Un autre serre-tête en tresses

55 commentaires

Et oui, encore des tresses ! Les cheveux longs c’est fait pour s’amuser et les tresses c’est quand même génial pour ça. Alors après la vidéo sur la coiffure de Jennifer Aniston, voici une autre coiffure qui s’apparente déjà un peu plus à celle de Sienna Miller ici. La natte de cette jeune fille vue chez James Bort m’avait intriguée.

Voici ma version avec les cheveux moins longs :

Serre-tête en tresse home made

Plus vous aurez les cheveux longs, plus ce sera réussi, évidemment, mais avec une longueur aux épaules, le résultat est déjà pas mal… C’est assez simple à réaliser, le mode d’emploi en images :

1ère étape : pour cacher les « racines » des tresses on va utiliser les cheveux du dessus. Il faut donc retenir en arrière certaines mèches avec une pince.

étape 1

2ème étape : on prend une mèche de cheveux, et on tresse le plus possible. Plus la natte sera longue, plus ce sera joli. Il vaut mieux tresser en gardant la natte horizontale, comme ça, elle est plus facile à relever, ça ne tire pas les cheveux.

étape 2

On attache le plus serré possible, on fait la même chose de l’autre côté. Ensuite, on libère ses cheveux. On fait passer les mèches du dessus sur les nattes.étape 3cheveux_pardessus

3ème étape : On remonte les deux tresses sur le dessus de la tête.

étape 4

4ème étape : on attache avec des barettes.

étape 4

étape 5 : on camoufle les élastiques avec les mèches de devant. Si vous n’avez pas de frange, pensez donc à ne pas faire vos tresses trop près du visage pour pouvoir cacher les « racines » des nattes.

étape 5

Alors bien sûr si vous avez les cheveux trop courts ou si vous avez la flemme, il existe des serres-tête en tresse artificielle. Au Bon Marché, ils font vraiment hyper naturels, j’ai croisé récemment une jeune fille qui en portait un, j’ai cru que c’était ses propres cheveux. Il y a plusieurs teintes disponibles et c’est hyper pratique. Il me semble qu’ils sont aux environ de 20€. Mais rien ne vaut un home-made pour épater la galerie ! C’est surtout beaucoup plus joli s’il n’y a pas votre couleur dans les « tout-faits ». Je ne trouvais pas la coiffure de Sienna Miller très réussie parceque justement, son serre-tête ne faisait pas très naturel…

Merci à Romain, mon chéri, pour sa grande patience et les photos !

55 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.