Test : le Samsung Galaxy S4

18 commentaires

Samsung Galaxy S4

Je suis une adepte d’Android. J’ai un peu tout essayé niveau système d’exploitation sur smartphone, c’est Android qui correspond le mieux à ma pratique. Depuis un peu moins d’un an, je possède un Samsung Galaxy SIII, que j’aime beaucoup (ce grand écran c’est un plaisir), alors quand on m’a proposé de tester le Galaxy S4, j’étais ravie (moins quand il a fallu le rendre) !

Je ne suis pas du tout experte ni en téléphone portable ni en OS du coup je vous livre mes impressions d’utilisatrices neophytes. Comme je ne l’ai eu entre les mains qu’une semaine, je vais surtout vous parler des petites choses qui m’ont marquées.

Samsung Galaxy S4

Tout d’abord l’écran ! A gauche le S4, à droite le Galaxy SIII. Ils font quasiment la même taille mais l’écran du S4 est beaucoup plus grand. Depuis que j’ai mon SIII, je ne me sers plus du tout de mon iPad, je n’en ressens plus le besoin. Je lis mon flux RSS depuis mon mobile, consulte Pinterest avec, etc. L’écran est vraiment pour moi le point fort des Samsung Galaxy, alors forcément, un écran encore plus grand, je suis ravie !

Samsung Galaxy S4

Avec le S4, arrive de grosses nouveautés, genre téléphone du futur. Avant, quand je regardais mon SIII, il ne se mettait pas en veille (veille intelligente à cocher dans les paramètres), maintenant, c’est encore plus foufou avec le S4 et les Air View et Air Gesture ! On peut scroller sans toucher l’écran, juste en baissant un peu la tête, ou en la relevant pour remonter la page. Pareil pour aller d’une page à l’autre (ou d’une photo à l’autre), pas besoin de toucher l’écran, on fait juste le geste d’aller à droite ou à gauche avec ses mains. Ca peut paraître gadget mais c’est vraiment un kiffe !

Ce que j’aime sur Android, et que je retrouve ici, c’est que toutes les applications sont connectées entre elle. Par exemple sur feedly, si je vois une image qui me plait, je peux la partager directement dans Pinterest. Je peux aussi personnaliser énormément mon interface. Ce sont deux choses essentielles pour moi, que je ne retrouve pas ailleurs.

Enfin le Samsung Galaxy S4 possède aussi ses propres applications, très pratiques et j’aime particulièrement S Health.

Samsung Galaxy S4

Bref, je suis conquise, il est vraiment très chouette !

Du coup j’en profite pour vous livrer mes applis préférées : SwiftKey Clavier (un clavier qui change totalement la vie) ; Camera ICS+ (un appareil photo plus avancé que celui natif, et entièrement silencieux) ; Camera Zoom FX et Snapseed pour la retouche) ; Feedly pour consulter ses abonnements RSS ; Minion Rush (un jeu vraiment génial adapté du film Moi, moche et méchant).

18 commentaires

  1. J’ai le S4 depuis un peu plus d’un mois et j’en suis vraiment ravie, il est top de chez top !
    J’aime bien aussi l’appli S Health, ça m’amuse de regarder le nombre de pas que je fais chaque jour (et d’ailleurs, j’ai l’impression que ça m’encourage à marcher plus ^^).

  2. Rhaaa tu me tentes tu sais ! Je voudrais changer mon iPhone 4S et c’est vrai que quand j’ai vu l’écran du Samsung, je me suis fortement tâtée !! Mais j’ai une de mes collègues qui l’a et m’a dit qu’il avait qq problèmes de connexion. Parfois il coupe ou a du mal à trouver le réseau … pb d’antenne je crois. Tu as eu des soucis toi ?

    • J’ai parfois des problèmes de réseaux oui avec mon S3 mais je pensais que c’était parceque ça capte mal chez moi, je suis chez Bouygues…

  3. je suis en dépression depuis que j’ai repris mon Iphone 4 tout pourri qui raaaaaaaaame. (mon nokia est en réparation).
    jamais testé d’Androïd encore, mais les téléphones ont l’air vraiment chouettes (et il y a Instagram et plus d’appli que sur un Windows Phone (même si j’aime le nokia lumia 920 d’amour)

  4. Merci pour les applis conseillées, j’ai un SIII mini après des années Blackberry et déjà ça a révolutionné ma vie numérique !

  5. Maintenant que je suis passée du côté obscure de la force (= apple), impossible pour moi de repasser sur android, je trouve que rien n’égale un Iphone !

    • Moi au contraire, après avoir testé Iphone, Blackberry et Windows Phone, c’est Android qui est pour moi inégalable. :-)

  6. Je suis de ton avis, Samsung c’est génial et Android est un très bon système d’exploitation.
    Mon mec avait le SIII, il l’a gardé très peu de temps car il l’a fait tomber… dans les toilettes. ^^
    Mais je me souviens de cet écran géant et de ce très bon appareil photo.
    Bref, dès que j’ai un peu plus de moyens, je m’en offre un :)

    Manon

  7. J’ai acheté le S3 également, et j’avoue qu’il est parfait ! Merci pour les tips d’apps, particulièrement pour l’appareil silencieux (grrr… je n’avais pas réussi à changer ça dans le root de l’appareil)

  8. Olalal, tu me tentes beaucoup avec ton test ! Mon Galasy SII vient de me lacher il y a deux jours et du coup je me tâte à prend le S4.. En tout cas merci d’avoir pris le temps de partager ce test avec nous ;)
    bisous

  9. Mais si tu veux un grand écran je te conseille le samsung galaxy note 2. J’en suis l’heureuse propriétaire depuis noël dernier et je suis toujours aussi comblée ;)

    • Oui il me tente bien mais j’avoue que pour téléphoner je le trouve quand même un peu gros !

  10. J’étais pro iPhone, j’ai testé le windows phone puis j’ai perdu mon iPhone, récupéré un S4 et je le love d’amour !!!

  11. Bon bah… j’ai fini par craquer :) ton article ne m’a surement pas aidée !!!
    je vais aller voir toutes les applis que tu conseilles!

  12. bonjour le s4 un super appareil par contre trop de mal pour l’habiller et j ai fini par trouver une caverne http://www.vfone.fr il y a des centaine d’article et toutes marque guess par exemple trés chic voila mon astuce du jour a+

  13. Le top de top est dans le note3 il est super sauf que le problème se trouve dans sa grandeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.