Tuto : Confettis Nails !

21 commentaires

Nail Art Confettis

L’autre jour, L’Oréal postait sur son compte Instagram une photo de ce look Miss Pop et je flashais sur la manucure. En réalité, ce sont des nails patch et je ne suis pas convaincue par les leurs comme je vous l’avais expliqué ici. J’ai donc décidé de reproduire ce nail art avec un dotting tool (un outil pour faire des pois mais c’est moins chouette à prononcer) et plein de vernis à ongles de toutes les couleurs !

Ce nail art Confettis est parfait pour les nulles ou les faignantes, ou les deux ! Pas besoin d’attendre que les couleurs sèchent (et en plus elles sèchent vite comme on en met très peu), pas besoin de s’appliquer, il faut au contraire accumuler. Et si vous n’avez pas de dotting tool, vous pouvez prendre un cure-dent, donc à part plusieurs vernis à ongles différents, vous n’avez pas besoin de matériel !

Nail Art Confettis

Pour que ce soit joli, c’est bien d’accumuler les couleurs, et que ce soit des couleurs vives. Voici donc ma petite liste (de gauche à droite) : Essie 27 Watermelon, Essie 220A Cascade Cool, Essie 219A Bikini So Teeny, American Apparel Manila, Essie 98 Turquoise & Caicos, Essie 25 Funny Face, Essie 226A Bazooka (c’est un vrai fluo aussi) et enfin Gemey-Maybelline 186 Fuchsia Fever.

Le dotting tool vient de chez Yves Rocher, il est vendu 4€. J’ai failli acheter celui de chez Bourjois en passant chez Monoprix, j’ai bien fait de ne pas le prendre il coûte 7€ et quelques !

Je commence pas une base.

Nail Art Confettis Nail Art Confettis

Ensuite, je vous recommande de faire chaque couleur une par une et non doigt par doigt. Déposez quelques gouttes de vernis sur une feuille de papier et prélevez de la couleur sur votre dotting tool. Puis faites des petits points un peu partout, s’ils ne sont pas tous de la même taille tant mieux !

Nail Art Confettis Nail Art Confettis Nail Art Confettis Nail Art Confettis

Une fois que vous avez accumulé plein de petits pois sur vos mains de toutes les couleurs et de toutes les tailles, il ne devrait plus rester beaucoup de place. Vous pouvez évidemment superposer les pois, quand ça ressemble à ce dont vous avez envie… Hop une couche de top coat si c’est bien sec, et c’est fini !

Nail Art Confettis Nail Art Confettis

VOILÀ !

(petite variante : si vous avez envie que ça se voit encore plus, au lieu de mettre juste une base, vous pouvez faire une première couche de blanc, mais bon ça prend plus de temps et je vous avais dit que c’était une manucure de fainéant !)

21 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.