Broderie pour les débutants : « Joyeux Noël »

2 commentaires

La précédente broderie, « Peace », a eu l’air de vous plaire ! Ça me fait chaud au coeur ! ♥

Elle a aussi plu aux Éditions de Saxe qui m’ont proposée de faire partie des rédactrices de leur blog « Saxe, le journal ré-créatif » et de proposer à leurs lecteurs – et à vous – un nouveau modèle de broderie par mois. C’est trop chouette comme projet, je suis ravie. Pour le premier tutoriel, je vous propose une petite broderie de Noël que l’on peut suspendre dans son sapin, ou offrir en cadeau. Je l’ai brodée sur un cercle de 13cm de diamètre mais vous pouvez la rétrécir encore si vous êtes très minutieuse.

Voici le modèle à télécharger puis à décalquer :

Pour les points, rien de très compliqué, il n’y en a pas de nouveaux par rapport à la dernière fois : point arrière, passé plat, point de bouclette, et point noeud. La prochaine fois, on compliquera un peu la tâche pour que vous appreniez de nouveaux points. J’ai passé un peu moins d’un après-midi à broder cet ouvrage, donc vite, dépêchez-vous, vous avez encore un peu de temps avant Noël !

RDV sur le journal de Saxe pour toutes les explications sur cette broderie ! 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.