Un peu de tourisme à Paris…

19 commentaires

Paris en Bateau Mouche-30

Tout le monde me plaint parceque je ne pars pas en vacances cet été. Alors qu’en fait, c’est vraiment un choix. Je préfère partir l’hiver, parceque depuis début juillet, il fait très beau à Paris, et que j’adore ma ville pendant ces deux mois un peu à part… Paris est calme, toujours aussi belle et il y a moins de monde partout. Le seul point négatif, c’est que c’est difficile de trouver une bonne boulangerie ouverte !

Vous avouerez qu’il y a pire comme problème dans la vie ! Bref, Paris tourne un peu au ralenti en été, et ce n’est pas pour me déplaire. On enchaîne les soirées en terrasse, les week-ends à la campagne ou à la mer, et puis ceux sur les quais de Seine. Dimanche dernier, avec mon amie C. (♥), on a décidé d’aller bruncher ensemble et de faire un tour en Bateaux-Mouches. Parceque la dernière fois qu’on était monté dans une de ces fameuses péniches, on avait 5 ans.

Nous nous sommes retrouvées au Coffee Parisien – 4 rue princesse dans le 6ème – histoire de changer de notre rive droite habituelle. Si vous voulez un vrai brunch, ce n’est pas la bonne adresse car il faut le composer soi-même et ce sera hors de prix. Mais si vous avez envie d’oeufs Bénédicte qui tuent leur race, vous êtes au bon endroit. On a ensuite partagé des pancakes et on avait mangé pour la semaine tellement c’est copieux ! En plus le service est sympa.

Histoire de digérer, on a rejoint les nouvelles Berges de Seine à pieds.

Paris en Bateau Mouche-1

Paris en Bateau Mouche-2

Et on a même marché jusqu’au pont de l’Alma pour prendre une des péniches découvertes de la compagnie des Bateaux-Mouches.

Paris en Bateau Mouche-5

Je crois qu’il y a des bateaux toutes les 25 minutes, le temps de prendre sa place (12,50€ pour un adulte), et de s’installer, ça passe relativement vite. Je dois vous avouer que nous étions aussi excitées que pour Space Mountain ! Il nous en faut peu… On a trouvé une place sur un bord, sorti nos appareils photo et commencé à observer le ballet des touristes qui s’installent…

Paris en Bateau Mouche-4

Ensuite la péniche part et les haut-parleurs citent dans plein de langues les monuments que nous passons… Là, la touriste chinoise à coté de nous était totalement crispée et en panique, il fallait que son mari n’oublie aucun des monuments dont le nom parvenait à nos oreilles, elle lui donnait donc des petites tapes constamment. Je ne suis pas sûre qu’elle se soit beaucoup amusée la pauvre (ni lui d’ailleurs)…

Paris en Bateau Mouche-6

Moi je me suis concentrée sur les toits et les ponts, et puis si vous voulez voir les monuments en entier, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Paris en Bateau Mouche-7

Paris en Bateau Mouche-8

Paris en Bateau Mouche-9

Paris en Bateau Mouche-10

Paris en Bateau Mouche-11

Paris en Bateau Mouche-12

Paris en Bateau Mouche-13

Paris en Bateau Mouche-14

Paris en Bateau Mouche-15

Paris en Bateau Mouche-16

Paris en Bateau Mouche-17

Paris en Bateau Mouche-18

Paris en Bateau Mouche-19

Paris en Bateau Mouche-20

Paris en Bateau Mouche-21

Paris en Bateau Mouche-22

Je suis très très fan de la manière dont les Berges de Seine ont été aménagées. Moi qui suis piétonne et cycliste à Paris, je suis absolument ravie que ce soit de plus en plus galère pour les voitures de circuler. Je rêve qu’un jour la ville soit entièrement vidée de ses automobilistes aigris et dangereux pour faire place à une ville propre ! Et puis il y a quand même de quoi faire en transports en communs entre le métro, le bus et le tram… Je ne comprends pas ceux qui habitent et travaillent intramuros et ont besoin d’une voiture (si ce n’est pour transporter des choses lourdes).

Paris en Bateau Mouche-23

Paris en Bateau Mouche-24

Sur les nouvelles Berges de Seine, il y a donc une multitude de bars, beaucoup d’activité pour les enfants (et les adultes), des transats avec des coins de verdures, un parcours sportif, des cours de yoga… C’est vraiment très très chouette ! A voir comment tout ça vieillira mais cet été, c’est absolument génial et très vivant !

Paris en Bateau Mouche-3

Paris en Bateau Mouche-25

Paris en Bateau Mouche-26

Paris en Bateau Mouche-27

Paris en Bateau Mouche-28

Quand je pense que la Tour Eiffel devait être démontée ! C’est toujours un moment magique de se retrouver à ses pieds… Et je suis toujours émerveillée le soir quand je la vois s’illuminer… I ♥ Paris !

Paris en Bateau Mouche-29

19 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.