Tuto vidéo : comment faire soi-même un ombré hair ?

43 commentaires

Tuto Ombré Hair DIY

Un petit tuto vidéo des familles, ça faisait longtemps ! Hi hi ! Mais ça y est j’ai craqué, avec ce temps pourri, j’ai eu envie de me refaire un ombré hair. Il est cette fois un peu plus prononcé que l’année dernière… Suite à mon article, vous m’aviez posé plein de questions, donc voilà, tout est dans la vidéo maintenant !

Mon tuto vidéo Ombré Hair est un peu long – 13 minutes – mais c’est parceque j’ai fait toute la préparation en live, donc vous pouvez zapper et passer à l’application directement si vous voulez. Sachez seulement que mes blagues sont toujours géniales et que vous en louperez quelques unes ! (#modestie)

Alors je le redis, l’ombré hair abîme beaucoup, beaucoup les cheveux ! Ne le faites surtout pas si vos pointes sont fourchues ou déshydratées. Et pour savoir comment prendre soin de votre ombré hair, lisez cet article.

Si vous n’êtes pas sûre de votre coup, vous pouvez faire votre décoloration peu de temps avant d’aller chez le coiffeur comme ça au pire vous coupez ! Evitez aussi le sèche-cheveux et le lisseur trop chaud pendant plusieurs jours après l’application. Là j’ai utilisé un diffuseur, si vous pouvez les faire sécher à l’air libre, c’est encore mieux.

Je sais qu’il existe des kits ombré hair chez L’Oréal mais comme j’avais déjà fait mon tie and dye avec le décolorant Garnier 100% Blond, je me suis dit que c’était une valeur sûre, et en plus il est moins cher. Si vous avez peur, vous pouvez toujours attendre que la fameuse Gelée Eclaircissante Garnier, dont je vous parlais récemment, sorte dans le commerce. Bon, moi j’avais acheté mon Décoloril Garnier il y a quelques temps et je n’aime pas gâcher donc je l’ai utilisé !

Tuto Ombré Hair DIY

On me demande souvent si ça ne vire au jaune-vilain ou au orange-carotte… Donc sur moi, vraie brunette, avec deux poses de 10 minutes, ça donne ce joli blond vénitien sur les pointes :

Tuto Ombré Hair DIY

Et voici une image plus large, on se rend mieux compte du tie and dye

Tuto Ombré Hair DIY

On voit aussi mieux ma nouvelle coupe de cheveux, qui me plait enfin ! Oui vous savez les deux-trois premières semaines après le coiffeur, j’aime pas trop en général, j’ai besoin d’apprivoiser… Là ça y est, j’adore mon dégradé et je pense qu’il va être top pour que mes cheveux repoussent tranquillement… J’ai fait une infidélité à Charlie Meyssone, je suis allée chez Absolut’R, car Philips y présentait de nouveaux produits (et j’aime j’aime ma brosse soufflante).

Absolur’R : 4 rue Française, 75001 Paris // Tel. 01 40 26 24 64. 

Maquillage : 

Normaderm teint (n°15), blush Bourjois (n°38 velouté de pêche), Superstay 10h Gemey-Maybelline (n°540 Endless ruby), crayon Urban Decay Glide-On Shadow (teinte Midnigh Cowboy), mascara Noir Couture Givenchy (n°1).

♦♦♦

MAJ du 10/07/14 : je viens de publier un article sur l’évolution de mon ombré hair, un an après. C’est ici !

43 commentaires

  1. Emilie 31 mai 2013

    Magnifique ! Une petite revue sur cette fameuse brosse ? Elle sert lisser les cheveux ou à les structurer ? Je suis intriguée ;) Merci pour la vidéo en tout cas !

  2. Pour ma part j’ai testé le même genre de produit mais chez swartzkopf et il est très bien. Il abîme peu les cheveux en plus. Je confirme que ce genre de produits sont à appliquer avec précaution car selon les cheveux ça peut rendre roux. Moi par exemple (même si j’ai les cheveux clairs) je vire facilement au roux avec ce genre de produits.
    Un autre truc pas mal, ce sont les poudres décolorantes bleues à acheter dans les magasins à chateau d’eau. En général elles évitent un peu plus le roux.
    Par contre contrairement à toi je recommande de laisser au moins 15 min (sur cheveux naturels parce que s’ils sont colorés c’est différent) sinon il y aura très peu d’éclaircissement (comme toi au début) et je pense qu’il vaut mieux le faire en une fois qu’en deux pour les cheveux.

  3. Merci pour cette vidéo.
    Tout le truc qui est important effectivement c’est avant tout de pas avoir des cheveux à la base trop abimés comme tu dis pour pas les achever.
    Mais aussi quand on applique bien le faire, car des fois c’est plus un dégradé mais un cassure de couleur de l’une à l’autre et là c’est pas beau…

  4. Très joli ! J’aimerais bien le faire sur mes cheveux mais vraiment peur de me louper. Je pense que pour une premiere je testerais peut etre en rdv en salon de coiffure, histoire de ne pas me retrouver avec du roux.
    Merci pour le tuto en tout cas.

  5. Coucou Noémie !!

    Merci pour cet article !! Super cet ombré ! ca te va hyper bien ! Ce qui est bien c’est que tu n’as pas trop décoloré (parce que certaines brunes décolorent vraiment trop les pointes et c’est vraiment trop « artificiel » je trouve … là ça fait super naturel donc c’est top !)

    Par contre, juste une petite question, quand est-ce que tu nous fais une video du genre « tout sur mes cheveux » ?!!! j’aimerais troooooooop savoir ce que tu fais pour les coiffer de cette façon !! (tu sais, comme sur la video, avant l’ombré) !!! Le petit mouvement de tes cheveux est naturel ? c’est peut-être du au fait que tes cheveux soient dégradés ? etc etc ! :)

    Un grand merci (d’avance) pour ta réponse !!

    Bonne journée !!

    Paola

    • Ha ha alors je vais te révéler un truc de ouf : dans la vidéo avant le ombré mes cheveux… n’étaient tout simplement pas coiffés ! :-D
      En fait je m’étais couchée la veille avec mes cheveux encore un peu humides après un shampoing, les hasard de cette coupe de cheveux… Mais cela dit effectivement ils sont très dégradés du coup ça donne cet effet un peu foufou.

  6. Merci pour cette vidéo qui va peut-être me décider à me lancer (je réfléchis quand même encore un peu …)
    Bises
    Laura

  7. Roxana 31 mai 2013

    Oh non pas toi t’as pas le droit de nous faire le ‘tuc, ts,  » je sais pas comment le traduire phonétiquement c’est ce que fait la blogueuse maquilleuse en général à chaque fin de phrase c’est vraiment pas supportable.

    • Arg les tics c’est super dur à contrôler devant la caméra mais c’est noté, je vais essayer de me contrôler la prochaine fois ! Tu parles bien du petit claquement avant de parler ? Parceque je ne m’en étais pas rendue compte…

  8. Virginie 1 juin 2013

    Hello!
    Très très joli vernis! Tu nous dirais de quelle marque/teinte il s’agit?

    Merci :)

    V.

  9. haha sympa la vidéo ! Perso j’avais utilisé en deux temps le kit l’oréal, étant bien brune la première fois ce n’était pas assez prononcé à mon goût… Et en effet ça abime pas mal les cheveux ! Je pense que c’est un peu la même chose pour tous les produits décolorants de toute façon… Du coup j’ai tout coupé et je suis passée au roux (très logique la meuf.)
    Bref, bonne continuation ! :D

    Anouk

    [lien supprimé]

  10. Ah ah oui, moi je vote pour regarder la vidéo en entier, c’est trop dommage de louper le moment où tu essaies de mettre la crème du tube fermé dans le pot :D <3
    Et sinon, c'est top !

    • Hé hé ouais j’avoue que ça m’a fait rigoler donc j’ai décidé de le garder ! :-)

    • Je crois que ç n’a pas trop de nom, c’est juste une coupe très dégradée… :-)

    • j’ai les cheveux bruns foncés , combien du temps dois je attendre afin d’obtenir un résultat aussi naturel comme le tien ? :) merci

    • Les miens sont bruns et j’ai attendu 20 minutes. Donc s’ils sont vraiment foncés, il faudra attendre un peu plus longtemps mais la première fois, il vaut mieux ne pas laisser poser trop longtemps.

  11. je viens juste de le faire et c’est trop joli! j’avais vraiment peur du résultat mais ça reste naturel comme je le voulais alors merci!

    Bisous

  12. bijour !
    je te remercie pour cette video (y) ….j’ai une petite question , voila ma couleur de cheveux est d’un châtain foncé limite noir avec de léger reflets …je veux accentuer plus mes reflets ! puis je faire ça avec du décolorant ? mais avec un temps de pose moins long ?
    bisou et merci

  13. Coucou !
    Je souhaiterais me faire la même chose que toi mais mes cheveux sont très long. Que me conseilles tu de + pour faire un ombré hair réussi ?
    Merci :)

    • Je te conseille de ne pas le faire trop « remonter », pas plus que dessous les épaules. Et pour que ça fasse un vrai dégradé de couleur tu peux laisser 10 minutes que sur les pointes, puis rajouter du produit un peu plus haut et poser à nouveau 10 minutes.

  14. Peut-on faire une grave erreur avec un produit comme celui-ci ? Parce que je suis une graaande trouillarde !
    Le rendu peut-il être « modulé » selon les envies et penses-tu que ça rend bien sur des cheveux plus bouclés ?

    • Alors oui je pense que la seule grave erreur c’est d’abîmer beaucoup tes cheveux si tu le laisses poser trop longtemps. Sur les boucles, ça peut être très joli et foufou. Pour moduler le résultat, comme je le montre dans la vidéo, il faut des temps de pose différents.

  15. Coucou :)
    Je me suis fait une permanente bouclée il y a 11 jours et j’aimerais tester le kit ombrée hair de l’oréal, seulement je sais pas trop combien de temps attendre avant de faire mon tie and dye pour éviter de me cramer les cheveux :/ J’ai vu sur internet qu’il fallait attendre une dizaine de jours mais ça me parait un peu court.. Combien de temps pense tu que je devrais attendre ? Parce que j’ai peur de bousiller mes cheveux si je n’attend pas assez !

    Merci ! :)

    • Désolée Lucile mais je ne vais pas pouvoir te répondre. D’abord parce que je n’ai jamais testé le kit ombré hair de L’Oréal et ensuite parce que je n’ai jamais fait de permanente. Je te conseille d’en parler avec ta coiffeuse…

  16. Bonjour. J’aime beaucoup ce que tu as fais, et je trouve que cela rend très bien, j’ai plusieurs question a te poser.
    Déjà, pense tu qu’il y a un âge pour faire ce genre de choses sur ses cheveux?
    Ensuite, j’aimerait ton avis. j’ai les cheveux un peu plus longs que toi, ils m’arrivent peu au dessus de la poitrine. Ils sont de la même couleurs que tes pointes (donc la couleur du décolorant) ou peut-être un peu plus fonçé. J’aimerait beaucoup me faire un décolorant, mais je ne sais pas si sa serait beau vue la couleur de mes cheveux. Est ce que sa marche sur les cheveux épais? Merci de répondre au plus vite! Bonne continuations!

    • Alors pour l’âge, il n’y a pas vraiment de limite, mais si tu es plutôt jeune, je pense qu’il faudrait que tu en parles avec tes parents d’abord.
      Ensuite si tes cheveux sont déjà clairs, tu peux utiliser le décolorant, ça les éclaircira encore plus, ça fera un effet naturel si tu ne laisses pas poser le produit trop longtemps.
      Vu ta longueur, je te conseille d’appliquer le décolorant uniquement sur tes longueurs, ne dépasse pas les épaules.

  17. Bonjour à toute !!

    Merci beaucoup pour ton tuto :)

    J’ai vu ce produit dans un magazine et j’ai voulu le tester de suite , mais j’ai des petites craintes…

    J’ai les cheveux chatains, voir chatains clairs très ondulés. Il y a deux je me faisais très souvent des lissages, jusque là dès que je les lavaient , mes cheveux rebouclaient. jusqu’ a ce que je change pour un fer a lisser qui m a brulé toute mes cheveux qui me tombaient dans les reims ( même en sortant de la douche ils sentaient le cramés et iks ne frisaient plus :( ) j’ai aussi fais un balayage pour avoir les cheveux entre le chatain très clair et le blond foncé . Le résultat n’était pas là mais mes cheveux étaient tout simplement mort .

    J’ai donc tout coupé au carré et la deux ans après , mes cheveux commencent seulement à retrouver une belle longueur et ils commencent tout juste à réendulés légerement.

    Mais comme je n’ai jamais obtenu la couleur que je voulais je reste sur ma fin et souhaiterai trouver une solution qui me permettrait déclaircir mais cheveux sans trop les abimés , et surtout sans reperturber mes boucles qui commencent seulement à réapparaître :s

    Est ce que ce produit abîme beaucoup les cheveux??
    Et surtout est ce un ennemi des boucles??

    Merci d’avance :)))))))))

    • Hello Fanny, oui comme je le dis dans la vidéo et dans l’article, ça abîme les cheveux. Après, n’ayant pas les cheveux bouclés, je ne peux pas te renseigner là-dessus…

  18. Bonjour, très joli résultat :)
    J’ai essayé ta technique, je n’ai pas trouvé le 100% blond mais utra blond. Sachant que j’ai les cheveux foncés et que J’avais peur que ça décolore trop du coup je l’ai fait en 3 fois. Au final, je ne me retrouve pas avec le résultat que je voulais: Certes ça a décoloré mais ça reste assez léger (on ne voit pas vraiment le style ombré hair). Du coup je me demandais si tu avais renouvelé l’expérience et au bout de combien de temps. Je ne sais pas s’il faut attendre quelques semaines avant de redécolorer un peu. D’où mon autre question: est ce que tu as remarqué que tes cheveux s’éclaircissaient au fil des jours et semaines?
    Merci pour ta réponse et bonne continuation

    • Alors moi j’ai décoloré en deux fois, avec deux fois deux poses de 10 minutes. En revanche je n’ai pas attendu, je l’ai fait tout de suite après. Cela dit, si tu attends plusieurs semaines tes cheveux seront moins abîmés je pense. Car non les cheveux ne s’éclaircissent pas après, à moins que tu ailles au soleil.

  19. khireddine kaouther 16 novembre 2013

    Vous avez laver vos cheveux aprés l’utilisation ou vous les avez juste sécher ? et pour les cheveux fourchus pourquoi c’est déconseiller l’ombré haire et pour celles qui ont les cheveux long elles utilisent deux sachet ?

    • Après l’application, il faut bien rincer et laver avec le soin fourni. Je déconseille ce produit aux cheveux abîmés car c’est un décolorant et qu’il abîme donc beaucoup. Si vous n’avez pas les cheveux sains, ça risque de vraiment les brûler ou les casser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.