Test : le Samsung Galaxy S4

18 commentaires

Samsung Galaxy S4

Je suis une adepte d’Android. J’ai un peu tout essayé niveau système d’exploitation sur smartphone, c’est Android qui correspond le mieux à ma pratique. Depuis un peu moins d’un an, je possède un Samsung Galaxy SIII, que j’aime beaucoup (ce grand écran c’est un plaisir), alors quand on m’a proposé de tester le Galaxy S4, j’étais ravie (moins quand il a fallu le rendre) !

Je ne suis pas du tout experte ni en téléphone portable ni en OS du coup je vous livre mes impressions d’utilisatrices neophytes. Comme je ne l’ai eu entre les mains qu’une semaine, je vais surtout vous parler des petites choses qui m’ont marquées.

Samsung Galaxy S4

Tout d’abord l’écran ! A gauche le S4, à droite le Galaxy SIII. Ils font quasiment la même taille mais l’écran du S4 est beaucoup plus grand. Depuis que j’ai mon SIII, je ne me sers plus du tout de mon iPad, je n’en ressens plus le besoin. Je lis mon flux RSS depuis mon mobile, consulte Pinterest avec, etc. L’écran est vraiment pour moi le point fort des Samsung Galaxy, alors forcément, un écran encore plus grand, je suis ravie !

Samsung Galaxy S4

Avec le S4, arrive de grosses nouveautés, genre téléphone du futur. Avant, quand je regardais mon SIII, il ne se mettait pas en veille (veille intelligente à cocher dans les paramètres), maintenant, c’est encore plus foufou avec le S4 et les Air View et Air Gesture ! On peut scroller sans toucher l’écran, juste en baissant un peu la tête, ou en la relevant pour remonter la page. Pareil pour aller d’une page à l’autre (ou d’une photo à l’autre), pas besoin de toucher l’écran, on fait juste le geste d’aller à droite ou à gauche avec ses mains. Ca peut paraître gadget mais c’est vraiment un kiffe !

Ce que j’aime sur Android, et que je retrouve ici, c’est que toutes les applications sont connectées entre elle. Par exemple sur feedly, si je vois une image qui me plait, je peux la partager directement dans Pinterest. Je peux aussi personnaliser énormément mon interface. Ce sont deux choses essentielles pour moi, que je ne retrouve pas ailleurs.

Enfin le Samsung Galaxy S4 possède aussi ses propres applications, très pratiques et j’aime particulièrement S Health.

Samsung Galaxy S4

Bref, je suis conquise, il est vraiment très chouette !

Du coup j’en profite pour vous livrer mes applis préférées : SwiftKey Clavier (un clavier qui change totalement la vie) ; Camera ICS+ (un appareil photo plus avancé que celui natif, et entièrement silencieux) ; Camera Zoom FX et Snapseed pour la retouche) ; Feedly pour consulter ses abonnements RSS ; Minion Rush (un jeu vraiment génial adapté du film Moi, moche et méchant).

18 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.