TommyGuns : un shampoing pour chaque cheveu

21 commentaires

A coté de mes études, j’ai commencé à travailler comme animatrice pour la marque TommyGuns, puis je suis entrée au bureau de presse, c’est dire si je connais la marque. Je vais donc essayer de rester la plus objective possible et de ne pas vous sortir mon petit baratin commercial !

La marque n’est pas encore très connue en France mais à Londres, c’est un véritable succès. A la base TommyGuns ce sont les salons de Russel Manley, un hair styliste qui coiffe Agyness Deyn, Les Franz Ferdinand, Robbie Williams, Beth Dito et j’en passe… Il a monté un collectif pour créer la gamme de shampoings, après-shampoings et soins coiffants inspirés de la botanique. Tous les produits sont issus des plantes et les odeurs sont vraiment super. On ne se rend pas bien compte sur le visuel, mais les flacon des shampoings sont transparents et le produit fait vraiment envie.

Le concept, c’est un shampoing pour chaque type de cheveux du coup, il y en a pour tous les goûts ! Personnellement, je suis une psychopate des cheveux gras, je me lave les cheveux tous les matins parceque sinon le risque que ma frange soit grasse en fin de journée m’obsède complètement. Je sais… c’est mal de se laver les cheveux tous les jours !

Du coup, j’utilise le shampoing et l’après-shampoing rééquilibrant. Le premier est à la Sauge et au Basilic, le second, Sauge, Basilic et Yogurten. Le principe : quand les cheveux sont gras à la racine et secs aux pointes c’est que le sebum stagne en haut et ne descend pas jusqu’aux pointes, on va donc utiliser un nettoyant très doux (la sauge) et un rééquilibrant (le basilic). Et comme en général, ce petit désagrément fait un effet raplapla, le yogurten du demêlant va redonner du volume et de l’éclat. Après le démêlant, je n’ai plus l’effet rêche que j’ai habituellement après le séchage, là mes cheveux sont doux !

Honnêtement, j’adore la gamme, et mon chéri est complètement accro ! Les shampoings ne sont pas très chers : entre 8 et 10€ pour des soins professionnels… On les trouve dans les Nocibé, Beauty Monop’, Printemps et Galeries Lafayette. Si vous avez besoin que je vous conseille sur celui qu’il vous faut n’hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous faire votre diagnostic.

Mon bon plan secret : ils sont moins chers chez Nocibé.

Mon conseil demêlant : pas besoin de le laisser poser très longtemps, par contre, une fois qu’on en a mis sur sa tête, on répartie le produit uniformément, avec un peigne donc !

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

21 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.