T'as bonne mine ! Le Tea to Tan au banc d'essai

12 commentaires

Tea To Tan By Terry

Bien, j’ai cette petite merveille depuis plus d’un mois maintenant et je crois que c’est mon plus gros coup de coeur cosmétique depuis vraiment très longtemps. J’avais tout pour ne pas être objective car c’est Terry elle-même qui m’en a vanté les mérites et qui me l’a offert. Mais après l’avoir testé je suis toujours aussi séduite par le Tea to Tan

Le Tea to Tan c’est quoi ? C’est une « aquarelle soleil », une eau teintée qui contient des actifs de cerise bio (pour la partie soin) et des actifs de thés rouge et noir (pour la partie qui teinte) dans laquelle baignent également des pigments. Terry de Gunzburg s’est inspirée de sa mère quand elle était jeune pour le créer. Celle-ci se badigeonnait d’eau au thé dans les années 60 pour paraître bronzée !

Terry a voulu en faire un soin et une vraie prouesse technologique. Le Tea to Tan est en quelque sorte « biphasé ». Les pigments dorés se mélangent à l’eau teintée. Du coup si vous voulez vous la jouer soft, ne le mélangez pas avant. Je le mélange à la fin pour déposer juste quelques gouttes contenant plus de pigments sur mes pommettes.

Tea To Tan By Terry

A l’intérieur, c’est une pipette, on aspire et on dépose quelques gouttes sur son doigt ou directement sur la peau puis on étale. Il faut se dépêcher car le Tea to Tan sèche assez vite mais tout s’enlève au démaquillant donc pas de risque de faire de boulettes. Moi j’y vais petit à petit, j’en mets très peu et je rajoute quelques gouttes sur les pommettes, l’arête du nez et le front. Au début, ça peut faire peur car l’eau est très foncée, mais à l’application, ça s’étire vraiment sur la peau et s’adapte à notre carnation. Le Tea to Tan fait même ressortir les taches de rousseur.

C’est ultra, ultra naturel ! Quand on regarde de près, il n’y aucune trace d’une texture quelconque comme ça peut être le cas d’un fond de teint. Ca ne rend pas orange. C’est vraiment fou comme c’est exactement comme quand je suis hâlée l’été. La première fois que j’en ai mis, on m’a dit d’un air suspicieux : « Mais t’as bonne mine, t’as fait un truc ?! »…

Je ne l’ai pas testé avec un fond de teint en dessous parce que je n’en mets plus (même pas de BB Crème en ce moment, juste de l’anti-cerne) mais je ne suis pas sûre que ce soit très compatible. Ce n’est pas un produit couvrant donc si vous avez des imperfections utilisez un peu d’anti-cerne par dessus. Moi par exemple, sur certaines petites cicatrices, je mélange mon anti-cerne sur mes doigts encore teintés par le Tea to Tan et je tapote, ça se fond de manière assez naturelle.

En photo, ça ne rend pas grand chose malheureusement, c’est assez subtil, mais voici tout de même un avant/après le Tea to Tan By Terry :

Tea To Tan By Terry - Avant Tea To Tan By Terry - Après

  • Le plus : le Tea to Tan sent divinement bon ! Si vous connaissez les produits de teint By Terry, vous retrouverez cette odeur mythique de rose.
  • Le moins : son prix (42€ chez The Beautyst) mais bon c’est un produit de luxe qu’on utilise avec parcimonie.

Tea To Tan By Terry

Et puis le flacon est tellement beau avec tous ces pigments qui volent dans l’eau teintée…

12 commentaires

  1. Hello ! tout d’abord tu es gorgeous! ce produit est top! un côté soleil super efficace!
    Je voulais te poser une question, si c’est possible (et je respecte le fait que cette info soit confidentielle) je mène une bataille pour trouver un dermato au top et quand je vois le résultat (même si tu avais peu de boutons et que tu es tjs au top!) est-ce possible d’avoir le nom de ton dermato ?? je te remercie en tout cas pour ton blog qui est cool et qui traite de différents sujets :)
    bonne continuation beauty!
    chacha

    • Pas de souci bien sûr pour te donner son nom en revanche je n’ai pas le droit de le publier sur Internet (ce serait assimilé à de la publicité et c’est interdit) donc envoie moi un mail et je te donne ses coordonnées ! ;-)

  2. Hey, depuis ton article avec Terry, je me renseigne sur ce produit et je n’en entends que du bien…où peut-on le trouver? merci

    • J’ai mis un lien dans mon article. Sinon il faut aller voir dans les parfumeries qui vendent By Terry.

  3. C’est vrai que ces eaux teintées sont prodigieuses! Je n’ai pas essayé celle-ci, en revanche il y a trois ou quatre ans, Yves Rocher avait sorti en édition limitée une eau similaire à celle-ci qui sentait aussi merveilleusement bon!
    A appliquer ay coton avec très peu de gouttes au final et le rendu était incroyable, une mine superbe!
    Pourquoi les autres ne s’y mettent pas :D
    Merci pour la découverte! ;)
    Des bises

  4. Merci encore pour ta réponse à mon com’! je viens de t’envoyer un email (sur ton adresse contact de ton blog)
    bon week end!
    chacha

  5. Ça m intéresse mais du coup si ça fait sortir les tâches de rousseur ça risque aussi de faire ressortir mon melasma ?

    Il s enlève avec un démaquillant mais s enlevé-t-il à l eau? Peut-on donc se baigner avec sans que cela ne parte?

    J hésitais avec addition concentré éclat de Clarins ( genre d autobronzant) . L as tu déjà testé?

    • Ah oui certainement pour le melasma, toutes les petites taches ressortent plus foncées.
      Concernant le coté Waterproof, oui le Tea to Tan est imperméable à l’eau, il s’enlève à l’eau + savon ou démaquillant.
      Je n’ai pas testé le Clarins non… C’est bien un auto-bronzant (qui teinte la peau), ce qui n’est pas le cas du Tea to Tan, qui lui n’a pas d’action auto-bronzante. C’est à dire qu’on peut l’effacer quand on veut, contrairement à un auto-bronzant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.