Tuto GIF : se maquiller avec un seul crayon !

19 commentaires

Les jours de flemme ou de grands froids comme aujourd’hui, je n’ai qu’une (ou deux) envies : un gros sweat doudou et rester bien au chaud chez moi ! Et puis au détour d’un miroir, je me dis parfois que mon moral serait meilleur si j’avais une meilleure mine. Du coup, je sors un blush pour mes joues, et un crayon khôl pour les yeux. Voici donc un maquillage ultra minimaliste mais qui fait de jolis yeux avec… un seul crayon ! Vous aurez en plus besoin d’un pinceau ras (un coton-tige fait aussi très bien l’affaire à condition de ne pas appuyer trop fort) et de vos doigts. Je ne vais pas vous ruiner aujourd’hui ! Et c’est aussi très pratique quand on part en we ou en vacances et qu’on ne veut pas s’encombrer d’une trousse de maquillage.

On commence par appliquer le khôl (le mien est en réalité un kajal) dans la muqueuse de l’oeil et on fait dépasser un peu dans le coin externe. Je referme ma paupière sur le bout du crayon pour bien imprégner également les cils du haut.

Tuto Gif 1 crayon

On met aussi un peu de crayon sur les cils, car pas de mascara sous la main !

Tuto Gif 1 crayon

On dessine ensuite un trait grossier assez épais au ras des cils supérieurs. On repasse dessus avec le pinceau et on le dégrade en traçant un « V » dans le creux externe puis on estompe avec le doigt.

Tuto Gif 1 crayon
Tuto Gif 1 crayon

On rajoute un peu de khôl à la racine des cils puis on recourbe les cils avec le doigt. ET VOILA ! (le tuto le plus rapide de toute la blogosphère beauté) Franchement, ça fait bien le job et personnellement, moi, ça me booste pour mettre le nez dehors !

19 commentaires

  1. C’est ce que je fais quasiment tous les matins (enfin quand je me maquille !) ! C’est ultra rapide à faire pour un rendu très efficace.
    Par contre, le crayon sur les cils j’ai jamais testé, ça tient bien ?

    • Ca n’est pas comme un mascara c’est sûr, mais je trouve que ça intensifie quand même un peu.

  2. La présentation sous forme de Gif rend super bien !
    Je me maquille comme ça tous les matins, c’est rapide et efficace =)

    • Ha ha ! Je n’en connaissais pas l’existence avant mes 25 ans ou presque donc ça va, je le vis bien ! :-)

  3. C’est absolument magnifique et tellement romantique je trouve cet oeil un peu charbonneux.
    Ca me donne envie de laisser tomber mon mascara pendant quelque temps…mais le sevrage risque être très difficile!!

    xx
    Lexie

  4. Superbe tuto ! On ne peut rêver plus simple en effet. Je vais retenir cette technique pour mes nombreux jours de flemme !

    • Fonctionne avec n’importe quel crayon noir, il faut qu’il ne soit juste pas trop sec. ;-)

  5. Coucou
    Je ne peux qu’approuver car c’est que je fais les matins presses ou de flegme :)) parfois je rajoute Rapido eń 1er un fard nude et hop ça roule !!

  6. wow quel effet et en juste quelques minutes!! tu peux partager le rouge à lèvres et le blush que tu as utilisé? j’adore ce côté rouge/orange/brique, c’est magnifique!!

    et le tuto gif est très sympa ;)

    • Pour mes lèvres c’est le Tint to Lip de By Terry : bit.ly/lipbyterry, c’est comme une eau teintée à mettre sur la bouche, je l’adore ! ^^

  7. une eau teintée pour les lèvres? je crois que je n’en avais jamais entendu parlé mais ça ne m’étonne pas trop de Terry :) merci bcp pour l’info!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.