Tuto : un maquillage à la Madmen inspiré de Megan Draper et des 60’s

20 commentaires

Pour le réveillon du Nouvel An, les amis chez qui nous étions invités avaient choisi pour thème la série Madmen ! Nous étions donc très chic ! J’ai tout misé sur le make up et la coiffure en m’inspirant de Megan Draper (j’ai à peu près la même coupe), jouée par Jessica Paré dans la série. En faisant quelque recherches, je me suis rendue compte que ce qui caractérisait les années 60 en maquillage c’était essentiellement le trait plus ou moins marqué qui souligne le creux de la paupière mobile.

 

Crédits photo : Megan Draper / Twiggy / inconnu / Audrey Hepburn / © Maria Rita

Pour les cheveux, j’ai crêpé l’arrière de ma tignasse et séparé ma frange en deux puis j’ai mis beaucoup de laque (la mythique Elnett des stars). Pour le maquillage 60’s, j’ai donc reproduit le trait sur la paupière mobile et ajouté de l’eye-liner. Je suis plutôt contente du résultat :

C’est l’heure du tuto en vidéo ! Dispo en HD, il suffit de cliquer sur la petite roue crantée et de mettre 720 ou 1080p (selon votre débit Internet).

(désolée pour le boucan par moment, Ponyo était très agitée aujourd’hui =^-^=)

Si vous avez envie de vraiment jouer le jeu à fond, vous pouvez aussi faire des petits traits de liner à la vertical sous vos cils du bas pour faire comme Twiggy. Mais c’est un peu moins portable !

Mes produits : 

20 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.