Un maquillage bonne mine naturel

16 commentaires

Si je n’éprouve plus le besoin de me maquiller au quotidien, il y a des jours où appliquer un peu de blush sur mes joues est un plaisir. Il ne suffit plus de grand chose pour que mon maquillage soit vraiment exceptionnel et donc très différent de celle que je suis au quotidien. Pour les soirées, les rendez-vous… je n’ai besoin que de mascara et de rouge à lèvres pour paraître plus sophistiquée. C’était vraiment important de retrouver ce rapport au maquillage, pour moi. Sur cette photo, je suis donc moi en mieux, pour les grandes occasions !

  • Embellisseur BB Cream B04 – UNE : on ne s’inquiète pas, il s’adapte hyper bien à la carnation. Je l’applique au doigt en mouvements circulaires très légers.
  • Stick Concealer Anti-Fatigue UNE : je tapote sur le stick avec la pulpe du doigt puis tapote sur mes rougeurs pour fondre la matière. Il est un chouilla trop clair pour moi, il m’arrive donc de faire ma petite tambouille en rajoutant un peu de BB Cream.
  • Blush Crème Grand Air B04 UNE : j’adore sa texture crème et sa pigmentation. Parfois, je ne mets que ce blush. Là encore, je l’applique au doigt, sur les pommettes, en essayant de le déposer exactement aux mêmes endroits que mon hâle naturel. Cette teinte est légèrement orangée, presque corail, et imite parfaitement la couleur que prend ma peau quand je suis au grand air !
  • Mascara Volune UNE : je fais des infidélités à mon cultissime Volume Millions de Cils de L’Oréal car je cherchais à opter pour des produits BIO. Celui-ci est aussi très efficace tout en étant Ecocert.
  • Stylo sourcils sculptant 3 en 1 Make Up For Ever : toutes les marques se sont jetées dans la tendance « sourcils » et moi qui ne maquillais jamais mes sourcils, je n’ai pas peu m’en empêcher non plus ! Une belle victime du marketing. Cela dit, rajouter un peu de crayon, de manière très estompée, souligne bien mon regard sans le durcir. Ce stylo est vraiment très cool pour ça, puisque la pointe est assez grasse. Le goupillon intégré est super pratique et j’ai découvert la dernière partie au bout de quelques mois (la godiche, il y avait bien écrit 3 en 1 !), un petit embout mousse illuminateur. Je m’en sers finalement rarement.
  • Baume à lèvres Sorbert Fraise eos : impossible de ne pas hydrater mes lèvres, j’ai toujours mon baume sur moi et si je sors je rajoute du rouge.

UNE Beauty - Blush

16 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.