Surf à l’UCPA avec Samsung

10 commentaires

J’ai été invitée par Samsung à tester les nouveaux appareils photos compacts WB150F et DV300F. Et quand Samsung me fait tester un produit, la marque ne fait pas les choses à moitié puisque avec d’autres comparses blogueurs, nous avions rendez-vous au centre UCPA de Port d’Albret pour un stage de surf ! Oui, on n’a pas des vies faciles !

Après avoir lutté pour mettre nos combinaisons intégrales, trouvé des stratagèmes pour porter le moins possible nos planches de surf (mettez vous à deux et soyez devant – conseil de sage -), fait des exercices sur la terre ferme… Il a bien fallu se rendre à l’évidence : il fallait se mouiller ! Ma précédente expérience de surf remontait à bien longtemps, je suis toujours aussi nulle, malgré les super conseils de notre prof Eric, j’avais l’impression d’être aussi gracieuse à l’eau qu’un phoque l’est sur la terre ferme…

Photo d’Olivia

Photo d’Olivia

Une vraie godiche !

La mer était gelée, il a plu pendant pratiquement toute la séance de surf, mais j’ai kiffé (et eu beeaauucoup de courbatures les jours suivants) ! Le lendemain, mes comparses sont repartis faire du surf. J’ai choisi de faire une grande balade à vélo (et mon coccyx juste remis d’une fracture n’a pas vraiment apprécié mais c’est une autre histoire). Aux alentours de Port d’Albret – où est situé le centre UCPA – il y a de très nombreuses pistes cyclables, dont la Voie Verte, qui suit le parcours d’une ancienne voie ferrée. J’ai pu rejoindre la plage de Messanges, à une dizaine de kilomètres, sans passer une fois par la route !

Je suis parisienne et cycliste et je me bats quotidiennement contre les voitures garées sur les pistes cyclables, celles qui roulent en pied milieu de la chaussée alors qu’une piste arrive dans l’autre sens, les bus et les taxis qui klaxonnent… Bref, ça a été un vrai plaisir toute cette tranquilité !

La Voie Verte au milieu des Landes

La très belle plage de Messanges

L’océan et le beau temps, le rêve…

Notre mission première était évidemment de prendre plein de photos avec nos appareils compacts Samsung. J’ai un peu abusé des effets rigolos proposés par l’appareil photo. Je pense refaire une petite cession photo avec en utilisant les fonctions plus classiques parceque clairement, il n’y a pas besoin de rajouter de fioritures, la qualité des photos est déjà très bonne. Elles sont notamment bien contrastés et saturées. Cela faisait une éternité que je n’avais pas fait de photo avec un compact et j’ai vraiment été agréablement surprise. Je vous reparlerai du Samsung WB150F plus tard et plus amplement puisque c’est surtout celui que j’ai utilisé.

Le centre UCPA de Port d’Albret pris avec l’effet « Ultra grand angle » du Samsung WB150F.

Je vous invite à vite aller lire les très chouettes articles des autres surfeurs de l’extrême alias Olivia, qui a été très courageuse malgré un pieu planté dans le pied ; Shalima qui avait 12 ans mais s’est super bien débrouillée et qui a difficilement survécu au Stand Up Paddle ; Clyne, notre super GO qui fait des théories sur les couleurs ; la très jolie Malvina et son look parfait en toutes circonstances ; La pro du surf, notre Marie Graine de Sportive nationale qui gère comme une ouf ! Cette team surf était vraiment super super chouette ! Je garde un excellent souvenir de ce week-end en mode colonie de vacances…

Un grand merci à Clyne pour avoir tout organisé, le centre UCPA de Port d’Albret pour son accueil absolument parfait, et Samsung bien sûr !

CatégorieSport Surf Voyage

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.