Tuto vidéo : la french bicolore de Noël

16 commentaires

Je vous avais montré dans ma vidéo « Maquillage de fête« , une french manucure dorée avec une base nude. Avant je la réalisais avec des guides à french manucure, mais ils sont souvent trop incurvés et quand on est une flemmarde comme moi, c’est très fastidieux (et puis il faut en avoir acheté) ! Il faut attendre que la base sèche, bien coller les guides, les décoller… bref, c’est trop long !

Comme vous avez été quelques unes à me le demander, j’ai fait une vidéo très courte pour vous montrer comment je fais ma french bicolore. Cette fois-ci j’ai choisi du rouge et du doré pour rester dans l’esprit de Noël mais bien sûr vous pouvez prendre n’importe quelles couleurs qui s’accordent bien ensemble.

Vidéo en HD dans la suite de l’article.

L’inconvénient de cette technique, c’est qu’elle n’est pas aussi parfaite qu’avec des guides, les ongles ne sont pas forcément tous exactement pareils. Mais ça ne nécessite rien d’autre que du vernis à ongles et un chouilla de patience alors c’est déjà ça !

Les produits utilisés :

Mes petits conseils : choisissez un vernis avec un pinceau fin pour faire votre trait ; essayez de ne pas faire un trait trop épais ; ne choisissez pas une couleur trop foncée pour faire le bout de l’ongle car de loin on peut penser que vous avez les ongles sales… Et surtout, souvenez-vous que le mieux est l’ennemi du bien ! (ça j’ai encore un peu de mal à le mettre en pratique)

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

16 commentaires

  1. C’est sûr, je la tente pour les fêtes :) Je préfère la version patience que tu proposes à celle du scotch ou des oeillets ! En gros, dès qu’il faut acheter des fournitures, je baisse les bras ! Là, il suffit d’avoir du vernis, c’est parfait pour moi !! Merci !

  2. J’aime beaucoup le résultat ! Si tu veux un conseil, pour bien faire ton bout d’ongle, mets un petit bout de scotch pour former l’arrondi. tu pourras ainsi mettre ton vernis sur le bout de façon régulière et sans trop faire de dégas !
    Mais sinon c’est top, tu es douée ! :)

  3. Je voulais bien sûr dire, que c’était pas propre du tout, par rapport, à ce que toi, tu as fait !!! ;)
    Je n’arrive pas à faire qq chose de régulier. Mais, j’ai bien envie tt de même de retenter l’expérience

  4. j’adore les couleurs des deux vernis =).
    wouah moi aussi je le fais comme ça,parce que meme avec du scotch j’y arrive pas, je suis pas assez patiente pour attendre que le premier vernis séche x)
    et p’is je sais pas trop s’il faut attendre que le 2ème vernis sèche pour enlever le scotch ou il faut l’enlever avant.
    mais j’avoue que ça prend beaucoup de tps mais le résultat est super =D
    la 1ère fois que je l’ai fais, j’étais super fière de ma manucure xDD, je fesais très attention pour que le vernis ne s’écaille pas mdr

  5. C’est très joli et parfait pour les fêtes !!!! Et personne ne verra les petites imperfections :)

    Bon mardi ma jolie

  6. Moi qui ai deux mains gauches je pense que ce n’est même pas la peine, je vais en mettre partout sauf au bout des ongles ! Mais en tous cas ça rend super bien, chapeau !

  7. Merci pour le tuto ! :) Joli rendu, qui permet de comparer la version nude des photos et celle-ci encore plus festive. C’est d’autant plus pratique qu’il donne l’occasion de partager les différentes techniques dans les commentaires… Noël m’incitera peut-être à prendre le temps de le réaliser !

  8. J’essaie pour le nouvel an ! Merci, j’adore tes tutus en ce moment, j’ai hâte que celui concernant les coiffures pour cheveux courts arrive !

  9. Cette french est tout simplement splendide! Je suis totalement fan! Je sens que je vais l’essayer pour le réveillon ! Merci Noémi, ton blog est vraiment fantastique!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.