Un long week-end à Madrid (suite et fin)

6 commentaires

Visiter Madrid

Pour lire le début de mon séjour à Madrid, c’est ici !

Après une journée de visites bien remplie, nous avons fait une petite pause à l’hôtel et nous avons filé au Lateral, restaurant assez branché dans un quartier super animé de Madrid, près de la Calle de Fuencarral. Dès 21h, il y a la queue, mais ça va quand même assez vite. Les prix sont loin d’être excessifs et c’est super bon ! On a pris plein de tapas ! Miam miam miam !

Tapas au Lateral

(mes photos de bouffe sont toujours moches, mais je vous jure que c’était très appétissant !)

Le lendemain, notre avion était à 16h. Ce qui est bien à Madrid, c’est que l’aéroport n’est qu’à une demi-heure du centre de la ville et on y va en métro. Nous avions donc un peu de temps avant de rentrer. J’avais été intriguée par le Temple de Debod lors de mes repérages sur l’appli MonNuage, on a donc marché en direction de l’Ouest de Madrid, où se trouve le Palais Royal et le Temple Egyptien.

De la Puerta Del Sol, on peut très facilement aller au Palais Royal à pied, il y en a pour 5-10 minutes. Nous ne sommes pas rentrés dans le Palais Royal, mais si vous êtes à Madrid en ce moment, il faut voir l’expo temporaire sur Goya qui s’y trouve, prolongée jusqu’au 24 février (nous on avait pas le temps).

Palais Royal de Madrid

Palais Royal de Madrid

Palais Royal de Madrid

La vue depuis le Palais est très belle, surtout s’il fait beau j’imagine ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, le ciel était bien voilé. Madrid étant à 666 mètres d’altitude, la ville surplombe les alentours. J’ai vraiment adoré la quantité de parc qu’il y a et le calme qui y règne… L’architecture est également très belle…

Madrid

Madrid

Nous avons fini notre visite de Madrid par le Templo de Debod, un temple nubien datant du 11ème siècle avant JC. Il a été donné par l’Egypte à l’Espagne en 1968, pour remercier le pays de l’aide apportée à la restauration d’un grande nombre de monuments nubiens. Il surplombe la ville et on peut y rentrer (gratuitement). A l’intérieur, on se promène dans les différentes salles plutôt bien conservées. Les jeux de lumière sur les hiéroglyphes les mettent très bien en valeur. Dans la salle à l’étage, il y a une grande maquette de la vallée nubienne dans laquelle se trouvaient tous les temples. Si vous êtes passionnés d’Egypte Ancienne et d’Archéologie, c’est vraiment un lieu à ne pas manquer. Je ne suis pas sûre d’avoir souvent l’occasion de rentrer dans un vrai Temple Egyptien !

Templo de Debod à Madrid

Le dimanche, il y a beaucoup de restaurants fermés à Madrid. Nous sommes donc partis dans les petites rues du quartier autour du métro Ventura Rodriguez à la recherche d’un endroit sympa. On est tombé à l’angle de la Calle de Amaniel et de la Calle del Cristo sur la Taberna de la Casta. A 13h ça a commencé à bien se remplir, c’est un vrai bar de quartier. Et en fait, il est tenu par un Français ! Il vit à Madrid depuis 27 ans et a ouvert son bar à cette époque. La tortilla español est super bonne ! Au final, c’était l’endroit parfait pour terminer le week-end !

♦♦♦

Et voilà ! J’espère que mes recommandations pourront vous servir ou vous donner envie d’aller à Madrid ! Pour préparer le week-end, j’ai simplement consulté l’appli MonNuage et nous avons demandé sur twitter leurs bons plans à nos followers. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aller manger au marché San Miguel, fermé le dimanche (on reviendra !).

♦♦♦

Infos Pratiques :

Lateral, Calle de Fuencarral, 43
Palacio Real de Madrid, Calle Bailén
Templo de Debod, Calle Ferraz, 1
Mercado San Miguel, Plaza de San Miguel
 
CatégorieVoyage

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.