Test : la gamme Pure Riche Haute Expertise de L’Oréal Paris

4 commentaires

Article sponsorisé par L’Oréal Paris. 

https://www.youtube.com/watch?v=tvLzQMHZ2R0

Comme je le mentionne à un moment dans cette vidéo, je suis habituellement assez réticente à utiliser des produits pour cheveux très secs et abîmés car ils les alourdissent. Pourtant, j’en ai grand besoin tant mes pointes sont dans un état catastrophique ! Alors pour retarder un peu la coupe, je me suis dit qu’il fallait tenter le tout pour le tout et je teste donc désormais la gamme Pure Riche de l’Oréal Paris ! Elle est basée sur un rituel très naturel, avec des huiles botaniques actives, dont l’huile de caméline.

La gamme est composée du Shampooing Pure Riche Nutrition et Réparation, du Démêlant Pure Riche Nutrition et Réparation, du Masque Pure Riche Nutrition et Réparation Ultime et enfin d’une Huile Pure Riche Éclat Absolu. Et tous ces produits sont sans sulfates ! Un gros bon point pour moi qui n’en utilise plus depuis des années.

Haute Expertise Produits

J’aime beaucoup l’odeur de vanille ambrée de toute la gamme, ça rappelle les vacances ! La mousse du shampooing est également très agréable, assez riche et onctueuse. Et surtout, le démêlant comme le masque se rincent très bien, on n’a pas du tout de sensation de gras sur les cheveux. En général ce genre de soins ne me convient pas toujours très bien car mes cheveux sont très longs et ça a tendance à les alourdir beaucoup. Mais cette fois, je dois dire que je suis très surprise car ça n’est pas le cas, mes cheveux restent très légers, ils sont nourris sans être alourdis ! La chevelure est aussi très brillante, au toucher c’est soyeux et tout doux !

Haute Expertise Final-1-2

Avec des cheveux longs et épais, vous imaginez bien que les étapes shampooing + soins + séchage sont très longues. Quand j’ai du temps et surtout si je rentre d’un week-end de surf par exemple ou que j’ai été à la piscine, je vais faire le rituel complet car je sais que mes cheveux seront très abîmés. C’est aussi un petit moment agréable que je m’accorde. Le reste du temps, j’utilise seulement le shampoing et le démêlant tous les 4 à 5 jours environ. En revanche, je « pschit » l’Huile Éclat Absolu pratiquement tous les jours sur les pointes.

Haute Expertise-3

Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand.

Ce n’est pas forcément évident à voir en photos, mais les fourches et les pointes cassées sont beaucoup moins marquées pendant plusieurs jours (au départ, au bout de 3 jours, mes fourches recommençaient à se voir). D’ailleurs le bout de mes cheveux était comme décoloré avant que je commence ce rituel. Désormais mes pointes ont retrouvé un peu de ma couleur naturelle, je sens qu’elles sont un peu moins cassantes… Bien sûr, ce n’est pas miraculeux, j’ai encore beaucoup de fourches mais j’ai bon espoir que ça s’arrange (il faut aussi que j’arrête de les tripoter !).

TEST ET TEMOIGNAGES

C’est le début de mon test donc je vous reparlerai dans un mois à peu près des résultats, avec vos témoignages si vous en avez envie ! Comme je le mentionne dans la vidéo, vous avez la possibilité de réaliser votre diagnostic cheveux en ligne sur le site Haute Expertise et de recevoir un mois de #PureRituel jusqu’au 31 décembre. Vous pourrez ensuite témoigner de votre expérience. Les 20 meilleurs commentaires seront sélectionnés par les équipes de L’Oréal Paris et remporteront un an du rituel complet à la maison !

4 commentaires

  1. Niveau shampooing et masque j’ai tout ce qu’il me faut, en revanche l’Huile Éclat Absolu me dit bien, ça fait un petit moment que je me dis qu’il me faudrait un soin spécifique pour mes pointes !

  2. coucou Noémi! à chaque fois que tu fais un billet ou une vidéo cheveux, je suis en admiration devant ta chevelure de rêve :)

    cette gamme de shampoing/soins a l’air chouette – est-ce que tu sais s’ils sont aussi sans silicones?
    j’ai arrêté d’utiliser des produits contenant de la silicone depuis plusieurs années maintenant et mes cheveux se portent vraiment mieux comme ca… c’est donc le premier critère quand j’achète un nouveau soin.
    merci!

    • J’ai vérifié de mon côté, puisque je suis dans ton cas, et le shampoing ainsi que l’huile contiennent des silicones. Sauf erreur de ma part, je ne crois pas en avoir vu dans le démêlant et le masque.

    • Hello les filles. Merci beaucoup pour vos commentaires. Oui effectivement ces produits contiennent des silicones. J’étais comme vous, très contre, mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier, et la recherche a beaucoup évolué. Les molécules sont désormais beaucoup plus légères par exemple et non occlusives. Voici ce qu’en dit L’Oréal : « Les silicones confèrent des propriétés uniques aux cosmétiques. Dans le cadre des conditions normales d’utilisation, les silicones ne sont dangereux ni pour les humains ni pour l’environnement.Les silicones prennent soin des cheveux, les protègent de la chaleur et les renforcent. Ils offrent aux femmes des avantages tels que volume, contrôle, structure et souplesse. Les produits capillaires à base de silicones subliment l’éclat et la sensation de douceur des cheveux. »
      J’en ai longuement discuté avec un coiffeur (Christophe Robin pour ne pas le citer), pour les filles à cheveux regraissant vite, effectivement il vaut mieux éviter en revanche, les filles aux cheveux bouclés par exemple vont avoir tout intérêt à choisir des formules en contenant… Voilà, je vous laisse vous faire votre avis avec tout ça ! ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.