Yan Wagner : gros coup de coeur musical !

2 commentaires

Hier soir, au Silencio, il y avait Yan Wagner qui jouait. Et je ne connaissais pas. J’ai toujours un peu de mal avec les live quand je ne connais pas les albums, mais là, dès les premières notes, il s’est passé quelque chose ! La dernière fois que ça m’est arrivé, c’était aux Vieilles Charrues il y a deux ans, pour FM Belfast. Alors dès que je suis rentrée, j’ai écouté l’album et j’en suis tout de suite devenue ultra fan. La cerise sur le gâteau c’est que Yan Wagner a fait un featuring avec Etienne Daho sur The Only One, une des dernières chansons de l’album Forty Eight Hours.

Yan Wagner c’est de l’électro-pop-new-wave, un truc bien planant qui fait danser. De la musique qui met en transe si on y met un peu du sien. De la musique dans laquelle on projette nos émotions. Je n’aime pas les chansons lisses, celles qui nous disent là tu dois être triste ou pas (genre Damien Saez qui crache sa rage sans le talent de Bertrand Cantat ça me débecte ou les actrices-chanteuses insipides qui disent de grosses conneries). J’aime quand la musique me transporte. Et là c’est le cas.

Yan Wagner, c’est assez noir aussi mais surtout très élégant…

Forty Eight Hours c’est comme si OMD avait rencontré Indochine (mais genre quand c’était bien), The Cure, Trentemøller et Daho. Que du bon quoi ! Bref, j’écoute en boucle. Comme je suis un peu mono-obsessionnelle, c’est bon signe. Yan Wagner était dans Addictions la semaine dernière, qui est LA meilleure émission de radio au monde ! Si ça ne vous suffit pas pour aller écouter l’album tout de suite

Si vous avez déjà entendu le titre ci-dessus, c’est normal, il est single de la semaine sur iTunes France et Italie ! J’ai souvent un train de retard dans les découvertes musicales…

Et pour voir Yan Wagner en live (c’est biiiennnnn), il se produit au Divan du Monde le 26 octobre et à la Cigale le 11 novembre. Toutes les autres dates de la tournée sont sur la page Facebook.

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.