The Spirit of Galatea : un très beau shooting par Ilse Moore et Elsa Bleda

17 septembre 2012

C’est drôle car, très récemment, j’expliquais à des amis à quel point j’aime nager sous l’eau. Ce sentiment d’être en apesanteur, de voler… la profondeur est à la fois effrayante et excitante, plein de mystère… Hier soir, je suis tombée sur la série de photo d’Ilse Moor : The Spirit of Galatea, elle illustre à la perfection la ce sentiment.

Isle Moore et Elsa Bleda sont Sud-Africaines, respectivement photographe et modèle-directrice artistique. Elles ont fait de nombreuses séries de photos sous l’eau, celle-ci a été réalisée pour la marque du créateur Joel Janse Van Vuuren.

Et voici Isle Moore prête à plonger :

(via Fashion Gone Rogue)

Et si vous aimez la photographie sous l’eau, je vous recommande les incroyables clichés renversés de natation synchronisée pendant les JO.

9 Comments

  1. J’adore les photos dans l’eau,j’aimerais en faire mais la protection pour l’appareil coute super cher :/
    En tout cas c’est juste sublime quoi ! :o
    Merci pour ton commentaire,c’est vrai que j’en mets souvent des qui se ressemblent,j’ai beaucoup de mal a faire un tri…^^
    Bisouus,
    Lune

  2. @ AnneSofi : merci pour le lien !

    @ Lune : oui c’est clair que ça coûte hyper cher, moi j’ai acheté un petit appareil photo argentique en plastique qui va sous l’eau, la qualité n’est pas top mais il coûtait 30€ et on peut pas mal s’amuser avec.
    Et sinon c’est sûr que c’est toujours très difficile de trier mais c’est comme ça qu’on progresse aussi. Avant j’étais comme toi je publiais presque tout alors que maintenant je fais un choix draconien en me demandant « qu’est-ce que cette photo apporte ? », si la réponse est « rien », je ne la publie pas ! :-)

  3. C’est drôle aussi car, égalemment, car non seulement j’aime nager sous l’eau, les sentiments d’apesanteur, de voler ainsi que la profondeur à la fois effrayante et excitante m’attirent tout autant que ce que j’ai pu lire au début de cet article, mais je connais également les Sud-Africaines Isle Moore et Elsa Bleda sur dA !

    Je ne sais pas si j’ai le droit de donner le nom de leur site qui signifie « Fais moi des crêpes » en Anglais… donc je m’en abstiens, Copyright oblige désolé… Mais si l’on m’en donne l’autorisation je serais ravi de pouvoir partager le lien :-)

    Que de coïcidences quand même…

  4. J’en profite aussi pour m’exuser pour quelque fautes de frappe et réparer un oubli !

    Je connais aussi un photographe Sud-Africain surnommé Triton (coïcidence encore) dont je ne sais pas s’il m’autoriserait à citer son vrai nom car il semble qu’il ait quitté l’internet, du fait que je l’ai perdu de « click », et que son wite web n’existe plus. C’est dommage car il faisait de très belles photos de ce genre, certaines un peu plus dénudées mais rien d’alarmant je vous rassure tout de suite.

    J’ai la permission d’utiliser les photos de Yolandi l’un de ses modèles, ainsi que quelque autres. Donc si cela intéresse la personne qui tient ce blog, je peux les fournir :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

Muse : Gillian Anderson

Porter est le magazine du géant du luxe Net-à-porter. Ces derniers temps, les Cover Stories nous fond sacrément de l’oeil. Celle-ci, signée

Don't Miss

Muse : Gillian Anderson

Porter est le magazine du géant du luxe Net-à-porter. Ces