Striptease se met au foot !

3 commentaires

Howard Webb - Euro 2008

Qu’on se le dise je n’aime pas le foot, mais alors pas du tout ! Alors quand on m’a proposé d’assister à la projection d’un documentaire sur les arbitres j’aurai pu dire non… Sauf que, voilà, c’est Jean Libon, Yves Hinant et Delphine Lehericey qui étaient derrière la caméra. Leurs noms ne vous disent rien ? L’émission culte pour laquelle ils officient vous parlera sûrement plus : c’est Striptease. Jean Libon en est même le créateur.

Alors vous comprenez bien que, étant super fan de Striptease, j’étais plus que curieuse de découvrir leur film. D’autant plus que c’est un film commandé par l’UEFA (le truc qui fait le foot) et je me demandais bien comment les documentateurs fous allaient s’en tirer.

Et bien, grandiosement ! Le film est touchant, passionnant, les « personnages » sont attachants et charismatiques. Par moment, on se croirait presque chez Ken Loach. Je vous laisse lire la critique de Télérama (ma Bible) ici et chez les Inrocks là, pour en savoir plus. La bande-annonce ne rend pas forcément hommage au film mais ça peut vous donner une micro idée :


Les arbitres c’est donc ce soir (mercredi) sur Canal+, à 23h45 et pour ceux qui ne sont pas abonnés ou qui font dodo tôt, le film sortira en DVD dans L’équipe le 31 octobre.

Elles en parlent aussi : Alexiane et Clyne

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

3 commentaires

  1. Oh merci poulette pour le lien ;)

    J’ai adoré ce doc, je pense que je vais le re-regarder sur Canal + Sport dimanche ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.