Un dernier tour à Detroit…

11 commentaires

Cela fait presque un an que j’ai été à Detroit. J’en avais fait deux articles, un sur le centre de la ville et l’autre sur ses maisons abandonnées. C’était un voyage de presse assez court, j’y étais pour l’Auto Show, grâce à une invitation de Ford (oui je n’en parle pas trop ici mais j’aime bien les voitures !). Parmi mes quelques voyages, Detroit restera une des destinations qui m’a la plus fascinée. Je n’y serai jamais allée, cette ville est réputée pour être la plus dangereuse des Etats-Unis. Mais c’est une ville magnifique, et j’ai adoré y faire des photos. Je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais montré celles-ci, prises avec mon Minolta, je n’ai fait développer la pellicule que récemment.

Les américains aisés qui vivent à Detroit habitent dans les quartiers résidentiels en grande banlieue. Ils ne s’aventurent que peu à Detroit sauf les jours de match, le stade de baseball étant dans le centre (downtown) de la ville. Mais il y a désormais beaucoup d’initiative des habitants de Detroit pour faire revivre leur ville. Si vous avez Canal+, je vous encourage vivement à revoir l’épisode des Nouveaux Explorateurs de D comme Débrouille aux Etats-Unis. Sebastien Perez-Pezzani a rencontré plusieurs personnes qui font vivre leur quartier et cela donne un nouvel espoir à cette ville fantôme qui était autrefois un symbole du rêve américain.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.