Vous souriez trop !

41 commentaires

Les rides

Il n’y a pas longtemps, je cherchais un bon soin contour des yeux. Parce que j’ai des cernes très marqués et je commence à avoir des petites rides au coin des yeux. Ça ne me complexe pas, c’est juste que parfois ça tire un peu, je sens que c’est une zone très sensible et déshydratée.

J’ai essayé beaucoup de soins contour des yeux et souvent ils me donnent des allergies, ou mal aux yeux. J’explique donc mon souci à une esthéticienne. Sa réaction, très sérieuse : « Ah mais ça c’est parce que vous riez trop ! La seule solution c’est une petite chirurgie dans deux ou trois ans ! ». Je ris trop donc. Tant pis alors, je préfère être une vieille dame fripée qui rit qu’une femme chat toute lisse et sinistre.

Et en attendant, je vais continuer à chercher un bonne crème pour les yeux qui hydrate. D’ailleurs si vous avez un soin à me conseiller je suis preneuse. J’adore celui de StriVectin mais il est cher et parfois, quand ma peau est trop sensible, il me brûle un peu.

♦♦♦

Ongles : Gala – Nailmatic // Yeux : Stylo Eyeshadow Cool Gold – Chanel + Mascara Great Lash – Gemey Maybelline // Bague : Alliance en or jaune – Maty // Robe : Motus (voilà, super bon plan révélé, une boutique à St Lazare parfaite pour trouver des fringues en TU pour l’été à des prix très raisonnables).

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

41 commentaires

  1. Ah ah cette réponse de merde ^^
    C’est tellement plus jolie quelqu’un avec des rides d’expressions !
    Je n’utilise plus de contour des yeux (j’en utilisais un avant, le « belle à croquer » au concombre mais j’ai arrêté) donc je n’ai rien à te conseiller de particulier…

    Bisous

  2. Mais c’est trop bien de rire et de garder des petites traces de tous ces souvenirs ! Je suis bien d’accord avec toi :)
    Cela fait un an que j’utilise le baume Clinique All about eyes rich, après en avoir essayé beaucoup auparavant, je ne suis pas prête de le quitter celui-là ! Parfait pour les ridules de déshydratation, les poches, les cernes…

  3. « Vous souriez trop »? Tant mieux!
    Moi je suis pour travailler les rides du sourire : ça laisse des souvenirs des moments heureux. Seules les rides des sourcils froncés et autres périodes tristes méritent d’être effacées!

  4. Tu sais, moi j’utilise toujours le soin contour des yeux qu’on nous avait fait découvrir à l’event Payot, de la gamme Mypayot, je le rachète tout le temps

  5. Moi c’est pareil, j’ai quelques petites rides aux coins des yeux, mais bon, ça veut dire que mon visage vis aussi sa vie :) Et je ne vais pas moins rire pour quelles dimunent, ah ça non ! J’adore rire :)
    Bises

  6. alors niveau contour des yeux qui irritent, je les ai tous testés et même le avène spécial contour des yeux sensible me brûlait un peu. Miracle un jour j’ai essayé le vichy liftactiv, j’étais pas trop motivée mais il avait l’air de faire pas mal de choses pour un seul produit. Et là, tadam, aucune irritation, aucune brûlure, pas d’yeux gonflés au réveil … un vrai miracle. je sais que ça dépend de chacun mais si je peux en conseiller un ce sera définitivement le vichy. pour moi il a tout changé (et en plus tu peux le mettre matin et soir, pas besoin d’en avoir un pour les cernes ridules du jour et un autre spécial hydratation nuit, celui là fait tout)

  7. Comme toi j’ai la peau qui brûle avec certain soin contour des yeux. J’ai pris le NUXE bio pour cet été et il est tout doux.

  8. moi je mets pas de soin contour des yeux, je sais pas quoi mettre.
    mais je dis qu’on s’en fout et qu’il faut continuer à sourire ! :D

  9. Tu as bien raison: tu es belle comme ça, souriante et vraie !
    Moi qui approche de la trentaine, je m’intéresse à la chose aussi…et mon esthéticienne ne jurant que par les produits Sothys, j’ai suivi ses conseils: crème anti-ride/ hydratante le soir, et masque hydratant le matin. Un vrai bonheur, c’est doux, confortable et sans parfum…Et quand je n’en mets pas, ça me manque ! Ce sont mes soins doudous !

  10. Ahah « vous riez trop » elle est bien bonne celle-là. Moi je trouve ça joli les gens qui ont les yeux rieurs. Niveau hydratation et tolérance le All about eyes rich de Clinique me plait bien mais il n’est pas donné. Concernant les petites ridules au coin des yeux le seul qui m’a donné l’impression d’agir un peu c’est le Baume yeux régénérant complet d’Algenist. Mais bon c’est subjectif et il coûte encore plus cher que le Clinique !

  11. Moi j’ai un contour des yeux de chez Jonzac c’est doux et très hydratant, je pense qu’il est assez bien toléré et à un prix très abordable. Et tu as raison avoir des rides quand on rit trop c’est avoir de jolies rides ;-)

  12. Moi je commence à avoir les rides aux coins des yeux et aussi la ride du lion :( celle-là je l’aime pas, elle donne un air faché ! (et pareil j’ai des cernes HORRIBLES) (enfin toi elles sont pas horribles mais moi c’est le gros complexe de ma life (avec mes joues, mes fesses et mes poils de bras :D ))

  13. Celui de chez NAFHA est très bien… je viensde l’acheter et je trouve qu’il est doux et hydrate bien… J’en ferais une revue après mon retour de vacances

  14. Un bon soin pour les yeux qui ne fait qu’hydrater mais il le fait bien : celui de chez Olivier & Co ! Très doux, naturel et il doit coûter 13€ :)
    Tu es belle sur la photo !

  15. Hahaha, j’adore la réponse de ton esthéticienne ;)
    Je pense qu’on a toutes ce problème de rides d’expressions au niveau des yeux passé un certain âge malheureusement.
    Ça ne me dérange pas trop, car je trouve ça plutôt sympa de se dire qu’on a des rides d’expressions autour des yeux parce qu’on rit trop non ?!
    Je n’ai pas trouvé la crème miracle qui pourrait les gommer (d’ailleurs, soyons honnête, je ne pense pas que cela existe), mais niveau crème contour des yeux, j’utilise soit la NeoStem, soit celle de chez Ren (elle n’est pas donné, mais le tube m’a duré 6 mois, donc à ce prix-là et pour la durée, je valide).
    Fais attention avec les produits StricVectin, ils sont très dosés en actifs et tu es encore jeune, je pense que quelque chose de plus doux serait mieux effectivement. Surtout qu’une fois que le contour des yeux devient hypersensible, c’est une vraie galère (ma mère a fait une réaction énorme aux CDY Crème de la mer, et maintenant, elle est obligé de faire très attention). Au cas où cela t’arrive un jour, sache que SVR fait une crème CDY pour régénérer la peau, conseillée à l’époque par Joëlle Ciocco, elle fait des miracles (la crème palpébral me semble-t-il).
    Bises ;)

  16. Je trouve que ce sont justement ces petites rides qui font ton charme ! Moi aussi je suis très sensible au niveau des yeux et je n’ai jamais trouvé de contour des yeux qui ne me provoque pas de tiraillements…J’espère que tu vas nous dénicher une petite crème miracle et nous le faire partager ah ah !

  17. si il y a bien des rides qui sont belles, ce sont les rides du sourire. Et puis lorsque l’on sourit, on est tellement rayonnante que c’est le meilleur des anti-rides (et bordel une fois de plus, ce que tu es belle !)

  18. je suis aussi sensible du contour des yeux et j’ai plus de 30 ans alors j’utilise des cdy et mes préférés sont ceux de estée lauder (chers donc) : le time zone ou le revitalizing.
    en moins cher et très bien le benefit it’s potent.
    et vive le Rire !!!!

  19. lol quelle remarque idiote :)

    caudalie, tu as déjà essayé ? sinon je teste celui d’origins en échantillon en ce moment, j’aime bien, il est bien hydratant.

  20. Ah bin super la réponse ! Continue à sourire et à rire, et les rides d’expression c’est trop joli ! Pas de soin miracle à te proposer, j’en utilise 3 différents en ce moment (pas en même temps hein, j’alterne) mais rien à voir, je garde mes cernes…

  21. Ah mais quelle réponse de bouffonne (c’est parce qu’elle était jalouse de ta peau :p)
    sinon, moi j’aime beaucoup la crème contour des yeux à la rose de chez Weleda, elle me repulpe le contour des yeux :))
    Mais j’en mets pas trop parce que j’aime bien les rides à cet endroit : je crois que c’est le signe des gens joyeux et optimistes ^^

  22. Coucou!
    je te recommande le contours des yeux « dark circle  » de chez shisheido… il est un peu cher… mais dur très lgt et est juste parfais!!
    ou se trouve ta petite boutique à saint Lazare?
    ps : photo superbe!!

  23. oooh non !! J’hallucine de la réponse de l’esthéticienne. Et puis, c’est très joli les petites rides au coin des yeux. Par contre, effectivement, souvent c’est déshydraté, et ça tire un peu.
    Moi aussi, j’ai du mal a trouvé un bon soin contour des yeux

  24. Coucou, je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà proposé mais la crème contour des yeux de Darphin est géniale !
    Ps: Je trouve que les rides/ridules d’expressions sont belles :)

  25. Merci à toutes pour vos conseils, je pense que je vais essayer celle de chez Clinique car vous êtes plusieurs à l’avoir recommandée et j’ai toujours bien supporté cette marque.

  26. je crois que si le seul problème est de trop rire alors continue comme tu es! le sourire efface toutes les rides ;)

    xo

  27. photorajeunissement 8 août 2013

    Merci pour ce billet. Le contour des yeux est la zone la plus sensible du visage. C’est d’ailleurs le premier indicateur de ce qu’on vit. Une petite soirée arrosée et c’est des cernes et des poches au petit matin. Pour ma part, je conseille de chercher une crème à base d’aloe vera. L’effet est magique: hydratation, régénération, santé.

  28. Ma mère ne jure que par le skin vivo yeux de biotherm (et ça a l’air d’être vraiment bien), mais je doute que ce soit adapté à une peau jeune comme la tienne…

  29. et en plus le rire c’est bon pour le cœur, le moral et le teint donc quelques rides ne font pas le poid !!

  30. Mais quelle horreur : « Vous riez trop » ! Je crois que je vais avoir le même problème mais la chirurgie, hors de question !! Continue de rire, il parait qu’on vit plus longtemps, et surtout, n’efface pas toutes ces bonnes blagues qui t’ont fait pleurer de rire à coups de bistouri. Ce serait trop dommage. J ‘adore ton blog, en passant !

    Bonne continuation !
    F.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.