TommyGuns : un shampoing pour chaque cheveu

21 commentaires

A coté de mes études, j’ai commencé à travailler comme animatrice pour la marque TommyGuns, puis je suis entrée au bureau de presse, c’est dire si je connais la marque. Je vais donc essayer de rester la plus objective possible et de ne pas vous sortir mon petit baratin commercial !

La marque n’est pas encore très connue en France mais à Londres, c’est un véritable succès. A la base TommyGuns ce sont les salons de Russel Manley, un hair styliste qui coiffe Agyness Deyn, Les Franz Ferdinand, Robbie Williams, Beth Dito et j’en passe… Il a monté un collectif pour créer la gamme de shampoings, après-shampoings et soins coiffants inspirés de la botanique. Tous les produits sont issus des plantes et les odeurs sont vraiment super. On ne se rend pas bien compte sur le visuel, mais les flacon des shampoings sont transparents et le produit fait vraiment envie.

Le concept, c’est un shampoing pour chaque type de cheveux du coup, il y en a pour tous les goûts ! Personnellement, je suis une psychopate des cheveux gras, je me lave les cheveux tous les matins parceque sinon le risque que ma frange soit grasse en fin de journée m’obsède complètement. Je sais… c’est mal de se laver les cheveux tous les jours !

Du coup, j’utilise le shampoing et l’après-shampoing rééquilibrant. Le premier est à la Sauge et au Basilic, le second, Sauge, Basilic et Yogurten. Le principe : quand les cheveux sont gras à la racine et secs aux pointes c’est que le sebum stagne en haut et ne descend pas jusqu’aux pointes, on va donc utiliser un nettoyant très doux (la sauge) et un rééquilibrant (le basilic). Et comme en général, ce petit désagrément fait un effet raplapla, le yogurten du demêlant va redonner du volume et de l’éclat. Après le démêlant, je n’ai plus l’effet rêche que j’ai habituellement après le séchage, là mes cheveux sont doux !

Honnêtement, j’adore la gamme, et mon chéri est complètement accro ! Les shampoings ne sont pas très chers : entre 8 et 10€ pour des soins professionnels… On les trouve dans les Nocibé, Beauty Monop’, Printemps et Galeries Lafayette. Si vous avez besoin que je vous conseille sur celui qu’il vous faut n’hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous faire votre diagnostic.

Mon bon plan secret : ils sont moins chers chez Nocibé.

Mon conseil demêlant : pas besoin de le laisser poser très longtemps, par contre, une fois qu’on en a mis sur sa tête, on répartie le produit uniformément, avec un peigne donc !

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

21 commentaires

  1. Sympa le bon plan Nocibé, je vais aller découvrir cette marque et ses produits. Je ne connais pas du tout. Par contre le principe : un type de cheveux, un shampoing me plaît beaucoup, la gamme doit être assez complète.

  2. Moi j’ai les cheveux blond foncés et très longs… ils ont tendance à devenir gras au racine au bout de deux jours donc je les lave un jour sur deux qu’est ce que je devrais utiliser?

    Et tu sais, tu peux te laver les cheveux tous les jours, ça ne les abime pas trop du moment que ce n’est pas un shampoing agressif du type pour les cheveux gras qui les sèche complètement et tout le tralala ^^

  3. @ Marie : Oui très ! Tu trouveras forcément ton bonheur.

    @ Toute Petite : Maintenant je les maltraite un peu moins, un shampoing tous les deux jours…

    @ Azzed : Y’a aussi Pete Doherty, ça craint un peu plus ! J’ai pas dit les pires pour pas vous faire peur ! :D

    @ Marine : Il te faut le même shampoing que moi, Sauge & Basilic, et si tu as les pointes vraiment sèches tu peux utiliser la crème lissante sur les pointes, c’est hydratant, ça ne graisse pas et ça fait briller.

    @ Kriss : Non en ce moment je ne fais plus d’animation, je m’occupe des RP…

    @ Angie : Je me renseigne et je te tiens au courant !

  4. cette marque à l’air top, j’ai bien envie d’essayer car mes cheveux me désespère, il sont fins et bouclés, plutôt déshydratés à cause de quelques coloration et passage sous les plaques céramique,je les hydrate avec des « soins naturels » type karité and co pour nourrir,mais ma coiffeuse m’a dit qu’il n’y avais rien de pire pour mes cheveux fins, le casse tête lol,tu me conseille quoi? merci d’avance :)

  5. Si tu as vraiment les cheveux bouclés, tu peux essayer le shampoing Figue & Prune avec l’après-shampoing. Ca devrait les hydrater suffisament et bien redessiner tes boucles, pour que tu n’aies plus l’effet paille. Après, si c’est vraiment de l’hydratation que tu recherches, je te conseille Ortie & Bardane, avec là encore l’après-shampoing.

  6. J’ai les cheveux fins, mous, gras. j’ai eu recours au décollement de racines, j’en avais marre de me laver les cheveux tous les jours. Quel shampooing choisir ?

  7. Le même que moi, Sauge&Basilic, pour les racines grasses (on n’a jamais les pointes grasses), il faut rééquilibrer ton cuir chevelu… Mais cela peut aussi être un problème hormonal dans ce cas, tourne toi peut-être vers un shampoing doux vendu en pharmacie. En tous cas, il ne faut surtout pas que tu utilises un shampoing pour cheveux gras trop agressif. Regardes aussi s’il y a du silicone dedans, ça graisse énormément.

  8. J’arrive un peu après la bataille…
    Si je dis que j’ai les cheveux blonds foncés et les racines plus claires (j’ai fait une permanente, une couleur… pauv’cheveux! Je les ai maltraité!!)
    Maintenant, ils sont tendance à regraisser assez vite, et à se moquer de mes brushings… tu me conseilles quoi?

    Bises

  9. Je découvre ton blog aujourd’hui donc je parcours un peu toutes les pages et j’arrive aussi après la bataille!Est ce que cette marque est distribuée en Belgique? en tout cas si c’est les produits que tu utilises quotidiennement, les photos qu’on peut voir de toi en font une excellente publicité!

  10. @ Bulle : Bienvenue ! Pour les cheveux qui regraissent vite, c’est ceux présentés dans l’article et si tu as des problèmes de cheveux tout plat, essaye aussi la mousse volume, elle est miraculeuse !

    @ Cath : Bienvenue à toi également et bonne lecture ! :)
    Malheureusement je ne crois pas que la gamme existe en Belgique, peut-être aux Galeries Lafayette… Et oui c’est bien ceux que j’utilise, j’en suis vraiment satisfaite…

  11. Hippies cheap 25 avril 2009

    Coucou, je découvre ton blog par le biais de celui de Coline, et j’atteris sur ce post qui m’interesse au plus haut point.

    Mes cheveux et moi sommes en guerre, terne, secs, rebelles et cassant ( coloration, mèches …) quel shampooing me conseillerais-tu ?

  12. Cerise 7 mai 2009

    j’adore ses produit !!! je les recommende !! j’aimerai en trouver en france mais … bref j’ai les cheveux trés lisse et JAMIAS je suis arriver avec un produit a les faire aussi bien bouclé et gonflé que avec se produit alors vous aurez compri il est PARFAIT !!

  13. Non tu peux y aller sans craintes le seul hic pour moi c’est le prix du shampoing pour c’est sois le shampoing ou l’apres shampoing mais je te conseil vivement le shampoing :D

  14. Est-ce que c’est bon les cheveux méchés ? ça entretient les mèches ou pas ? :/

  15. J’ai trouvé ce shampoing chez parashop (parapharmacie dans le 78) et il est moins que Nocibé.

  16. christine 30 avril 2012

    Bonjour, j’ai acheté ces shampoing par hasad chez Monop et j’en suis ravie !!! Le sauge Basilic est extra car moi aussi je les lave tous les jours , j’ai aussi pour les cheveux colorés et j’alterne . Je vous les conseille vraiment !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.