Sur les pistes…

3 commentaires

Val Thorens

Cela fait maintenant un mois que je suis revenue de Val Thorens et je ne vous en avais toujours pas parlé ! J’y étais invitée par l’Office de tourisme de la station (oui je sais, je suis une privilégiée). C’était un week-end assez incroyable, ambiance colonie de vacances avec des gens vraiment très sympas. J’étais entourée de mes coéquipières : Miss Blablabla, Justine de Truc de Nana et Marie Luv Pink. Nous affrontions deux féroces équipes de garçons (Sam, Cyprien, Norman et Hugo d’un coté ; Romain, Henri, Ludo, Guillaume et Jean-François) contre lesquelles nous avons évidemment gagné (oui nous sommes les meilleurs, c’est tout) !

Au programme des épreuves : de la luge, du retrouvage de beau gosse coincé dans une avalanche (mais y’avait qu’un sac on était déçu), du ski, de la cuisine… Nous avons pu découvrir un panel plutôt très très cool de ce qui existe dans cette station, la plus haute d’Europe. Mon coup de coeur, une montée en dameuse de nuit dans une yourte mongol pour boire du vin chaud ! Je vous avoue que la descente en luge et lampe frontale ne s’est pas faite sans fracas (pardon encore Justine pour ta colonne vertébrale fracassée) !

Là c’était l’après-midi et j’étais encore très concentrée !

Descente en luge

On nous avait dit qu’il y avait Brad Pitt alors forcément, on a creusé…

Et j'ai creusé, creusé...

Miss Blablabla en train de fignoler le plat qui a fait toute la différence et qui nous a fait gagner la compèt !

Miss Blablabla cuisine

Les jolies colonies de vacances…

Blogger contest à Val Thorens

Et un super résumé qui me donne très envie de repartir par Le Velcrou (j’aime beaucoup ces garçons) :

Si vous avez envie de vous plonger dans notre périple je vous invite vraiment à lire l’article de Justine. Et voici la liste des lieux que nous avons eu la chance de visiter :

Appartements Les Montagnettes
Piste de luge le Toboggan
Chalet de la Marine
Restaurant le Rendez-Vous
La Folie Douce
Centre Sportif et Aquaclub
Restaurant la Joyeuse Fondue
Discothèque Le Malaysia
Hôtel Fitz Roy et restaurant la Table du Roy

J’aime le ski, énormément. Depuis que je suis petite, mes parents m’ont traînée avec eux (je détestais ça quand je devais prendre des cours et passer des étoiles). Aujourd’hui, c’est le sport que je préfère, j’adore cette montée d’adrénaline quand je commence à descendre les pistes. Je n’étais jamais allée dans les Alpes (oui je suis une fille du Sud Ouest, alors forcément une filles des Pyrénées). Là il faut dire que pour une première fois, c’était absolument génial. La station et le domaine skiable sont magnifiques ! Vraiment. Et alors qu’il n’avait pas neigé depuis longtemps, on a pu super bien skier. Maintenant que la poudreuse a refait surface, je vous conseille vivement Val Thorens pour vos prochaines vacances…

Alors merci mille fois à Bérangère et à toute l’équipe de Disko de m’avoir proposé de partir, et merci aussi à Géraldine et à tout l’Office de Tourisme pour ce week-end exceptionnel. Vous étiez de merveilleux hôtes ! (Je suis une bisounours parfois ^^)

Et j’allais oublier, la page Facebook de Val Thorens : www.facebook.com/valthorens.resort

CatégorieSport

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.