UNE : la collection de vernis à ongles

11 commentaires

La marque de maquillage naturel UNE sort une collection de vernis à ongles ! Il y a 8 teintes, une base / top coat, et un dissolvant huile soin. Les vernis sont composés d’entre 72 à 85% de produits d’origine naturelle. Les teintes répondent à celles des différentes collections de maquillage, fards et rouges à lèvres. Pas de couleurs flashy, on reste vraiment dans l’univers UNE et c’est très cohérent.

Alors évidemment, c’est plus que jamais une affaire de goût, la collection UNE peut paraître un peu tristounette niveau couleur, mais au final, je mets essentiellement des rouges, des taupes et du nude sur mes ongles alors ça me convient plutôt bien. Les couleurs sont sobres et peuvent particulièrement bien convenir pour celles qui ne peuvent pas se permettre trop de fantaisie au travail.

Vernis a ongles UNE n°C09

Ici, je porte le rouge profond de la collection UNE, la teinte n°C09. Il est ultra glossy comme vous pouvez le voir, et je n’ai pas utilisé de top coat.

Et voici la collection au complet pour le moment :

Vernis a ongles UNE : la collection complète

Niveau application, je vous avoue que c’est là que le bât blesse pour moi. Le vernis à ongles UNE est très très fluide, alors certes, une seule couche peut suffire, mais c’est une vraie galère à appliquer. Surtout que le pinceau est beaucoup trop large pour moi, je m’en suis mis plein sur les cotés alors qu’habituellement je ne dépasse que très peu. J’ai appliqué une base Mavala avant et ça fait des bulles… Je trouve dommage qu’on soit obligé de prendre la base de la marque pour que le vernis ne s’abîme pas.

En revanche, gros coup de coeur pour le dissolvant huile soin UNE ! Il hydrate vraiment les ongles, ils ne sont plus du tout blancs comme avec les dissolvants que j’utilisaient habituellement. Et en plus il fait très bien son job, un vrai bon 2 en 1.

Et voici un petit aperçu de la teinte n°C01 (et de mes cheveux hirsutes), à l’occasion du shooting de lancement de la collection par Rémi Chapeaublanc :

Noemi UNE

Les vernis à ongles UNE sont désormais en vente sur le site de la marque à 12,50€ et dans les Monoprix.

BON PLAN : Jusqu’au 8 février 2013 pour l’achat de deux vernis (ou un vernis + un dissolvant), la livraison est offerte, avec le code NAILCOLOUR. Jusqu’au 28 février il y a une réduction de -3.60€ sur les vernis et le dissolvant huile soin chez Monoprix.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.