Mode, Street Style

Y-Lan dans le Jardin Albert Kahn

Y-Lan m’a emmenée dans ce magnifique jardin, créé par Albert Kahn à la fin du 19ème siècle. Ce très riche banquier fut un des grands mécène de l’époque et il acheta parcelle par parcelle ce grand jardin de 4 hectares. Après la crise de 29, Albert Kahn fut ruiné et c’est le département de la Seine qui racheta sa propriété. Le Jardin d’Albert Kahn a été longtemps laissé à l’abandon puis restauré, puis détruit en grande partie par la tempête de 1999 pour enfin ressembler à ce qu’il est aujourd’hui : une vraie merveille !

C’est Fumiaki Takano qui a dessiné le jardin japonais. Mais je vous laisse lire l’histoire de ce jardin sur le site, c’est très intéressant ! Et je reviens à Y-Lan ! Elle a choisi ce jardin parce qu’il n’est pas très connu, on le voit peu en photo. Alors que le musée Albert Kahn abrite toujours des expositions sur la photo, un comble ! Comme Y-Lan est photographe, elle aime le visiter régulièrement.

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-2

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-3

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-4

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-5

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-6

Y-Lan a commencé la photo en allant à des concerts et à des spectacles de danse. Puis elle est partie au Vietnam, et elle en est rentrée avec de très belles images qu’elle a exposé. Elle prépare d’ailleurs une nouvelle exposition pour le mois de février, en noir et blanc, sur les lieux abandonnés. N’hésitez pas à aller voir son travail sur son site.

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-7

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-8

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-9

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-10

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-11

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-12

Y-Lan porte : des Richelieu Rudy’s, un pantalon Caroll, une chemise (dont je suis ultra fan) Marchand Drapier, un noeud papillon Jicqy les Mirettes, des bagues Mademoiselle S et Lunaticart.

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-13

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-14

Elle cache d’autres cordes à son arc, elle est aussi chanteuse et joue dans un groupe de pop-jazz. C’est elle qui écrit les textes, en anglais. Elle me confiait qu’écrire en français était un exercice très difficile, c’est une langue qui se prête plus à la poésie et c’est souvent moins léger que l’anglais. Si vous êtes curieux de découvrir son univers, son site avec quelques chansons disponibles est ici.

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-15

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-16

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-17

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-18

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-19

Elle aime : manger, tout observer sous le prisme de l’Art, les artistes et comprendre comment ils créent. Elle n’aime pas : la routine, l’ennui, les gens qui disent « je ne sais pas faire » et « ce n’est pas possible ». 

Shooting Trendy Mood x Y-Lan-20

Musée et Jardin Albert Kahn : 10-14, rue du Port 92100 Boulogne-Billancourt. Tarif adulte : 4€.

♦♦♦

J’ai récemment dû annuler plusieurs shooting, en raison de la météo ou d’impératifs professionnels, il va falloir que je réfléchisse à des solutions un peu plus… couvertes pour l’hiver ! Mais on va continuer ces petits street style parce que j’aime beaucoup faire votre connaissance ! Si vous avez envie que je vous prenne en photo, essayez de choisir un lieu que vous aimez un peu à l’abri (oui je sais c’est compliqué), par exemple un marché couvert, une gare, une place couverte… Et envoyez moi un mail à noemi@trendymood.com avec en objet « Prends moi en photo ! ». Si je ne vous réponds pas, c’est que le mail est passé en spam, donc n’hésitez pas à laisser aussi un commentaire quand vous m’avez contactée. (Désolée c’est un peu pénible mais mon anti-spam est très capricieux ces derniers temps…)

13 Commentaires

  1. Rhaaa ce shooting laisse rêveur et dégage beaucoup de sérénité ! (et puis forcément, avec une inspiration aussi asiatique, je ne peux qu’aimer hein)

    En tout cas, j’aimerai avoir autant de cordes à mon arc que Y-Lan :)

  2. Ce jardin semble magnifique ! Dommage que je ne vive plus à Paris, j’aurais aimé m’y promener

  3. Wouaou ce jardin a l’air incroyable! J’en avais entendu parler mais je n’avais jamais vu d’images. J’ai très envie d’y aller. Ces photos sont superbes, comme d’habitude j’ai envie de dire ^^

  4. Super shooting ! Ca fait un moment que j’ai envie d’aller au Jardin Albert Kahn, tu ne fais qu’aiguiser ma curiosité avec ces jolies photos.

Laisser un commentaire