Test : le Lumea de Philips

43 commentaires

Lumea Philips

Aujourd’hui, sujet peu glamour mais ô combien important : l’épilation ! Cela faisait longtemps que je portais un vif intérêt à l’épilation à la lumière pulsée mais sans vraiment m’y mettre, surtout à cause du prix des différents appareils disponibles, il faut bien le dire. Grâce à Philips, qui m’a proposé de tester le Lumea Precision Plus, je m’y suis enfin mise.

J’ai réalisé ma première séance sur les jambes et les aisselles. Je me posais beaucoup de questions avant de tester le Lumea, j’imagine donc que vous aussi, vous en avez peut-être. Je vais m’efforcer d’y répondre ! N’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

L’épilation à la lumière pulsée qu’est-ce c’est ? C’est une technique d’épilation qui n’est pas définitive, différente du laser mais qui permet d’espacer les séances et d’avoir une peau douce durablement. Pour le moment, je ne peux pas trop vous en parler puisque je viens juste de commencer. Au départ, on s’épile à la lumière pulsée tous les 15 jours, et ensuite on pourra espacer et ne s’épiler que toutes les 4 à 6 semaines (selon la repousse de vos poils). La technique de lumière pulsée ne fonctionne pas sur les peaux noires ni sur les poils blonds ou blancs. Mais tout est décrit sur le site.

Concernant le nouveau Lumea de Philips, il dispose d’une plus grande « fenêtre » ce qui permet de s’épiler assez rapidement puisque plus de surface de peau est exposée à la lumière. Et je confirme, ça va vraiment très vite. Une plus petite fenêtre est disponible pour les aisselles, le maillot ou le visage. Il y a 5 puissance différente, en fonction de votre carnation et de la couleur de vos poils.

Lumea Philips

Lumea Philips

Est-ce que ça fait mal ? Je m’attendais à des petites décharges. En fait on ressent juste une petite impression de chaleur mais rien d’autre. C’est vraiment indolore sur les jambes. Sur les aisselles, ça picote parfois un peu. Il faut évidemment bien se raser avant. Le principe de la lumière pulsée c’est que ça brûle le bulbe du poil, alors si vous avez les poils longs, ça va les crâmer, il risque d’y avoir de la fumée, une odeur de grillé, et de faire mal !

Pour le moment, je n’ai pas vu de différence, puisque je n’ai fait qu’une séance hier, mais je vous tiens très vite au courant de la suite de mes aventures poilues !

43 commentaires

    • Je viens de lire ton article, j’espère que ça va marcher sur moi, je vous tiens au courant ici !

  1. J’avoue ne pas trop comprendre l’interet de l’appareil si le but n’est pas l’epilation definitive car si pour l’utiliser il faut: se raser en plus d’utiliser l’appareil , autant s’epiler à la cire non? Meme resultat pour une repousse de 4 a 6 semaines finalement, et plus economique. Qu’en penses-tu? Bises

    • Avant qu’elle ne réponde je peux donner mon avis?
      Le pb de la cire c’est qu’il faut laisser pousser le poil pour pouvoir épiler et perso c’est avant tout pour cela que je n’arrive pas à me défaire de mon rasoir.

    • En fait la cire c’est douloureux je trouve alors que le Lumea non. Et en plus, on n’est pas obligé d’attendre que ça repousse. Et personnellement, mes poils repoussent beaucoup plus vite que 4 semaines avec la cire, je suis tranquille deux voire 3 semaines grand max.

  2. Ok donc ce que tu dis c’est que tu rases puis tu t’épiles au Luméa c’est ça?
    Et ça va c’est facile de se le faire soit même? Je veux dire les jambes ok mais les aisselles, c’est pas trop galère?

    Bon pis la question qui tue : il coute combien l’engin?

    (merciii)

    • Non les aisselles c’est facile, il faut lever le bras et en 3-4 flash c’est réglé. Le Lumea coûte cher (500€) mais j’allais beaucoup chez l’esthéticienne, donc si je l’utilise pendant au moins 5 ans, je le rentabilise beaucoup beaucoup ! :-)

  3. J’ai hâte de connaître les résultats car j’en ai un peu ras le bol du rasoir et je n’ai pas envie de me mettre à autre chose (soit c’est douloureux, soit il faut laisser les poils pousser, soit ça coûte cher).

    Voilà, j’attends la suite ;)

    Manon

  4. Hâte de voir tes conclusions aussi, je suis très tenté par ce produit. L’épilation est un réel calvaire pour nous les filles !! ^^
    bises :)

  5. J’en suis à ma 6eme séance avec cet appareil et je n’ai plus aucune repousse au niveau des aisselles et je dois avoir 4 poils qui se battent en duel sur les jambes. Je suis moultement ravie

    • Ah tu me donnes beaucoup d’espoir ! J’ai hâte de voir les premiers résultats !

    • Bonjour,

      Je suis entrain de faire des recherches pour savoir si j’achète l’appareil … j’ai quelques questions …est ce que l’épilation est dèfinitive aucun poils ne repousse ?? ou bien sa ne fait que espacer la poussée des poils ? Et après un an d’épilation est ce que on peut avoir une poussée de poils ???

  6. Je suis peut être hors sujet mais me sentant concernée par le pb de l’épilation, (comme toutes les femmes je pense!!), je me permets de commenter.
    Moi je fais le laser chez un dermato sur les jambes, le maillot et les aisselles et le résultat est juste génial, ça fait 1 an environ que je ne me préoccupe plus de mes poils et quel bonheur l’été de pouvoir aller à la plage sans se demander « oh mince suis je épilée? » Par contre aïe, aïe, aïe!

    • Le laser, malheureusement, n’est pas à la portée de toutes les bourses, personnellement, je ne peux pas me l’offrir…

  7. Bon alors je te laisse nous dire si cela fonctionne bien dans la durée, l’investissement vaut peut etre le coup c’est vrai..
    Ca ou l’épilation définitive de toute façon faut que je fasse un truc j’en peux plus de mon rasoir ^^

  8. Tu fais bien de préciser qu’il faut se raser pour pas que ça sente le cochon grillé, c’était pas intuitif ^^

    • C’est quand même marqué dans le mode d’emploi et à mon avis il faut vraiment le lire !

    • Je n’en suis qu’à ma deuxième séance donc il faut être un peu patiente avant de voir le résultat…

  9. Ok, il me tarde de savoir.

    J’espère que ce n’est pas trop beau pour être vrai cette histoire !!

  10. PAULINE 11 mai 2013

    Alors cette épilation au laser, j’économise désormais pour pouvoir m’en offrir un! Alors j’aimerais savoir avant tout de même parce que le fait de s’épiler ou de ce raser tout le temps commence a m’agacer a la longue ..

    • Pour le moment je n’ai fait que deux séances donc encore un peu de patience ! ;-)

  11. angelique 6 juin 2013

    Bonjour,

    Je suis tenté d’acheter ce produit cependant je me demande comment cela fonctionne au niveau du remplacement de l’ampoule car on ne peut la remplacer donc je doute de sa durée de vie…car 500 € j’espère qu’il peut être utilisé quelques année???
    Merci pour la réponse

  12. michaela 24 août 2013

    besoin d’aide
    je me suis acheté un lumea….alors je l’ai vite utilisée ya quelques jours donc je me suis rasée et je suis passée à l’action ( aisselles niveau 2/3)…. et dès le lendemain j’ai remarqué la petite tete de mes poils ré-apparaître….serait-ce une repousse, ou tout simplement l’effet du lumea ???

    • Oui il y a certains poils qui ne sont pas éliminés dès la première fois. C’est pour ça qu’au début il faut le faire tous les 15 jours. Entre les séances je rasais.

  13. Coucou!

    Moi il n’y a qu’une chose qui m’embête avec cet appareil:
    J’ai toujours évité de me raser car avec l’épilation les poils poussent plus lentement, plus doux, moins nombreux etc… Donc admettons que je commence avec Lumea et que je décide de m’arrêter un jour: mes poils vont-il devenir dur à poussé rapide etc comme si je m’étais toujours rasé? Ou bien le résultat est mieux que le simple rasage dans tout les cas?
    J’en ai franchement marre de l’épilation, je n’arrive jamais à bien la faire, et l’institut c’est bien pour les occasions mais pour tout les jours le budget bof bof… Mais je ne veux quand même pas ruiner des années d’efforts à éviter le rasage pour me retrouver avec des poils de « toujours rasée »! Haha.
    Si quelqu’un pouvait m’éclairer là-dessus :) Merci!

  14. Bonjour,

    Je voulais savoir si tu avais continuer le test du Lumea de Philips ?

    J’avais envie de me laisser tenter pour Noël, mais vu le prix je cherche quand même des avis et des tests concluants de préférence ! :)

    Belle journée !

  15. Bonjour,
    Je projette de m acheter le lumea precision plus mais je voulais savoir si depuis que tu as acheté l appareil tu as vu de l amélioration au niveau du temps de repousse des poils!

    Merci de ta réponse et joyeux noël à toutes!

    • En fait je ne suis pas convaincue à 100%, il y a des endroits où les poils continuent à pousser un peu plus qu’ailleurs. Mais sur certaines zones c’est très efficace.

  16. Bonjour,
    Mon chéri ma offert le lumea pour noël et j’ai fait ma premiére séance y’a 1/2 semaine mais seulement sa repousse j’ai une pilosités assez forte :(( je voudrais donc savoir si entre chaque séance on peut ce rasser?
    Joyeux noël à tous

  17. Hello Noémie!
    Donc verdict tu ne le conseillerais pas? Un investissement trop important pour le résultat donné?
    Il parait qu’il fonctionne bien sur les aisselles et le maillot, mais les jambes beaucoup moins. Est-ce à cela que tu fais référence quand tu dis « Mais sur certaines zones c’est très efficace. » ?

  18. Bonjour,
    Je voulais savoir si tu étais contente de ton philips luméa? Je souhaite me l’acheter, mais j’aimerais avoir plusieurs avis avant.
    Bonne soirée :)

    • Moi j’étais assez septique au début car avant je m’épiler a l’épilateur électrique donc repasser au rasoir ma un peu embéter mais je commence a être satisfaite je fait ma 4ème séance sur les jambe demain, il y a des zones ou le poil ne pousse plus et beaucoup moin vite et moins foncé par compte je vais faire la 3ème au aisselle et maillot et la je ne suis pas satisfaite pour l’instant.

    • Alors moi je ne l’ai fait que sur les jambes et pas assez régulièrement je pense. Avant je m’épilais donc repasser au rasoir m’a beaucoup embêtée. Je trouvais que les poils repoussaient très vite entre les séances. Au bout d’un moment ça allait, mais il y a encore quelques endroits sur les jambes où ça n’a pas super bien fonctionné.

  19. J’ai acheté cet épilateur à noel et je viens de faire la 4eme séance (15 jours d’intervalle).
    C’est étonnant, j’ai presque plus de poils. Je n’y croyais pas trop avant d’acheter l’appareil. Par contre j’en ai pris un qui flashe en continu et qui se branche sur le secteur car j’ai lu que l’autonomie n’était pas géniale. Le fil ne gène pas l’autonomie. (modèle SC1992).
    il faut mieux commencer en hiver car il na faut pas se mettre au soleil et d’ici cet été ce sera super je pense. C’est complètement différent de la cire, un ca fait pas mal et de 2 les poils ne repoussent pas ce qui veut dire qu’au bout de 3 semaines ou un mois la jambe reste présentable.
    Je ne regrette pas du tout.

  20. Bonjour après avoir lu beaucoup de commentaire ma question est sur la repousse des poils sont-ils plus fin et plus clair comme une épilation classique (à la cire)?

    • Ils ne sont pas plus clairs, peut-être un peu plus fins mais je n’ai pas fait de comparatif je t’avoue ! :-)

  21. Ou en es tu de cette epilation?je voudrais commencer mais je me suis toujours epilée à la cire alors le fait de se raser entre les seances m’effraie un peu…Est ce que les poils ne risquent pas de repousser plus epaix qu’avant?et est ce obligatoire d’utiliser l’appareil sur des jambes rasées? J’avoue j’aurai aimé éviter le rasoir..y a t il une solution?
    Merci pour votre reponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.