Tuto : le gradient nail art de My Little World

12 commentaires

Nail Art Automne My Little World-1

Comme tous les mois désormais, je publie le nail art que j’ai réalisé pour My Little World. Ce mois-ci, le thème tournait évidemment autour de l’automne. Je vous avais déjà montré comment faire un « gradient nail » mais cette fois j’avais envie de quelque chose de plus subtil, d’un vrai mélange de couleurs d’hiver… 

Les vernis que j’ai utilisés : Ruby de Revlon, Malice de Chanel, Andy de Nailmatic, Top coat Shinissime Gel L’Oréal Paris, dissolvant Monoprix. Ma bague vient de chez Maty.

Nail Art Automne My Little World-2

Appliquez votre base puis deux couches de votre vernis à ongles rouge foncé. Attendez que vos ongles soient bien secs.

Nail Art Automne My Little World-3

Sur une éponge à fond de teint, déposez deux gouttes de chaque couleur de vernis, côte à côte. N’hésitez pas à être généreuse !

Nail Art Automne My Little World-4

Appliquez l’éponge sur votre ongle et tapotez pour obtenir le dégradé souhaité.

Nail Art Automne My Little World-5

Nail Art Automne My Little World-6

Quand votre première main est faite, appliquez une couche généreuse de top coat sans trop appuyer pour ne pas faire glisser les couleurs. Vous obtiendrez alors un rendu plus homogène et bien brillant.

Nail Art Automne My Little World-7

Ensuite, nettoyez vos doigts avec un coton-tige imbibé de dissolvant. Pour faire les finitions et notamment nettoyer vos cuticules, vous pouvez utiliser un pinceau fin ou un stylo dissolvant.

Nail Art Automne My Little World-8

♦♦♦

Pour info, My Little Box, c’est un coffret mensuel qui coute 15,50€ et dans lequel il y a des produits de beauté, des échantillons et des petits cadeaux très chouettes. C’est le très joli site My Little Paris qui est derrière cette box (il y a aussi My Little Lyon et My Little Marseille désormais et la box est livrée dans toute la France). Si vous souhaitez vous abonner, c’est ici !

12 commentaires

  1. Hello Noemi !

    Merci pour l’explication détaillée, car je n’entendais parler que de cette technique sans jamais avoir compris comment on l’appliquait. Le résultat est très joli en tout cas, il y a quelque chose de doré qui est très beau. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, je teste dès que possible (d’autant que j’ai déjà le rouge sur les doigts depuis samedi)

    Bises.
    Alexandra.

  2. Salut, je suis vraiment convaincue par ce mélange de couleurs. Quand je traverse une forêt en voiture en ce moment, j’ai le souffle coupé. :) L’automne est vraiment une saison toute particulière. :) Bises

  3. Moi non plus je ne comprenais pas trop comment faire des dégradés de vernis mais là c’est chose faite grâce à toi ! Thanks !

  4. C’est une idée vraiment sympa pour l’automne. Assez sombre, sans tomber dans le sinistre :) Mais est-ce que le rouge foncé se voit encore après ? Je voudrais trouver un moyen de t’imiter avec mes propres vernis, peut-être qu’en appliquant moins des deux autres sur l’éponge le rouge ressortira plus… A tester, merci pour cet article ;)

  5. Bonjour
    J’ai connu ton blog via ce tuto Mylittlebox, et je n’arrive vraiment pas à obtenir ce joli dégradé :( je ne comprends pas ! je suis pourtant assez habituée à plusieurs techniques de nail art! peut-être que j’ai mal pris l’éponge je ne sais pas…

  6. Salut Noémi !
    Tout d’abord j’espere que tu va bien .
    En suite je voulais te féliciter parce que j’adore ta technique et comment tu explique.
    Voila !
    Alexia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.