Un peu de soleil sur nos visages : Guerlain été 2015

57 commentaires

Oh qu’elle est chouette cette petite collection capsule Guerlain Eté 2015. La marque a sorti des coques turquoise et corail à clipser sur sa Terracotta. Elles sont assorties au reste de la gamme : des ombres à paupière crème ultra agréables à appliquer (dont une « menthe à l’eau » ♥), plusieurs vernis à ongles et rouges à lèvres automatiques dont le Yellow Jaune. Je vous rassure il ne fait pas les lèvres jaunes, il peut s’utiliser par dessus une autre couleur ou seul. Dans ce cas, il donne un petit effet glossy avec des paillettes. Très cool sur une peau hâlée. Moi qui n’étais pas vraiment convaincue par la Terracotta, je suis devenue adepte de la « Joli Teint », plus discrète et parfaitement adaptée à ma peau qui a tout juste commencé à bronzer.

Toute la collection Eté 2015 est disponible sur le site Guerlain.

[CONCOURS CLOS]

Je suis très heureuse de pouvoir vous offrir grâce à Guerlain la Terracotta de votre choix (parmi la Terracotta Poudre Bronzante Hydratante Classique, la Terracotta Light, ou la Terracotta Joli Teint) avec cette jolie coque fushia, exclusive à Trendy Mood. Pour participer, il suffit de répondre à la question suivante en commentaire de ce post : Quel est votre premier souvenir de poudre Terracotta ? Cinq gagnantes seront tirées au sort le 1er juillet à 15h30. Je les préviendrai par mail juste après.

Pour trouver votre Terracotta, je vous invite à aller sur le site de Guerlain pour une petite consultation maquillage (qui prend à peine deux minutes) ! Le règlement du jeu concours est disponible à cette adresse.

Guerlain-My Terracotta

RESULTATS

Merci à toutes pour vos participations, vous avez toutes joué le jeu et ça fait vraiment plaisir. Voici les noms des gagnantes : Marie-Sara, Cocon de Douceur, Pauline, Maroupie et Gabrielle. Vous recevrez toutes très rapidement un email de ma part.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

57 commentaires

  1. Claireg 16 juin 2015

    Bonjour,
    Mon tout premier souvenir de cette poudre remonte à ma rencontre avec ma belle mère, elle a tout une collection dans sa salle de bain. Maintenant dès que je vois cette poudre je pense à elle!!
    Merci pour ce concours.
    Bises et bonne journée

  2. Haha, la Terracotta et moi, on n’a pas toujours été amies. Il faut dire que j’ai commencé par piquer celle de ma mère et quand on a 15 ans, on n’a pas toujours la main heureuse sur le maquillage. Du coup, je suis allée plusieurs fois au lycée avec de grosses traces oranges sur le visage.
    Depuis, on s’est réconcilié, cette poudre magique et moi.
    Ce serait donc avec plaisir que j’accepterais d’être tirée au sort pour la teinte 02 de Terracotta ;)

    Merci.

  3. Caroline Planty 16 juin 2015

    Mon premier souvenir de Terracotta c’est avec ma grand mère, j’étais toute petite (5 ans environ) et je ne comprenais pas pourquoi elle se passait de la poudre orange sur le visage! haha Je lui avais demandé pourquoi elle faisait ça, et elle était toute contente de mon faire découvrir son secret de teint toujours halé… J’en garde un chouette souvenir d’autant plus que ma mère est une grande fan aussi et que je l’ai toujours vu se maquiller de la même manière.. C’est un peu un rite familial :)
    Cette coque rose est parfaite en plus! Le fushia parfait! Le concours parfait!
    Merci beaucoup pour ce concours Noémi :)
    Bises et bonne continuation sur ce joli blog que tu as!
    Caroline

  4. oh !!!! quel beau cadeau :-) merci Trendy mood pour ce chouette concours
    Je me souviens de la première poudre Terracota ! J’étais au lycée et c’est la première poudre que j’avais achetée. Ou plutôt qu’on m’avait offerte ;-) J’avais eu droit à quelques remarques sur ma bonne mine. Du genre « tu as mis de l’autobronzant ? » mais non juste de la Terracota ! Wouah :-)

    j’ai fait le test sur le site (très pratique d’ailleurs)
    résultat : terracota light teinte 5 brunettes

    je croise les doigts :-)

  5. Pauline 16 juin 2015

    Coucou, mon premier souvenir de la Terracotta c’est avec une copine! J’étais jeune et encore novice en maquillage, j’en avais entendu parler certes mais ça s’arrêtait là et paf voilà que mon amie me fourre le boitier dans le nez et me dis « ça sent trop bon et en plus ça donne un effet bonne mine de foufou » du coup j’ai essayé juste pour lui faire plaisir et depuis je ne peux plus m’en passer c’est la meilleure poudre de soleil d’après moi! J’ai essayé d’en tester d’autres, mais rien à faire j’y reviens toujours. D’ailleurs c’est le premier achat onéreux en maquillage que j’ai fait, et j’ai pris soin de mon premier boîtier comme de la prunelle de mes yeux !
    Je laisse peu de commentaires mais grâce à ce concours (merci beaucoup) j’ai repensé à cette histoire qui me fait encore sourire connaissant mon amie^^

  6. Kariboo 16 juin 2015

    Waouuuuu j’ai toujours aimé cette poudre depuis le lycée! Pour moi c’est numéro 5 Brunettes ;)
    Merci pour ce concours !!!

  7. Cela fait des années que j’utilise uniquement l’été ma Terracotta Light que je ne mets que sur le bombé du visage et qui met en valeur son léger bronzage que je peux avoir ou mes tâches de rousseur!! j’adorerai gagner la Terracotta Joli teint que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir! Merci pour ce concours

  8. Hello :)

    Mon premier souvenir remonte à mon enfance ! Ma mère a toujours utilisé la terracotta Guerlain, je trouvais que cela faisait très dame alors j’étais intriguée par ce petit boitier et l’odeur de cette poudre…

    Aujourd’hui c’est un incontournable pour moi, j’ai même le format mini pour l’avoir toujours avec moi dans mon sac.

    Hyper mignon ce boîtier flashy !

    Bises,

    Cloé

  9. Doriane 16 juin 2015

    Tout d’abord merci pour ce concours!! J’ai toujours rêvé de m’en acheter une, mais étant étudiante ça reste un sacré budget, donc je n’ai pas encore craqué..
    Mon premier souvenir avec cette poudre est le fait que quand j’étais plus jeune je me glissais dans la chambre de ma grande soeur lorsqu’elle n’était pas là pour utiliser son maquillage en secret! Après réflexion je continue à le faire de temps en temps quand je vais chez elle haha!

  10. Ah la terracota de guerlain. Un rêve! J’adorerais gagné la teinte blonde 04 pour son effet bronzant et bonne mine guarantie.
    Mon 1er souvenir avec elle remonte a quelques année. Un beau paquet, un magnifique boitié avec un vrai pinceau… Cadeau de mes parents au retour d’un voyage… J’en était folle elle ne m’a plus quitté! Enfin une vraie poudre une bonne tenue a un rendu très sympa!!! Je l’ai racheté quelques années et j’ai change ma routine, les problèmes de peau prenant le dessus. J’adorerais la tester a nouveau, surtout dans ce superbe design colore parfait pour les beaux jours!!
    Merci pour le concours!

  11. J’ai découvert la terracotta grâce à la meilleure amie de ma maman. J’ai surtout le souvenir de ce poudrier très chic, classe et féminin exposé dans sa salle de bain. Mon second souvenir est l’odeur si particulière de cette poudre. Avec ma peau très claire, mes premiers essais make up ont été catastrophiques…
    J’y suis revenue bien après, grâce à une maquilleuse qui m’a expliqué comment me l’appliquer pour un effet bonne mine en été. J’ai donc testé jusqu’à présent la classique et la mosaïque. Hâte de découvrir (ou de gagner avec un peu de chance) la nouvelle gamme! Après avoir fait le petit diagnostic j’aimerai beaucoup essayer la Terracotta joli teint
    Merci pour ce concours Noémi!

  12. Marie Declercq 16 juin 2015

    Cette mythique Terracotta m’évoque cette chouette sensation, quand j’ai remis de la poudre après mes premiers retours de vacances ensoleillées sans maquillage, de me sentir bien dans mes baskets, grâce à une jolie peau hâlée.

    Bisous choupinette :*

  13. Avant d’être une poudre, la Terracotta est pour moi une odeur. Je me souviens de ce parfum si particulier imprégné sur le pinceau à maquillage de ma mère, qui en mettait pour avoir l’air halée.
    Pendant longtemps, j’ai rêvé de reproduire ses gestes et puis un soir de Noël, j’ai découvert un petit paquet qui contenait la fameuse poudre mosaïque. Je l’ai adoré et portée toute l’année. Malheureusement, elle a fini par se briser. Depuis, je ne l’ai pas remplacée car un peu trop chère pour mon budget d’étudiante.
    Alors j’espère que cette année, le 1er juillet me portera bonheur et qu’en plus de souffler ma 24ème bougie, j’aurai la chance de remporter un si joli boitier.
    Merci pour ce concours :)

  14. Joséphine 16 juin 2015

    L’odeur de la Terracotta, dans la salle de bain de mon enfance, me rappelle ces matins où j’observais ma mère se maquiller, où son pinceau effleurai son visage en laissant un parfum poudré et délicat.
    J’aimais, en cachette, me maquiller avec et sentir cette odeur rassurante sur ma peau.
    Aujourd’hui enceinte de mon première enfant, ce souvenir m’émeut et j’espère aussi pouvoir laisser ce souvenir à ma future petite fille…

  15. Min premier et unique en fait, souvenir remonte au jour ou ma maman qui ne se maquille jamais a été se faire maquiller et a acheté la terracotta car elle en avait été satisfaite. Je me souviens de son odeur surtout ! Et je ne serais pas contre me faire de nouveaux souvenirs hehe ! Bonne soirée Noémi :)

  16. Galathée 16 juin 2015

    Hello Noemi, c’est assez classique je pense, mais mon premier souvenir de la Terracotta est lié à ma mère ; elle n’est pas très maquillage, ne porte pratiquement jamais de mascara par exemple, mais toute mon enfance je l’ai vue racheter systématiquement cette poudre, car elle adooore son effet bonne mine ;)
    Le test me conseille la Joli Teint, et ça tombe bien, j’ai très envie de l’essayer !
    bisous

  17. Samsara 16 juin 2015

    Merci Noémi pour ce superbe concours :)
    Pour ma part le premier souvenir de la poudre Terracotta est celui de ma tante, qui a un teint méditerranéen, qui l’avait toujours dans son sac pour se faire des retouches « bonne mine » comme elle disait :)
    Bonne journée

  18. À Noël, j’ai dis à ma soeur que je voulais de la poudre Terracota de Guerlain. Lorsque que j’ai ouvert le cadeau, j’avais l’impression d’ouvrir un petit trésor mais ce qui m’a le plus marqué, c’est son odeur. Ca sent bon, ça sent la femme ! Je vais faire « femme ». Au fil des années, le maquillage évolue, on n’utilise plus certains produits, on en découvre d’autres qui font plus femme.
    C’est ma soeur qui m’a fait connaître la poudre Terracota, je la regarde toujours se maquiller. C’est elle qui m’a montré comment mettre de la poudre, sans trop en abusé. J’avais enfin bonne mine et… je briiiille. Aujourd’hui, on parle toujours de beauté, des derniers produits qu’on a essayé, on se conseille… J’aime ces moments avec ma soeur, il n’y a qu’avec elle que je parle beauté.

  19. Guerlain..
    Je me souviens, enfant, être entrer quelques fois avec ma mère et ma grand mère dans une sublime boutique parisienne.
    Mon premier parfum a été une Aqua Allegoria, au mimosa il me semble. J’aime le ressortir au moment des beaux jours. Il me donne une impression de fraicheur et de légèreté.
    Ma mère se maquillait peu lorsque j’étais enfant. Cependant, elle aimait se mettre un peu de Terracota pour donner un léger hâle aux bons endroits sur son visage. J’aimais beaucoup ce petit boitier qui fut mystérieux pour moi, car je ne savais pas m’en servir lorsque j’étais enfant. Une fois, j’ai essayé de men mettre comme un fond de teint. J’étais affreuse, puis je fut vexé lorsque mes parents ont ri de moi. Ce sont de bons souvenir. Je te remercie car cela me remémore d’agréables moments. Je sais déjà à qui offrir cette Terracota si j’avais la chance de gagner! :)
    Douce journée!

  20. Pauline 16 juin 2015

    Alors moi je me souviens que quand j’avais 18 ans, je la voulais à tout prix! Je voyais des pubs partout et pour moi Guerlain était une marque de « dame », de grande classe, puisque ma mère possédait certains produits. Je me maquillais que très peu mais cette poudre avec ce beau boîtier je la désirais tellement… Quand j’ai eu ma première paye de job d’été j’ai foncé l’acheter, ce fut un grand moment, j’étais fière d’avoir acquis cette poudre dont j’avais attendu des mois pour pouvoir me l’offrir! Je me suis sentie « femme » et plus petite fille ;)

    Merci pour ce chouette concours, j’ai depuis essayé d’autres marques de poudres bronzantes mais celle ci reste pour moi LA poudre poudre bronzante, intemporelle.

    Pauline

  21. Ah moi je suis un peu comme toi : j’ai toujours pensé que la terracotta ce n’était pas pour moi et pour mon teint très clair… J’ai fait le test et Guerlain me recommande la version Joli teint, qui a l’air parfaite pour donner bonne mine!
    Mon souvenir terracotta c’était il y a quelques années, le mois de juillet complètement pourri à Paris (pluie pluie pluie) et la dépression totale au bureau… Je reçois dans ma boite mail une invitation à prendre le soleil par Guerlain et My Little Paris, je propose à une collègue, on réserve un créneau pdt la pause déj et on file sur les champs se faire maquiller dans la boutique : c’était très chouette, on se fait dorlotter par les maquilleurs, on prend des photos devant un décor tropical et on rentre au boulot surexcitées et toutes bronzées! C’est tout bête, mais c’était vraiment une opération bien pensée qui tombait à pic et qu’on avait totalement adoré!

  22. Bérengère 16 juin 2015

    Terracotta ! Je me rappelle quand je me hissais sur la pointe des pieds pour attraper le maquillage de ma maman. J’étais toute petite mais la poudre Guerlain (et tout le reste) me fascinait ! Le matin, je regardais ma maman se maquiller, je suivais chacun de ses gestes. Plein de jolis souvenirs qui m’accompagne chaque jour quand maintenant, c’est moi qui me maquille.

    Merci pour ce concours, et puis surtout merci pour ton blog qui est toujours aussi chouette !

  23. Super génial ce concours! Merci beaucoup!
    Mon premier souvenir de Terracotta c’est bien sur la première que je me suis achetée, après des mois à la reluquer en magasin. J’ai sorti la CB et le bon de 20% chez Sephora et suis passée en caisse.
    Et en rentrant à la maison, j’avais l’impression d’avoir un trésor à la bonne odeur, visuelle très beau, et qui faisait très luxe. Je ne m’en passe plus aujourd’hui!
    <3

  24. Hamelin-Taylor 16 juin 2015

    Merci pour ce superbe concours.
    Guerlain et moi c’est une histoire d’Amour.
    Elle a débuté avec ma grand-mère qui se maquillait avec des produits Guerlain et bien sur avec la terracotta. Cette odeur inoubliable me suit désormais partout grâce à mon cher papa qui chaque année à Noël fait des dizaines de boutiques pour me trouver le produit Guerlain qui me plaira. C’est lui qui m’a offert ma première terracotta, mon premier rouge à lèvres, mon premier flacon à paillettes, mon premier pinceau… ces produits qui sont pour moi comme des bijoux trônent fièrement sur ma coiffeuse et me rappellerons toujours ma grand-mère paternelle.
    D’après le test sur le site Guerlain la poudre qui me convient est la Terracotta Joli Teint en teinte 01.

  25. La terracotta et moi c’est une histoire toute nouvelle et qui pour le moment n’a lieu que lorsque je vais chez ma meilleure amie.
    Parce que seule une meilleure amie peut vous dire au coeur de l’hiver, par un jour tout gris de moral à zéro alors que vous vous apprêtez pour sortir, « t’as une sale tête », s’approcher de vous et vous poudrer par surprise. Zou la bonne mine était de retour et un fou rire au passage !
    Du coup pourquoi ne pas retrouver la terracotta joli teint dans mon placard à moi ?
    Belle journée !

  26. Nolwenn 16 juin 2015

    Mon premier souvenir de terracotta, c’était petite un été avec ma cousine. On avait emprunté celle de ma grand mère pour se maquiller « comme des grandes » avant d’aller au restaurant, je pense qu’on avait pas vraiment du en mettre dans les regles de l’art, mais une fois au resto, nos grands parents nous avaient complimenté sur notre jolie teint, ce qui nous avait bien fait rire !

  27. Mon premier souvenir de poudre Terracotta est lié à ma maman qui en porte depuis toujours et je me souviens que je lui empruntais quand nous étions en vacances dans le sud et que j’avais bronzé !

  28. Bonsoir miss
    Je ne joue pas souvent mais cette fois ci je tente ma chance puisque Guerlain et un de ces produits phares qu’est la terracotta font partie de ma vie depuis longue date. Je crois que c’est le premier produit de beauté que je me suis offert après avoir gagné quelques deniers aux jobs d’été. S’il m’arrive de sortir sans rouge à lèvre ni fard je n’oublie jamais un peu de cette terre de soleil qui illumine le teint hiver comme été.

  29. Salut Noémie,
    AAaah la Terracotta, cette objet tellement mythique et emblématique. Difficile pour moi de trouver mon premier souvenir Terracotta.
    Je ne l’ai jamais possédé, ni ma mère, ni ma grand-mère… et pourtant j’ai l’impression de bien la connaitre. Il faut dire que mon amie d’enfance l’a eut en cadeau le jour de ses 16 ans, sa maman souhaitait s’assurer qu’elle utilisais du maquillage de bonne qualité. Avouons qu’elle a placé la barre très haut. J’en ai été extrêmement jalouse, si bien qu’à chaque fois que j’allais chez elle je m’en tartinais le visage !
    Après ça j’ai demandé plusieurs fois à ma maman de me l’offrir, elle et aucune autre car une fois qu’on a goûté à la mythique Terracotta, il est franchement difficile d’être satisfaite par les autres poudres bronzantes du marché. Malheureusement ma maman n’a jamais voulu, prétextant son prix élevé.
    J’ai grandit et cette poudre m’est un peu sorti de la tête, mais en tombant sur ton article cela m’a ramener à mes 16 ans! Et j’aimerais bien possédé enfin cette icône du beau teint!
    La consultation m’a indiqué la TERRACOTTA JOLI TEINT
    POUDRE DUO BONNE MINE NATURELLE en 03 naturel !
    Merci Noémie pour ce chouette concours !

  30. Merci pour cet article,
    je trouve que le site de Guerlain extrêmement bien fait bien, tout particulièrement la vidéo expliquant la technique pour bien déposer sa Terracotta en faisant un 3 sur l’ extérieur du visage.
    La terracotta me rappelle de très bon souvenir, je regardait, petite, ma maman se maquiller (très simplement cette poudre et un rouge vif sur les lèvres), et parait-il je l’ appelait la panacotta!!
    Celle me correspondant est la TERRACOTTA JOLI TEINT
    POUDRE DUO BONNE MINE NATURELLE en 03 naturel.
    Merci à vous.

  31. Noémie 17 juin 2015

    Haaaan ouahouh tu me fais rêver !!!! Je rêve depuis plusieurs mois de m’offrir la Terracota Joli teint, elle est juste magnifique ! En plus, pour moi qui suis ultra blanche, c’est parfait !
    Moi la Terracota, la vraie, celle de Guerlain, j’ai découvert ça il y a un peu plus d’un an et c’est grâce à une copine. Moi je pensais qu’avec ma peau et ma blancheur ce ne serait jamais possible de porter un tel produit. Et puis je ne voyais pas l’intérêt de mettre aussi cher dans un produit de beauté. C’est finalement le premier (et pas le dernier) produit de « luxe » que je me suis offert. Et en fait, en prenant la bonne teinte c’est juste parfait et ça illumine ma peau et ça lui rend des couleurs. Je m’en mets tout au long de l’année. Et je remercie ma copine de m’avoir fait découvert ça et de m’avoir poussé à en acheter.

  32. Amandine 17 juin 2015

    Alors la Terracota, ça me ramène immanquablement à ma première année de prépa Lettres. A l’époque, je partageais une chambre double à l’internat avec une copine et on a bien sûr très vite sympathisé avec les filles de la chambre d’en face… Deux brunes et deux blondes, on rigolait bien et on passait notre temps (entre deux compos de philo) à se pomponner dans des essais pas toujours réussis… Notre petit rituel à toutes? La Terracota, qui allait d’une chambre à l’autre le matin. Je crois qu’on a passé l’année le visage scintillant et probablement un peu trop bronzé mais on l’aimait tellement ce joli boitier…
    J’aimerais beaucoup tester la Terracota Joli Teint (brunettes 01 d’après le test), c’est vraiment la nouveauté du printemps 2015 qui me fait rêver, peut-être avec un peu de nostalgie d’ailleurs ;).
    Merci beaucoup pour ce concours, je croise les doigts!

  33. Oooh mais quel super concours !!
    Mon premier souvenir avec la Terracotta, c’est avec ma maman qui, l’été, ne mets que ça sur son visage ! Il y a quelques années, je lui ai demandé de m’acheter une poudre de soleil et, même si je n’ai pas eu la fameuse de Guerlain, j’ai adoré le dupe de Sephora ! Depuis, dés que les beaux jours pointent leur nez et que je commence à prendre des couleurs, j’adore la ressortir du placard :)
    D’après le petit test, c’est la Terracotta Joli Teint en teinte 00 Clair qui me conviendrait !
    Merci pour ce concours, ces jolis articles où transparaissent ta douceur, ta spontanéité et ta gentillesse … <3
    Maintenant, je croise les doigts pour gagner ce concours !! :)

  34. Hum, je testerai bien la terracotta « joli teint » pour avoir un… Joli teint !

    Mon premier souvenir avec la terracotta, il s’accorde avec mes premiers souvenirs de citadine, et donc d’étudiante. Petite palotte de la campagne, on m’a dit toute mon enfance que j’étais blanche, trop blanche pour une fille du Sud, mais pas de miracle, loin de tout, je me contentais de pincer les joues. Et je suis partie faire mes études, dans une vraie ville, avec de vraie boutique. Je n’avais jamais dépensé autant d’argent en une seule fois, et finalement ce n’est pas de la terracotta que je me suis offert, c’est un objet. Un bel objet, quelque chose de précieux, mon premier achat de grande personne. S’en sont suivi une paire de bottines minelli et de vrais sous vêtements en dentelle, puis j’ai du manger des pâtes pendant deux mois. On ne renie pas d’où l’on vient !! Mais c’est mon premier bel achat, mon Pass dans le monde des grandes, un monde que j’ai fantasmé toute mon enfance. La poudre est fini depuis longtemps, mais j’ai toujours le boîtier marbré, c’est une relique !

    Merci pour cette jolie opportunité, et pour tes chouettes articles, toujours frais et joyeux, j’adore !

  35. Bonjour la belle !
    Je suis très heureuse de participer à ce concours SO GLAM en racontant mon histoire avec la Terracotta Guerlain.
    La plus jolie des mamans (donc la mienne ^^) n’a toujours que juré par la Terracotta de la maison Guerlain, car ayant déjà la peau très mate naturellement, elle avait juste besoin d’unifier sont teint. Ma première fois avec la Terracotta c’était lorsque je m’étais déguisée en poupée, ma maman a mis la touche finale sur les petites joues afin de faire ressortir mes jolies paumettes. Ça reste un souvenir unique! Et plus tard, quand j’ai eu l’âge de me maquiller – et ayant la même peau mate que ma mère – j’ai eu le droit à ma Teracotta à moi ! Enfin !
    Telle mère telle fille ❤️

  36. Merci Noémie pour ce concours « Terracotta »!!
    J’ai découvert la fameuse terre de soleil lorsque j’étais étudiante. Je n’ai pas eu de mésaventures ! j’ai eu la chance d’être bien conseillée dès le départ sur la nuance à choisir, et la manière de l’appliquer. Mon petit boitier couleur ambre & so chic ne m’a pas quitté pendant plusieurs années.
    Les Beaux jours sont là et j’aimerai revenir à cette marque mythique pour mettre aussi un peu de soleil et de chaleur sur mon visage ! a suivre donc :-)

    • Non désolée, malheureusement c’est un concours réservé à la France Métropolitaine…

  37. La coque a clipser ne tient pas : elle s’en va tout le temps, on finit par la retirer complètement. ça n’apporte strictement rien au produit, c’est uniquement marketing. A acheter pour le produit (qui reste un bon produit), mais pas pour le packaging.

  38. J’ai découvert le maquillage assez tard et c’est un peu comme ça avec les femmes de ma famille. Et la terracotta reste le produit de cette initiation !
    ma maman était très malade à l’époque et, alors qu’elle ne s’était jamais maquillée, elle a eu envie de se redonner des couleurs. on est allée ensemble chez séphora et on a cherché une poudre bronzante pour donner un léger hâle, donner bonne mine et rehausser les couleurs et les contours du visage. Of course, c’est la terracotta qui a été choisie. depuis, ma maman va beaucoup mieux (:)) et elle continue de l’utiliser. c’est même presque son seul geste beauté (avec le mascara) !
    Et moi je l’ai aussi adopté par touche l’été pour sublimer mon visage !
    je craquerais bien pour la terracotta joli teint en teinte 00 clair
    doigts croisés !!! :)

  39. Maroupie 18 juin 2015

    Bonjour

    Merci pour ce concours. Je choisis la Terracota Jolie Poudre en 00. Mon premier souvenir c’est celle de Maman, mais beaucoup trop foncée pour moi…et son premier cadeau maquillage pour me donner bonne mine …

  40. Bonjour,

    merci pour ce concours. Je participe avec plaisir. J’ai toujours vu une terracotta dans le sac à main de ma mère. C’est un souvenir d’enfance.

  41. Cette poudre de soleil malheureusement au début je l’ai connue sur un malentendu, oui je pourrais parler de l’utilisation fâcheuse de cette fameuse Terracotta sur certaines « cagoles », qui auraient eu la main lourde sur le produit!!
    Alors en effet depuis ce temps là, je veux dire lorsque j’étais plus jeune!! j’ai toujours assimilé cette poudre comme étant un faux ami, jusqu’à ce que je tente l’aventure un beau jour avec la seule et l’unique Terracotta : de chez Guerlain, et je me rende compte qu’au final il était possible de facilement l’apprivoiser et l’appliquer avec parcimonie. Et depuis lors je l’aime et l’utilise chaque été.

  42. La couleur orange de mon teint qd je suis ressortie après un essai dans une grande enseigne de cosmétique… Heureusement depuis j’ai la main moins lourde que la vendeuse et ça rechauffe juste mon teint de fantôme. Merci pour ce joli concours encore une fois !! Bizzz lucie

  43. Gabrielle 18 juin 2015

    Mon premier souvenir Terra Cota est simple. C’était il y a 2 ans seulement.
    Je n’avais jamais été intéressée par le maquillage, mais la mère de mon compagnon est très Guerlain, elle ne jure que par cette marque.
    Chaque heure, elle se passe un petit coup de terra cota.
    Je n’avais jamais saisi avant pourquoi son teint était toujours parfait, et sa mine si chouette, alors qu’elle bosse comme une folle, et qu’elle passe son temps à courir entre les cours de théatre qu’elle donne.

    J’ai vite compris, moi !

  44. guigui69 18 juin 2015

    Mon premier souvenir Terracota c’est celui de ma mère se faisant belle le dimanche avant d’aller chez des amis, en appliquant son rouge à lèvre et bien sûr sa terracota sur les joues. Elle était si belle et fraîche, ça lui donnait de belles couleurs !

  45. Mon premier souvenir de la terracota remonte à l’adolescence: ma sœur s en était acheté une!
    La version blonde me tente bien :-)
    Merci pour ce concours

  46. Marine B 23 juin 2015

    Mon premier souvenir Terracota c’est dans le tiroir à maquillage de ma maman , et depuis je ne la quitte plus !

  47. Mon premier souvenir terracota n’est pas si ancien, il n’a que deux petites années, la seule Terracota Guerlain que je me suis offerte avec un bon d’achat Marionnaud pour mon anniversaire, c’était la light brunette ce qu’il faut de nacre pour le printemps et l’été …Merci pour ce superbe cadeau !

  48. Blandine 25 juin 2015

    Coucou,
    Mon premier souvenir de la terracota c’est dans la salle de bain de ma grande cousine
    Merci Noémie pour ce super concours !

  49. iwona46 30 juin 2015

    Bonsoir à vous,
    Ah Guerlain voila une maison qui me fera toujours rêver, je suis fan de leurs produits et de leur bel univers :) la terracota a été l’un de mes premiers produits de maquillage, et c’est par le biais de ma douce grand-mère que je l’ai découvert :) je savais qu’elle était dans sa salle de bains et elle était d’accord pour que je puisse m’en servir :) des fois on se faisait des séances make up en duo ou elle me livrait ses secrets de beauté…de beaux souvenirs :) je trouvais ma grand mère tellement glamour, un modèle pour moi :)
    merci pour ce magnifique jeu beauté :)
    je vous souhaite une belle soirée

  50. Bonjour Noémi,
    Mon premier souvenir lié à la Terracotta est assez simple : ma maman (qui ne se maquille ja-mais) a une trousse de maquillage composée d’un (un seul !) rouge à lèvres et d’une poudre Terracotta. Quand j’avais douze ou treize ans, j’adorais mettre de la poudre sur mes paupières avant d’aller à l’école. Quelques années plus tard, la première carte cadeau Sephora que j’ai eue à Noël m’a servie à investir moi-même dans une teinte plus adaptée à ma carnation :) et en lisant les commentaires, je vois que c’est vraiment un petit truc qu’on se transmet de génération en génération, c’est sympa !
    J’aimerais bien tester la Terracotta Light teinte 05 Brunettes. :)
    Au plaisir de te lire !

  51. Coucou!
    Merci pour ce beau concours ! Mon premier souvenir de Terracotta remonte à loin, quand je passais mes week end dans l’appartement parisien de la grand mère d’une amie qui avait plein de beaux produits de maquillage dans sa salle de bain, dont la terracotta, et qu’on se maquillait avec en se prenant pour des mannequins. C’était sympathique, de très bon souvenirs ! Depuis je regarde toujours ces beaux produits, mais dans la boutique sur les Champs.
    Bisous bisous

  52. Bonjour !
    Un article et un concours qui sentent bon l’été, le soleil, et pourquoi pas les vacances. Étant très blanche, je ne pensais pas que ce genre de produit étaient pour moi, mais grâce à toi, je viens d’apprendre que même les peaux les plus claires avaient une teinte pour elle. Il ne me manque plus qu’à tester tout ça maintenant :)
    Quant à mon premier souvenir Terracotta, eh bien je dois avouer que je n’en ai pas. A vrai dire c’était la première fois que j’en entendais parler. Donc Noemi, tu es officiellement associée à mon premier souvenir Terracotta ;)
    J’espère pouvoir tout de même participer au concours.
    Bises ensoleillées

  53. Bonjour Noemi
    Merci à toi et Guerlain pour ce chouette concours.
    Mon premier souvenir avec la terracotta remonte à 2008. Je partais en voyage aux Etats Unis et comme d’habitude je faisais un petit tour au duty free avant d’embarquer. Un maquilleur de chez Guerlain était là et proposait de faire découvrir la terracotta. C’est lui qui m’a appris le fameux 3 à dessiner de chaque côté du visage pour un effet naturel. Depuis je ne quitte plus la classique et c’est mon rituel maquillage du matin et j’ai bientôt fini la mienne ;)
    Merci encore et très belle journée

  54. Moi aussi, la terracotta est l’objet phare de ma maman qui l’utilise depuis toujours et à transmis ce secret de beauté à ses trois filles!

  55. Bonjour Noémi,
    Ne me maquillant quasiment pas, je n’ai jamais eu de 1ere expérience avec la terracotta de Guerlain, mais j’en entends beaucoup de bien ! Je serai ravie de pouvoir la découvrir. En plus ce packaging rose est trop magnifique :)
    A bientot !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.