Tuto vidéo : la french bicolore de Noël

16 commentaires

Je vous avais montré dans ma vidéo « Maquillage de fête« , une french manucure dorée avec une base nude. Avant je la réalisais avec des guides à french manucure, mais ils sont souvent trop incurvés et quand on est une flemmarde comme moi, c’est très fastidieux (et puis il faut en avoir acheté) ! Il faut attendre que la base sèche, bien coller les guides, les décoller… bref, c’est trop long !

Comme vous avez été quelques unes à me le demander, j’ai fait une vidéo très courte pour vous montrer comment je fais ma french bicolore. Cette fois-ci j’ai choisi du rouge et du doré pour rester dans l’esprit de Noël mais bien sûr vous pouvez prendre n’importe quelles couleurs qui s’accordent bien ensemble.

Vidéo en HD dans la suite de l’article.

L’inconvénient de cette technique, c’est qu’elle n’est pas aussi parfaite qu’avec des guides, les ongles ne sont pas forcément tous exactement pareils. Mais ça ne nécessite rien d’autre que du vernis à ongles et un chouilla de patience alors c’est déjà ça !

Les produits utilisés :

Mes petits conseils : choisissez un vernis avec un pinceau fin pour faire votre trait ; essayez de ne pas faire un trait trop épais ; ne choisissez pas une couleur trop foncée pour faire le bout de l’ongle car de loin on peut penser que vous avez les ongles sales… Et surtout, souvenez-vous que le mieux est l’ennemi du bien ! (ça j’ai encore un peu de mal à le mettre en pratique)

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

16 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.