Sport, Surf

Un week-end surf sur la presqu’île de Quiberon

Cet été, Damien m’a shapé une magnifique Bonite. Depuis mes débuts, je ne surfe quasiment que mon Minilog et parfois un longboard. Mais depuis un certain temps, je rêvais d’un beau Fish classique, et j’ai tanné Damien plus ou moins finement fait du lobbying pour en avoir un ! Bref, à la fin de l’été, j’avais une sublime Bonite, avec deux petites dérives rouges en forme de nageoires magnifiques. Et j’étais très très impatiente de l’essayer. Elle trônait dans mon salon en attente de jolies petites vagues.

Et puis, en parallèle, Volvo m’a proposé de faire partie de leurs ambassadeurs. Bien sûr, je n’ai pas les moyens de m’offrir une de leurs voitures mais les valeurs de la marque – notamment en terme de sécurité et de lifestyle – me correspondent. J’ai donc accepté le partenariat. Je le vois comme un sponsoring cohérent avec mes activités et j’espère que ça vous ira également… J’aurais donc l’occasion au cours des prochains mois d’essayer plusieurs voitures et d’avoir accès à quelques aventures avec la marque. La première, c’est ce week-end en amoureux à Quiberon, fin septembre, avec le tout nouveau SUV, le XC60.

Très honnêtement, avoir une voiture à moi (pas une Volvo malheureusement !) ces derniers mois m’a sauvée. Je ne supportais plus la vie à Paris, et je n’ai, pour le moment, pas le choix de vivre ailleurs. Alors les échappées tous les week-end sont devenues indispensables et avoir une voiture m’a offert cette liberté. Je parviens ainsi à trouver mon équilibre, à apprécier la vie parisienne, à y travailler et à me ressourcer ailleurs.

Je n’étais jamais allée à Quiberon. Je surfe toujours à Oléron, parfois dans les Landes… mais je n’avais jamais essayé la Bretagne et pour cette balade, j’avais envie de nouveauté. On a eu de la chance, sur les deux jours, nous avons eu un temps magnifique le samedi et un temps… breton le dimanche ! Et si les vagues étaient très grosses sur la côte sauvage, nous avons quand même réussi à trouver un spot de surf absolument parfait pour nos niveaux (c’est à dire assez mauvais me concernant donc je veux des vagues qui poussent mais pas trop grosses quand même, je suis difficile, mais je me soigne…) !

Je crois que mon sourire en dit long… je suis extrêmement fan de ma nouvelle planche ! J’ai rarement trouvé un surf aussi facile à surfer. La Bonite est ultra maniable, elle file toute seule, je n’ai même pas besoin de beaucoup ramer. Je me place moins loin que d’habitude, je peux la transporter très facilement… C’est un bonheur ! Évidemment, elle est hyper courte comparée à mon Minilog, donc au début, ce n’est pas très facile de se mettre debout, mais j’ai quand même eu de très très bonnes sensations, soit en mode bodyboard, soit en restant accroupie. Je suis même en train de me résoudre à la prendre avec moi en Australie à Noël pour en profiter encore plus…

MERCI DAMIEN ! ♥

Quand tu te fais masser par ta voiture…

Quant au XC60 Volvo, j’ai bien peur que vous ne parveniez pas à me trouver sincère tellement j’ai aimé cette voiture ! Même si je ne suis pas une fan des SUV (j’adore les breaks), j’ai adoré la conduire. Certes, les sièges chauffants et massants sont très agréables – surtout après une session de surf – mais ce sont toutes les options de conduite assistée qui m’ont conquise. Grâce à sa reconnaissance des bandes blanches de la route, la Volvo conduit – presque – toute seule. On a besoin de toucher le volant mais il se dirige automatiquement. C’est extrêmement déroutant au début, mais on s’y fait très très vite. Avec le régulateur de vitesse, la détection d’obstacles, la boîte automatique, on n’a plus rien à faire : le XC60 tourne, freine et accélère tout seul.

Et si le coffre est un peu petit pour nos activités de grimpeurs-surfeurs-cyclistes, nos petites planches rentraient quand même parfaitement avec les sièges arrière rabattus. J’ai extrêmement hâte de pouvoir tester le break cross country V90… Quand je vois la pub, j’ai l’impression qu’il a été conçu pour moi !

Sur ces photos, je porte un sweat « La Bombe » Chipiron, un vieux jean Conscious by H&M, des Caterpillar Colorado, une combinaison 4:3 O’Neill, parfaite pour cette température de fin d’été en Bretagne, un poncho Tribord

6 Commentaires

  1. Une voiture qui se conduit seule = le rêve *_*
    Du coup, je comprends totalement le partenariat avec Volvo, et puis comme c’est honnête, ce n’est pas du tout dérangeant d’un point de vue « lecteur ».
    Sinon, ton article (et ton sourire sur la planche) donne vraiment envie de se mettre au surf !

  2. Top ! Ca donne envie de tester le surf en Bretagne !
    Mais pour le weekend prochain, personnellement je préfèrerais du vent :D

    • Je n’ai jamais encore testé le kite, mais j’en ai de plus en plus envie ! ^_^

Laisser un commentaire