai l’impression de poursuivre un peu les vacances et puis ça donne un effet wavy à mes cheveux, un peu comme si je sortais d’un bain de mer. Ah oui et puis inutile de préciser que mes pointes vont bien, pas de fourche à l’horizon alors qu’ils étaient un peu abîmés avant mon départ.

En après-soleil, tous les soirs après l’exposition au soleil, et matin et soir depuis que je suis rentrée après la toilette du visage, je mets ce soin Galénic. L’odeur n’est pas top mais pour avoir testé d’autres après-soleil j’ai l’impression que c’est la même chose pour tous ces soins. Pour les yeux, j’utilise la même crème que d’habitude, le Contour des Yeux Délicat Durance.

Sur le corps, matins et soir, je m’enduis d’Huile Prodigieuse de Nuxe. Comme j’ai les mains ultra-sèches je rajoute une couche de Crème Protectrice pour les mains Durance. J’en mets également sur mes coudes sinon ça tiiiiire ! Cette crème est bien épaisse, ultra-hydratante et elle est à la rose, c’est doux et chaud, pas écoeurant, un peu comme un soir d’été… (J’suis d’humeur poète après les vacances)

Ah oui et puis la Biafine, j’en ai pas eu besoin. En revanche, elle a bien servi à certains de mes comparses vacanciers qui n’ont pas été aussi psycho que moi !

PS : j’en profite pour vous signaler le jeu de l’été Durance ici !

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

5 commentaires

  1. Je crois que mon vanity de vacances pour la semaine prochaine (hiii) va ressembler plus ou moins à ça. Je file acheter la crème/spray/huile René Furtherer demain ;)
    Bisous

  2. Très sympa comme article, surtout que je pars dans une semaine en vacances ! Je vais vite aller voir cette crème René Furterer qui m’a l’air d’être pile poil ce qu’il me faut !

  3. OOooohh, tous ces conseils sont geniaux….
    Tu es fantastique ! =))
    Ils m’ont bien servis en cette fin d’été. :)
    J’adore tes photos, d’ailleurs quels filtres utiliisent-tu ?

  4. @ Frenchimalvi & Read My Lips : alors cette crème Furterer ?

    @ Maya : Merci beaucoup ! ^^
    (pour le filtre, désolée, je ne me rappelle plus malheureusement…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.