Tuto Coiffure Express : la tresse couronne avec un foulard

13 commentaires

C’est ma coiffure préférée parmi celles tournées avec Jean Louis David pour nos Tutos Coiffure Express ! Elle paraît un peu compliquée mais je vous promets qu’avec un peu d’entraînement, cette tresse très pin-up est facilement maîtrisable. Il s’agit de deux tresses africaines dans lesquelles on glisse un foulard, et qu’on termine par un chignon. J’adore ce foulard fin (trouvé il y a longtemps chez Mango), mais on peut bien sûr varier les styles selon la texture du foulard, sa couleur… Je vous recommande d’en choisir un qui ne soit pas ni trop petit ni trop grand (il doit pouvoir faire le tour de votre tête) et de bien l’attacher quand vous commencerez à tresser vos cheveux.

Les étapes de la tresse couronne :

  1. on fait une raie sur le côté très prononcée et on place son foulard (en le faisant un peu dépasser du côté où les cheveux sont les plus longs),
  2. on fait deux tresses africaines de chaque côté en utilisant le foulard comme troisième brin,
  3. on réuni les deux tresses d’un côté et on les enroule en chignon.

Si vous ne trouvez pas d’élastique crochet – principalement chez les grossistes – vous pouvez bien sûr utiliser un élastique à cheveux classique, mais serrez bien !

13 commentaires

  1. Whaou je t’admire j’ai jamais réussi à faire des tresses aussi compliqué mais j’utilise souvent l’idée du foulard !

  2. Bonsoir Noémie,
    ils sont géniaux ces tutos, merci bcp.

    Tes cheveux sont magnifiques et me donnent envie de laisser pousser les miens.
    Combien de temps t’a t-il fallu attendre sans les couper pour les avoir de cette longueur ?
    merci encore,
    caro

    • Je vais chez le coiffeur tous les six mois à peu près pour les pointes… Et du coup j’avais les cheveux en carré court en novembre 2012 (je les ai fait couper deux ou trois fois entre temps à mi longueur et après juste les pointes). Ils sont comme ça depuis un an et demi je dirai.

  3. Trop chouette !
    Tu sais que je fais souvent ta coiffure (ton tuto qui date de trop longtemps !) où on fait deux nattes sur les côtés, puis on referme en chignon ! J’ai toujours de super retours sur cette coiffure uuuultra rapide !
    PS : d’où vient ton superbe super chemisier bleu sur la photo ?

    Merci !

  4. Oh c’est fou! Je cherchais justement à me faire ce type de coiffure il y a quelques jours!
    Ca tombe vraiment bien :D

    Merci beaucoup pour ce partage!

    Des bises,
    Sybille ♡

  5. Coucou cela fait longtemps que je te suis et je suis vraiement fan de ce que tu fais ! Cette coiffure pin’up j’adore :). Je viens vers toi car je cherche un peu d’inspiration…. dans 2 semaines j’ai une soiree anniversaire… le theme : cabaret, aurais tu des idees pour la tenue et accessoire (sans se ruiner), coiffure et tuto maquillage (je pense un smoky eyes faux cils et rouge a levres; mais je ne veux pas trop en faire…), je te remercie pour le coup de main :) !!!!

  6. Merci beaucoup pour ce partage ! J’ai essayé de le faire et je suis vraiment ravie du résultat. J’ai simplement commencé par lisser mes cheveux avec mon fer Trendyliss au préalable (j’ai des cheveux très frisés au naturel et pas faciles à discipliner). Ensuite, j’ai suivi tes conseils et je trouve que le résultat est au top ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.