Un jour mon prince viendra… ou pas !

17 commentaires

Je ne suis pas fière d’être célibataire, je n’en suis pas heureuse et je ne le revendique pas ! Mais je ne le vis pas comme une tare ! Sauf le jour de la St Valentin ! Ce jour là, j’ai l’impression que la terre entière se ligue pour me montrer du doigt… (j’ai le droit d’exagérer un peu quoi…)

Est-ce que la blogosphère entière, les magazines féminins, tous les journalistes, les copines ont un mec ? Non parceque je m’interroge ! On me propose par-ci quoi offrir à mon chéri, on me fait part par-là des endroits charmants pour y passer la soirée en amoureux… Ouais ben moi j’ai pas d’amoureux, pas de chéri, pas de mââri, pas de mec, rien, nada ! Je n’ai pas envie de sombrer dans l’aigreur mais cette journée merdique aurait tendance à plomber un peu mon optimisme ambiant !

Ben oui parceque, habituellement, j’affronte assez sereinement les

  • « Mais comment ça se fait qu’une belle fille comme toi, riche, intelligente, drôle et cultivée soit encore célibataire ? (je me suis rajoutée quelques qualités…) » « – Et ta soeur ? »
  • « Alors ma chérie, quand est-ce que tu nous présentes ton petit-ami ? Parceque moi à ton âge j’avais rencontré ton père… » « – Pffff… »
  • « T’es lesbienne peut-être ? » « – Quand je te vois… »

et j’en passe et des meilleures ! Bref, si je suis célibataire c’est forcément que j’ai un problème ! Et parfois… la pression de l’entourage et du reste fait que j’en arrive à me dire que c’est peut être vrai, que ça se trouve je serai toujours seule à quarante ans, personne ne m’aimera jamaaiiiisss ! Ouin… Oui bon, et ben à quarante ans je serai riche et je paierai un mec jeune et beau pour qu’il fasse semblant d’être amoureux de moi et puis voilà ! Et en attendant je peux toujours allez voir mon ZZ Top… mais pas pour la St Valentin ! Demain, je vais vivre en reclus !

ps : Je me demande si Noël fait autant chier les témoins de Jéhovah…

CatégorieLa vraie vie

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

17 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.