Zadig & Voltaire : Backstages

7 commentaires

Zadig & Voltaire - Backstages

Cela faisait une éternité que je n’avais pas fait de noir et blanc… Les backstages s’y prêtent plutôt bien, et puis ça fait ressortir les couleurs du show ensuite. D’autant plus que celui de Zadig & Voltaire était très coloré justement. La marque ne fait pas de défilé à proprement parler pendant la Fashion Week parisienne, c’est plutôt une présentation à la presse améliorée ! Zadig & Voltaire présente aux journalistes des scènettes dans lesquelles les mannequins évoluent tranquillement en portant les vêtements de la future collection (en l’occurence ici, celle du Printemps-Eté 2015). C’est très vivant, et on peut y passer le temps que l’on veut, s’attarder sur certains détails ou tenues. En revanche, comme pour n’importe quel défilé, les mannequins sont préparées, coiffées et maquillées avant le show, dans une effervescence que j’adore capturer avec mes petits boîters.

Comme pour Jacquemus, j’avais emmené mon Nikon FM2 et mon NEX-7. Au final, les photos argentiques ne rendent pas grand chose mais j’en ai quand même gardé quelques unes, en couleur.

Zadig & Voltaire-3

J’étais invitée dans les backstages par la marque René Furterer qui s’occupait des coiffures (et MAC au maquillage). J’ai adoré le doux wavy, très naturel et facile à porter.

Zadig-&-Voltaire-Avant-Après

Le coiffeur Damien Boissinot, expert cheveux pour René Furterer, avait donc imaginé un protocole incluant la mousse Volumea, appliquée sur cheveux secs, en racine. La raie au milieu est ensuite tracée bien droite, les cheveux séparés en plusieurs parties, à leur tour tressées. Puis il applique un fer à lisser sur chaque tresse, pendant plusieurs minutes pour bien fixer les ondulations. Elles sont également séchées au sèche cheveux puis défaites avec les doigts sans brosser. Damien Boissinot applique un peu de cire pour discipliner le dessus des cheveux et enfin il laque le tout avec la laque végétale Style.

Zadig & Voltaire-5Zadig & Voltaire-2

C’est une astuce que je garde bien précieusement !

Zadig & Voltaire-6Zadig-&-Voltaire-Argentique Zadig & Voltaire-9Zadig & Voltaire-11Zadig-&-Voltaire-Show-1 Zadig & Voltaire-8 Zadig & Voltaire-19Zadig-&-Voltaire-Show-2Zadig & Voltaire-18 Zadig & Voltaire-17 Zadig & Voltaire-16 Zadig & Voltaire-15Zadig & Voltaire-7

∇∇∇

J’espère que les photos vous plaisent. Bon week-end prolongé à ceux qui ne travaillent pas et haut les coeurs ! aux autres, demain c’est férié !

7 commentaires

  1. J’aime toujours autant tes photos et cet aplat de doré sous les yeux, j’adore (j’étais déjà fan de la ‘tendance’ de l’année dernière des petites gouttes placées sous les cils inférieurs, même si impossible à porter au quotidien j’avoue, mais c’est aussi ce qui est intéressant, ces petites originalités, très poétiques qui émerveillent).

  2. À tout hasard, sais-tu quel produit est utilisé pour créer cet aplat doré sous les yeux justement ? (je suis fan aussi !!) Tes photos sont très belles, merci de les partager avec nous :)

  3. J’adore ce genre d’articles. Tes photos sont tellement belles que l’on a vraiment l’impression d’être dans les coulisses de la présentation!
    Bisous :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.