Yelle en concert privé sur Trendy Mood !

7 commentaires

Yelle - Que veux-tu

J’aime beaucoup beaucoup Yelle. Cela fait des semaines que je dois vous parler de la sortie de son nouvel album : Safari Disco Club. Enfin de « leur » album devrais-je dire. A l’occasion d’une rencontre avec Yelle, j’ai appris qu’il s’agissait bel et bien d’un groupe, un vrai, composé de Julie, Tanguy et Jean-François.

Il y a quelques années, j’écoutais amusée Pop Up, je trouvais ça léger, fun… J’aimais bien. Et puis il y a six mois, j’ai entendu le titre des Crookers, « Cooler Couleur », en duo avec Yelle. Une vraie redécouverte. Le single « La Musique » n’a pas tardé à suivre et ça y est, j’étais conquise.

J’ai donc commencé à harceler mon copain Kanthos, qui travaille chez Barclay, un doux lavage de cerveau qui consistait à twitter régulièrement que j’aimais Yelle. Tout simplement. Au bout d’un moment, il a compris, il m’a invité à écouter le nouvel album, Safari Disco Club, et à rencontrer le groupe. Comme je suis du genre groupie, j’ai juste réussi à dire que je trouvais cet album beaucoup plus travaillé, et vachement plus mieux que le premier, en gros.

Heureusement, ils sont sympas et ils l’ont pas trop mal pris. Mais bon en même temps c’est vrai, Pop Up était un album sympa, Safari Disco Club, c’est autre chose. C’est beaucoup plus electro, avec de la vraie batterie, un travail sur la voix de Julie beaucoup plus élaboré… Bref je suis fan. Ma chanson préférée c’est « Comme un enfant », c’est le genre de chanson qui donne envie de sauter partout en hurlant les paroles, comme un enfant quoi. Elle n’est pas encore dispo en single ou en clip… En attendant vous pouvez regarder le clip complètement loufoque des deux chansons Safari Disco Club et Que Veux Tu, que vous devez avoir déjà entendu. Et j’adore aussi Que Veux Tu rien que pour ces paroles : « Tu es beau, tu es grand, tu es fascinant, t’as des chevaux, des poneys, faisons des enfants ».

YELLE – Safari Disco Club / Que veux-tu (exclusive full length edit) from Yelle on Vimeo.

Et la super bonne nouvelle, c’est que Yelle sera en concert privé au Studio SFR (après Cocoon notamment). J’ai déjà assisté à des concerts là-bas, c’est vraiment très sympa ! Vous me direz « oui mais si c’est un concert privé on peut pas y’aller, saynul ». Mais non, c’est pas saynul parceque vous allez pouvoir assister au concert là, juste devant votre écran.

Le concert de Yelle au Studio SFR sera retransmis en live, mardi 12 avril, à partir de 20h30. Tenez-vous prêts, faites une croix dans votre agenda. Un merveilleux player apparaîtra alors dans cet article.

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

7 commentaires

  1. Merci pour cet article et ce clip rafraîchissants, ça fait une parfaite BO pour cette journée ensoleillée! :)

  2. Je suis d’accord avec toi ! J’ai toujours aimé ce que faisais yelle parce que c’était frais et pop ! Pour de la chanson française je trouvais que pour une fois ca secouait !

    Le nouvel album est vraiment cool ! J’espère qu’elle passera par chez moi ! J’en doute pas !
    Ma préféré c’est que veux-tu !

  3. Je suis super fan du nouvel album aussi ! Je connaissais pas Cooler Couleur, merci pour l’update ;) Je ne savais pas non plus que le concert serait retransmis en live. A voir :)

  4. et le « merveilleux player » qui devait apparaître dans l’article, il est où ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.