Tresses et coiffures tressées pour le Printemps

6 commentaires

Tiens mais ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé tresses ici ! Bon, je sais que ce n’est pas du tout le Printemps en ce moment mais on va dire que si et on va se faire de jolies coiffures quand même…

(Cliquez sur les images pour accéder à leur source.)

Les tresses-chignons :

Braid and Bun

Une coiffure qui nécessite de l’aide: on fait tourner une tresse africaine autour de la tête et on la termine en chignon bien haut.

Braid and bun 3

Tutoriel photo disponible sur A beautiful Mess.

Braid and Bun 2

Et la version macarons nattés :

Macarons

Une coiffure dont je suis très fan. C’est d’ailleurs mon tuto ce mois-ci dans My Little World !

Les deux tresses améliorées :

Side Part Braids 2

Tutoriel disponible sur The Beauty Department.

Amanda Seyfried

Une version ultra chic des deux tresses africaines sur tapis rouge pour Amanda Seyfried. Il suffit de les terminer en petit chignon dans la nuque. Mon tuto, réalisé cet été sur ma petite soeur, est ici !

Double Braid

C’est sûr que ce genre de coiffure ne conviendra peut-être pas aux plus vieilles d’entre nous mais j’avoue que j’adore toujours ces deux tresses indiennes sur des cheveux très longs et lisses. Encore plus depuis que j’ai revu True Grit hier soir !

L’accessoire qui change tout :

Braid and accessorize

En vente sur Etsy.

La tresse parfaite pour les cheveux bouclés :

Tuto Curly Hair

Tutoriel disponible sur Hair Romance.

Rien de bien compliqué ici, on fait une tresse africaine sur le dessus du crâne et on la fait passer à l’arrière puis sur le côté. Et évidemment, si on n’a pas les cheveux bouclés, ça marche aussi mais il faut bien sécuriser le noeud.

La fameuse « Topsy Tail / Braid » :

Topsy Braid

La Topsy Tail ressemble bien à une tresse, c’est devenue ma coiffure chouchoute, à faire sur les longueurs ou sur toute la chevelure. J’avais d’ailleurs fait un rapide tuto coiffure il n’y a pas longtemps pour vous montrer comment faire…

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.