Ma manucure semi-permanente à la maison

29 commentaires

Tuto vidéo Manucure semi permanente

Depuis l’été dernier et ma première expérience de manucure semi-permanente, j’avais très très envie de pouvoir la faire moi-même, chez moi. Parce qu’en institut ou à domicile ça coûte cher, et que je n’étais pas satisfaite à 100% du travail des esthéticiennes. Chez OPI, la pose du vernis était parfaite mais on m’a un peu abîmé les mains à cause d’une manucure brésilienne (on enlève toutes les cuticules) un peu trop sévère ; à domicile, le résultat était chouette jusqu’à la dépose qui s’est très mal passée. Bref, je me suis dit qu’il était temps de sauter le pas et de me munir de ma propre lampe UV ! Whouhou ! 

Ma lampe UV vient de chez Manucure et Beauté, elle fait partie d’un kit avec des vernis Perfect Polish et la fameuse lampe Manucurist. J’étais assez intriguée au début, je me posais plein de questions… Voici donc une petite vidéo explicative et je vous donne plus de détails ensuite.

Mes recommandations :

♦ Faites des couches très très fines, sinon la lampe va durcir seulement le dessus du vernis à ongles et le dessous ne sera pas sec. Si ça arrive, le vernis va former une cloque et se décoller à cet endroit… Comme le vernis ne sèche pas à l’air libre, vous pouvez vous y reprendre autant de fois que vous le souhaitez et notamment enlever de la matière avec votre pinceau.

♦ N’oubliez pas de « fermer » le vernis. Il faut absolument mettre aussi du vernis sur le bord de l’ongle sinon la manucure va s’abîmer par ici et éventuellement se décoller. Du coup ne coupez pas vos ongles trop à ras, c’est ce que j’avais fait la première fois et c’était une vraie tannée pour ne pas mettre de vernis sur ma peau.

♦ Après avoir appliqué les quatre couches successives et passé vos mains à chaque fois sous la lampe à UV, refaites un passage sous la lampe pour vos pouces. En général le pouce n’est pas aussi sec que les autres doigts donc je refais une session de 90 secondes avec le pouce à plat.

♦ Terminez une manucure complète sur une main avant de faire la deuxième.

♦ Armez-vous de patience, ce qui est long, ce sont les 120 secondes entre chaque couche. Je prends ma tablette à coté de moi ou un bouquin pour patienter en général. L’avantage c’est que si c’est un peu fastidieux, on est tranquille pour 15 jours avec des ongles impeccables ensuite. Si vous avez bien appliqué votre manucure, elle ne va pas s’écailler, en revanche, vos ongles poussent et il y aura une démarcation plus importante entre votre peau et votre vernis, c’est pas très joli.

♦ Si vous ne savez pas bien appliquer du vernis à ongles classique, oubliez ! Ou alors choisissez une couleur nude… Parce que si vous dépassez partout et que vous ne faites pas un joli bord, ça reste !

♦ Pour retirer le vernis à ongles, utilisez du dissolvant avec acétone, par exemple le Mavala bleu, et faites des papillotes. J’ai déjà expliqué comment enlever un vernis semi-permanent ici.

♦♦♦

Petit récap en photo :

Manucure Semi Permanente Video-2

On nettoie ses ongles avec le Perfect Cleaner.

Manucure Semi Permanente Video-4

On applique une couche de base, puis on met sa main dans la lampe UV pendant 120 secondes.

Manucure Semi Permanente Video-6

On applique deux couches de vernis « hybride » de la couleur de son choix, on passe sa manucure sous la lampe UV après chaque couche.

Manucure Semi Permanente Video-8

On applique le top coat puis on met sa main sous la lampe UV pendant 120 secondes. On repasse son pouce, bien à plat pendant 90 secondes sous la lampe.

Manucure Semi Permanente Video-11

On dépose le Perfect Degreaser (je me trompe de nom de produit dans la vidéo) sur du coton et on nettoie bien chaque ongle avec. Après cette dernière étape, le vernis est totalement sec et tiendra une quinzaine de jour, que vous ailliez à la piscine, que vous fassiez la vaisselle… c’est du solide !

La lampe UV, les produits et deux vernis à ongles sont donc disponibles en kit. C’est un petit investissement mais qui vaut vraiment le coup si on le partage avec ses copines ou ses soeurs par exemple. Les vernis Perfect Polish sont vendus 34,90€, une petite somme mais ils ont une durée de vie vraiment très longue.

♦♦♦

J’en profite pour partager avec vous ce bon plan : pour Noël, sur Manucure et Beauté, pour deux vernis acheté, le 3ème est à -50%…

Bannière Manucurist

29 commentaires

  1. ahhhhhhhhh voila exactement ce que je cherche depuis peu.
    J’en peux plus des vernis qui ne tiennent pas sur mes ongles… :(

    J’hésite vraiment à passer le cap, Peur de pas être assez soignée et que ce soit pire qu’un vernis qui s’écaille au bout de 2 jours…

    Par contre, une question mais je je sais pas si tu pourras y répondre.
    Est ce que tu pense que ça peut aider les ongles a se revigorer ou sinon as tu une technique. Avec le stress, l’hiver et tout, ils sont tout cassés, dédoublés, j’ai beau faire des traitements je ne sais plus trop vers quoi me tourner, j’ai même hésité a faire des capsules de gel mais je pense que cela ne laisse pas assez respirer l’ongle et qu’au final c’est pire.

    Merci en tout pour ce tuto. :)

    • Alors je pense que c’est beaucoup moins agressif que le gel et surtout ça nécessite moins d’entretien.
      C’est très bien pour les ongles fragiles parce que pendant 15 jours ton ongle va être protégé. Ensuite, il faut faire attention au moment où tu l’enlève à ne pas gratter et ne pas trop polir l’ongle. Moi je fais juste les papillottes et ça part tout seul, ensuite j’hydrate bien et je n’en remets pas avant au moins une semaine sans vernis.

  2. ça me tente mais à vrai dire, je trouve ça pas très bon pour l’ongle, je fais toujours des cure « sans vernis » de quelques jours.
    PLus ça tient plus c’est chimique… donc bon, la technique est super mais voilà.

    • En fait ça renforce bien les ongles s’ils sont fragiles et qu’ils se dédoublent, mais ça ne traite pas. Je le recommande vraiment pour les filles qui ont les ongles très abîmés et mous. Ca fait une base solide.

    • Au contraire, ça ne les renforce pas, il faut faire attention à ne pas abuser du vernis car il empêche l’ongle de bien respirer et de se régénérer. Il faut donc faire comme dit Anne & Dubndidu des pauses entre les poses !!!

    • Pas moins que quand tu mets du vernis tout le temps et du dissolvant toutes les semaines… ;-)

    • Mistinguette 22 décembre 2013

      Je suis un peu surprise ….Perso, j avais des ongles tous ce qui a de normaux avant qu on me fasse une manucure semi permanente…. Depuis ça date de 6 mois facile, j ai les ongles qui se cassent,se dédouble… La vrai galère! Par contre, ce n était pas les même produits que l on m a mis! Je suis preneuse de conseils pour pouvoir récupérer ceux d avant :&!!! Mistinguette

  3. Autant le vernis semi-permanent ne me tente pas du tout (mon OPI tient parfaitement 10 à 15 jours et en général je l’enlève parce que je ne supporte pas la démarcation que ça fait), autant la lampe OUI.

    Mais, question : est-ce que cette lampe sèche aussi le vernis « normal » ? Parce que j’ai lu que les lampes n’étaient pas faites pour ça, or chez ma manucuriste de quartier, on me sèche toujours les ongles ainsi et 1/ c’est plus rapide 2/ le brillant dure beaucoup plus longtemps. Donc je ne sais pas si je dois ou pas investir…

    • Alors en fait en institut elles doivent utiliser des « machines » qui sèchent, là c’est une lampe UV pour faire tenir les vernis permanents. Donc je ne pense pas que ce soit la même.

    • je t’avoue que je ne sais pas, ya de la lumière bleue dedans mais pas de soufflerie ni de truc particulier (du moins j’ai rien remarqué) et en tout cas, que ce soit avec le vernis permanent ou pas, les gens utilisent les mêmes machines dans ce salon… (faudrait que je leur demande remarque)

  4. Ahah, j’ai demandé à ma mère de m’offrir un kit de ce type à Noël justement. Marre du vernis qui s’écaille et besoin d’avoir les mains nickel pour ma vie de business woman ^^

    J’avais failli commander sur ce site justement mais j’avais des questions sur leurs produits, ai envoyé un message mais n’ai jamais eu de réponse alors ça m’a un peu refroidie.
    A la place j’ai trouvé BeautyNails Advance qui ont été adorables par téléphone et m’ont informée d’une journée « vente privée » à leur showroom qui se trouve vers le métro Sentier. J’y ai filé, les personnes sur place étaient sympa aussi et j’ai posé la question sur le manque de respiration de l’ongle. A priori c’est une « légende » (reste que la nana prêche surement pour sa paroisse mais bon). A mon avis vernis standard ou vernis semi-permanent c’est pareil sur cet aspect de potentiellement « étouffer » l’ongle, et si l’un tient plus longtemps c’est simplement qu’il est plus solide (moins effritable ou je sais pas quoi). Et puis ça repousse hein :p
    Et avec l’important c’est surtout de ne pas avoir à limer la surface de l’ongle avant de poser le vernis.

    Question lampe, j’ai aussi pris une lampe UV parce qu’ils n’avaient que ça mais j’avoue que j’aurais préféré me faire offrir (j’ai pas osé ^^) une lampe LED comme dispo chez manucure et beauté qui d’après ce que je comprends sèche plus vite mais prend beaucoup moins de place dans la salle de bain, voire même se transporte mieux.

    Bref, vivement le 25 moi aussi (parce que oui j’ai emballé le cadeau offert par ma mère) ^^

  5. Après deux manucures semi-permanentes en institut, je suis conquise et souhaite sauter le pas pour pouvoir le faire à la maison.
    Je suis très tentée par le kit que tu utilises dans ta vidéo et je voulais savoir ce que tu penses de la lampe vendue avec… A-t-elle une fonction timer 90sec/120sec? Combien de watts fait-elle?
    Merci beaucoup pour ces renseignements et ce chouette tuto ;) !

  6. Bonjour,
    savez vous si nous pouvons faire une manicure semi permanente en rajoutant des micro-perles ? je ne sais pas si c’est bon sous lampe UV ou si cela peut créer des réactions ?
    Merci de vos réponses !

  7. Bonjour
    J’ai craqué pour une lampe a UV avec des vernies semi-permanent MARRE de refaire la manucure toutes les semaines.
    J’ai une petite question:
    Pour moi qui suit gauchaire faire la main droite sa va, mais faire la main gauche AVEC la main droite c’est plus compliqué, je tremple j’en mets partout BREF pas le top….
    Avez vous des solutions pour que cela soit plus simple …..
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii de vos réponseSSSSSS ;) ;)

    • Non malheureusement je n’ai pas d’astuce. Au début j’avais beaucoup de mal à faire la main droite mais avec de l’entraînement maintenant, il n’y a pratiquement plus de différence entre les deux mains.

  8. Coucou ! Le concept est hyper convaincant !
    Je ne porte quasiment que du nude, est ce que celui que tu as laisse le bord libre visible ? Ou il est possible de l’appliquer de manière à ne plus le laisser apparent?

    PS : je suis tombée sur ce site qui semble moins cher…

    Merci

    • Oui il me semble que sur moi, le bord libre est toujours un peu visible avec ce nude. J’en ai mis deux couches et je ne suis pas sûre qu’on puisse en mettre une troisième avec du vernis à ongles semi-permanent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.