Grand Rouge Mat Yves Rocher : testé et approuvé !
25 février 2019

BeautéGrand Rouge Mat Yves Rocher : testé et approuvé !

http://www.trendymood.com/wp-content/uploads/2019/02/Yves-Rocher-Grand-Rouge-Mat-Teinte-157-1280x1707.jpg
Cet article est écrit en partenariat avec la marque Yves Rocher. Je reste néanmoins libre de mes propos. 

Ça faisait une éternité que je n’avais plus mis de rouge à lèvres. J’avais l’impression que ça me vieillissait et je n’arrivais pas vraiment à trouver de teinte qui m’allait. Et puis je me suis fait couper les cheveux, et je retrouve un peu de plaisir à me maquiller, j’apprivoise un autre visage. Yves Rocher m’a envoyé l’un de ses rouges à lèvres : le Grand Rouge Mat. Un rouge à lèvres intensément pigmenté, qui promet une tenue de 8h. Je l’ai donc mis à l’épreuve pendant une journée !

La couleur du Grand Rouge Mat Yves Rocher

J’ai reçu la teinte 157, « Cassis Audacieux ». Dans le tube il paraît tirer sur le brun. Sur mes lèvres, il se révèle légèrement plus rosé, un vrai cassis donc. Yves Rocher a augmenté la concentration de ses pigments pour ce rouge à lèvres. Il est en effet très pigmenté : j’ai commencé par l’appliquer en tapotant tout doucement et mes lèvres sont déjà intensément colorées. J’aime cette modularité, je peux obtenir une teinte plus foncée encore si je le souhaite. Mais pour mes retrouvailles avec un rouge très rouge, je préfère un peu de modération !

Texture et Effet Mat

C’était toute la difficulté pour les équipes : allier la matité et le confort. Généralement, les poudres utilisées pour obtenir un rouge à lèvres mat sont très asséchantes. Pour y remédier, elles ont intégré à la formule de l’huile de camélia, connue pour ses propriétés régénérantes. J’ai appliqué le Grand Rouge Mat le matin, sans utiliser de baume à lèvres au préalable. J’ai donc bien obtenu l’effet mat souhaité mais sans le côté « cartonné » que je peux reprocher à certains rouges à lèvres. Celui-ci ne marque pas les plis ni les petites irrégularités. Il comporte néanmoins une très légère brillance qui le rend vraiment naturel, couleur mise à part.

Côté application, c’est effectivement vraiment confortable. Le gros bonus, c’est aussi qu’il ne fait pas dépôt sur les dents !

Au démaquillage, je dois dire que ce n’est pas pire que d’habitude : j’ai besoin d’hydratation le soir évidemment mais le rouge à lèvres n’a pas asséché ma bouche. Je ne l’ai cependant pas utilisé tous les jours.

Grand Rouge Mat : une tenue de 8H ?

Comme je ne suis pas habituée à en porter, j’ai très vite oublié que j’avais du rouge à lèvres ! L’avantage d’un produit mat, c’est qu’il ne colle pas du tout. Et comme je le disais, celui-ci est vraiment confortable. J’ai bu plusieurs tasses de thé, il n’y avait même pas de dépôt de rouge dessus. Et plusieurs heures après, je me suis aperçue que le rouge n’avait vraiment pas bougé.

La véritable épreuve pour le Grand Rouge Mat allait être le déjeuner ! J’ai quand même perdu de la couleur au centre mais comme il n’est pas sec, en mélangeant avec les doigts, on obtient un effet un peu plus estompé sans remettre de matière. Le reste de l’après-midi, le rouge a tenu avec cette couleur un peu plus « bouche mordue » et un peu plus brillante qu’au départ.

Pour le démaquiller, j’ai utilisé la même eau micellaire que sur mon visage et tout est bien parti en une fois, sans faire de traces rouges sur tout le contour de la bouche.

Concours : gagnez le Grand Rouge Mat Yves Rocher, Cassis Audacieux !

Ce rouge à lèvres et cette teinte vous plaisent ? Yves Rocher vous en offre un, à gagner sur mon compte Instagram. Il faudra répondre directement dans les commentaires sous la photo. Le tirage au sort aura lieu le lundi 4 mars. Bonne chance !

Les photographies de cet article comportent des retouches. 

5 commentaires

  • Devigne

    27 février 2019 de 11:19

    J’adore les rouges à lèvres je serais ravie de tester ceux de Yves Rocher ! Cette teinte semble magnifique !!

    Répondre

  • Mathilde

    8 avril 2019 de 19:20

    Il est vraiment super beau ! Autre chose m’interpelle sur tes photos :) : tes jolis bijoux fins, est-il possible de savoir d’où ils viennent ?
    Merci ! J’aime vraiment beaucoup le nouveau format du blog, il s’améliore de mois en mois !!
    Belle continuation !
    M.

    Répondre

    • Noemi

      9 avril 2019 de 11:15

      Oh merci beaucoup ! Les colliers et les boucles d’oreilles portées viennent de chez GLDN, une très jolie boutique Etsy : http://tidd.ly/5217d71a
      Mes toutes petites créoles ont été achetées chez Histoire d’Or je crois.

  • KIKI2B

    10 avril 2019 de 18:38

    Blog très intéressant et instructif sur les rouges à lèvres YR. Je suis une habituée de ces produits. Je trouve que depuis quelques années, ils sont plus des femmes, notamment au niveau du maquillage, grâce à un éventail des couleurs à l’infini. Recemment, j’ai craqué pour le grand rouge mat 155, d’un joli rose franc tirant sur le bleu, très estival. Je pense que je vais acheter le nude 150 dans la même gamme, plus neutre pour aller avec tout. Ces deux teintes sont parfaites pour les jours ensoleillés. J’aime bien aussi la gamme des rouges à lèvres nacrés du même YR pour avoir essayer l’an dernier le rose nacré 74 qui tire sur le orangé. Merci pour tes conseils et pour ton blog super supa ! A plus…

    Répondre

    • Noemi

      11 avril 2019 de 11:06

      Merci beaucoup pour ton commentaire !

Répondre

Your email address will not be published. Les champs marqués d'un * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.