Un été en Zoé !

1 commentaire

Projet soutenu par Renault.

Mathilde est journaliste, Sandra chanteuse et écrivaine. Elles ne se connaissaient à peine mais ont choisi de relever un défi : faire le tour de la France en Zoé, la voiture électrique de Renault. Un peu à la manière d’un Antoine de Maximy (J’irai dormir chez vous), elles toquent aux portes pour recharger leur voiture et si le courant passe – hi hi ! – elles passent la nuit chez leurs hôtes. Leur tour de France en 20 jours est surtout l’occasion de rencontrer des aficionados de l’électrique, de partir à la rencontre de cette communauté qui tend – je l’espère – à s’agrandir !

Un été en Zoé 2

La Renault Zoé est une petite électrique qui peut faire 150 à 170 km en autonomie (en fonction de la vitesse à laquelle on roule). Ce sont de courtes distances, qui lorsqu’on voyage à l’improviste, promettent évidemment de nombreuses péripéties à nos deux aventurières de l’électrique ! Mathilde et Sandra racontent d’ailleurs leur périple sur un blog et sur twitter.

Evidemment, la Zoé est plutôt une citadine faite pour des trajets quotidiens, qui se recharge surtout chez soi, mais j’aime l’initiative de ces filles qui montrent qu’on peut aller au-delà et voyager en prenant le temps de s’arrêter, de découvrir… Ce projet qui devrait aboutir sur un documentaire cet automne. Une échéance importante puisque Paris accueillera une grande conférence sur le climat : COP21. De belles rencontres, quelques déconvenues… et surtout, une très belle avancée technologique pour l’écologie. Si Un été en Zoé peut sensibiliser une large audience aux thématiques environnementales tout en divertissant son public, tant mieux !

Un été en Zoé 4

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.