Mode

Spotted : la grosse écharpe-couverture !

street style écharpe - Kate Arends

© Kate Arends

Bon alors en vrai, la tendance de la grosse écharpe façon couverture, elle date de l’hiver dernier. Comme il a fait froid longtemps, et notamment tempête de neige à New York, j’avais repéré sur les photos de street style que toutes les nanas étaient emmitouflées dans des énormes plaid. Je trouvais ça un peu ridicule même si j’avoue que ça doit être très très confortable !

Et puis comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, et que j’aime avant tout ce qui est confortable, je me suis mis à trouver un peu moins ridicules et super stylées ces filles qui portent de grandes écharpes !

street style écharpe Keri Russel

street style écharpe Kate Moss

street style écharpe 4

street style écharpe - elle

street style écharpe 3

street style écharpe 2

street style écharpe - teen vogue

street style écharpe

street style écharpe - modeljam

Et ce qui devait arriver arriva, j’ai craqué et je ne quitte plus ma grosse écharpe en laine et cachemire, grise, qui va avec tout. J’adore me noyer dedans, surtout quand je suis fatiguée et que j’ai une tête de déterrée ! Voilà, maintenant je pense que vous comprendrez pourquoi l’hiver est ma saison préférée : manteaux + écharpes = mes accessoires préférés du monde ! ♥

Echarpe Laine & Cachemire

♦♦♦

Plus d’inspirations et les sources des photos sur mon Pinterest !

28 Commentaires

  1. Je suis totalement fan d’immenses écharpes, j’adore avoir quelque chose autour du cou et pour ça j’adore l’automne et l’hiver. Oui je commence tôt à m’emmitoufler !

  2. J’adore ! Je me suis toujours emmitouflée dans des écharpes énoormes car je suis frileuse, une vraie cata ! Je suis ravie que ça en soit la mode : on va avoir plus de choix !
    Où as-tu trouvé cette écharpe doudou ?
    Bises

  3. Moi aussi j’adore emmitoufler dans de grosses écharpes l ‘hiver pour me réconforter ! Comme toi au début je trouvais ça un peu too much, mais en fin de compte je m’y suis mise et j’adore !

  4. Je confirme, j’ai une écharpe couverture énorme qui me tient HYPER chaud et un snood gigantesquement moelleux et je ne les quitte plus depuis l’année dernière ^^

  5. Ah mais moi les écharpes, c’est mon dada (et mon doudou). J’en ai plein plein plein (d’ailleurs je suis toute triste parce que j’ai du faire un sacré tri pour ne pas tout prendre ici)(je vais aller m’en acheter d’autres évidemment) et depuis très très longtemps j’ai toujours DEUX echarpes enroulées autour de mon cou dès qu’il commence à y avoir un peu de fraicheur et de vent.
    JE VEUX DE L’HIVER MAINTENANT.

  6. Super sympa la grosse écharpe … Je le conseillerai à mes clientes « relooking », en SARTHE, près du Mans, pour s’emmitoufler … L’hiver arrive !!!

  7. marie dit

    Hyper fan de l’écharpe-couverture. j’en ai vu une chez Zara type punkette en écossais rouge d’un côté et rayé blanc et noir de l’autre…. un rêve d’ado ;)

  8. Super ! J’adorerais m’en trouver une ! L’écharpe tube que j’ai je ne peux plus la voir ^^!
    Où as-tu trouvé cette beauté ?

  9. Je suis justement a la recherche d’une jolie écharpe pour cet hiver qui s’annonce glacial ! & j’aime beaucoup ce style ! Vite, a la recherche sur le net de mon Indispensable

  10. Justine dit

    j’ai aussi une grosse écharpe que j’ai hate de remettre, mais la grosse question c’est de savoir avec quel manteau… tu as opté pour quel manteau pour cette saison ? peut etre un article avec ton top « ce qu’il nous faut » pour cet hiver sinon :)

    Merci beaucoup !

  11. J’adore les grosse écharpes, mais j’avoue que c’est plus pour le confort que pour le look. Je me déplace essentiellement en metro et en vélo, et il faut etre bien couverte! Sinon j’adore l’écharpe de la 4ème photo.

  12. Ah mais j’adore, c’est parfait pour l’hiver!
    Dis, je recherche un sac comme la fille de l’avant dernière photo.
    Est-ce que tu saurais pas hasard où je pourrais en trouver dans ce style?

    PS: Ton blog est TOP! :)

    • Merciii !

      Le sac c’est un Céline ! :-) (il est sublime…) et du coup je crois qu’il y en a pas mal dans ces inspirations chez Zara ou dans des magasins de ce style.

  13. Typhaine dit

    Merci pour cette belle sélection ! J’adore cette tendance, se lover dans une écharpe alors qu’il fait froid, quel bonheur ! Je craque complètement sur la tout première et ses couleurs chaudes. Saurais-tu d’où elle vient ? Ou où en trouver une similaire ? Merci :) !

  14. Emmanuelle dit

    J’aime bcp ton article ! On est tellement bien dans ces grosses écharpes ! J’ai totalement craqué sur celle de la photo numéro 6 ! Je n’arrive pas à la trouver ou du moins une qui est similaire… Saurais tu par hasard quelle est la marque de l’écharpe??

  15. Tu m’as fait craquer sur une écharpe et puis sur des gants (parce que si les gants n’on pas un minimum de raccord couleur c’est pas beau) pour un total de 50 euros mais je ne la quitte plus cette écharpe elles est tellement belle par contre je la préfère avec un manteau type duffle coat plutôt qua’vec ma parka .. Ce qui est un problème puisque ma parka est 3 fois plus chaude

  16. Emilie dit

    Les écharpes… j’en ai une dizaine dans mon armoire ! J’adore m’emmitoufler dedans le matin.
    J’ai eu un coup de coeur pour le manteau brun de la quatrième photo… Saurais-tu où je peux le trouver ?
    Merci =)

  17. Charlotte dit

    On en trouve où? Je suis à la recherche de groooosses écharpes trop confortables et qui tiennent bien au chaud mais… Introuvable!
    Merci à vous, passez de bonnes fêtes!

  18. Pingback: Cold Weather Layering | Jewels of a Dreamer

Laisser un commentaire