Sur le web #5

6 commentaires

krisatomic_clement-ribeiro_IMG_4189

Vous connaissez mon amour pour les séries photos doublement exposées, je ne pouvais pas vous cacher celle-ci ! Elle est signée Kris Atomic pour la collection Automne Hiver de Clement Ribeiro. (et c’est de la fausse double exposition puisqu’elle a utilisé un appareil photo numérique mais ça rend quand même super bien)

♦♦♦

Ghosts of war Cherbourg

Un beau travail de recherche et d’archive que celui de Jo Teeuwisse qui fait réapparaître des soldats de la Seconde Guerre Mondiale au mêmes endroits que sur la photo originale mais à notre époque.

(via Calamonique)

♦♦♦

header

Un bon plan : tous les mercredis, il y a des cadeaux à gagner sur la page Facebook de la marque londonienne Rimmel.

♦♦♦

Je vous parlais de mon top cat mat il y a quelques semaines, figurez-vous qu’on peut obtenir le même rendu juste avec de la vapeur. Michelle Phan en a fait un tuto et elle en a profité pour dévoiler la recette de son Ramen, miam miam ! Nail art et cuisine, good combo ! ^^

♦♦♦

Cette vidéo a fait le tour du web, mais je ne peux m’empêcher de mourir de rire à chaque fois que je la regarde et au cas où vous seriez passés à coté, il faut absolument la regarder !

♦♦♦

J’adore ce trait d’eye-liner un peu différent ! Pour un maquillage de tous les jours c’est certainement un peu too much mais pour sortir, j’ai très envie d’essayer !

(via Into the gloss)

♦♦♦

meme cat

Hi hi hi !

♦♦♦

philip Toledano

Phillip Toledano sort un livre assez dérangeant « A new kind of beauty », composé de portraits dont la mise en scène est très classique. En revanche ses sujets le sont beaucoup moins, ce sont tous ce que j’appelle des freaks de la chirurgie esthétique. Ils ont en commun en visage étrange, déshumanisé, et franchement vilain (selon moi)… Ce n’est pas le but de Toledano mais je trouve que c’est un beau plaidoyer à la vieillesse naturelle !

(via Slate)

♦♦♦

old pictures

Et je termine mon petit tour du web avec cette série assez amusante : Flora Borsi, connue pour son amour pour Photoshop, s’est cette fois incrustée dans des clichés très célèbres, munie d’un smartphone. C’est hyper bien vu et sur certains photos, on joue à Où est Charlie ? 

(via Gizmodo)

6 commentaires

  1. Très sympa cette sélection, particulièrement Flora Borsi que je vais aller découvrir. Les photos de Toledano sont spéciales, effectivement…!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.