10 villes à visiter pour un week-end

35 commentaires

Voyages-en-Europe

(© mappemonde Stamen)

Depuis quelques temps je cherche des idées de week-end (prolongé) à l’étranger… Et finalement quand on te dit : « Tu veux partir où le week-end prochain ? » ce n’est pas si facile que ça de répondre… Alors je me suis creusée la tête et puis c’était l’occasion d’aller sur Instagram à la recherche de jolies photos des villes (et franchement c’est pas gagné, qu’est-ce qu’il y a comme photos moches !). Voici mon petit Top 10 du moment :

Porto

Je ne suis jamais allée au Portugal, tout le monde m’a conseillé Lisbonne mais les photos que je vois de Porto me donne vraiment envie. Pour un week-end, je me dis que ça doit être une bonne destination, c’est petit, en deux ou trois jours on peut avoir une bonne vision de la ville, et les vols sont plutôt bon marché.

♦♦♦

Istanbul

Alors c’est plutôt une idée qu’on m’a soufflée et j’ai plein d’amies qui y sont allées ces derniers temps, elles m’ont donné envie ! J’imagine que c’est une ville à la frontière entre deux mondes, deux cultures…

♦♦♦

Venise

Venise, c’est la ville des amoureux par excellence ! Je n’y suis jamais allée et je sais que ce sera une de mes prochaines destinations pour une occasion un peu spéciale… ♥ Et puis ça a l’air tellement beau !

♦♦♦

Reykjavik

L’Islande c’est un peu loin pour un week-end mais je me souviens d’un billet très intéressant de Vert Cerise qui en parlait et même pour trois ou quatre jours, ça me tente bien !

♦♦♦

Prague

J’avais visité Budapest il y a quelques années et j’en garde un souvenir assez mitigé… Mais j’ai quand même envie de continuer à découvrir les villes de l’Est et Prague a l’air sublime !

♦♦♦

Florence

Je suis très souvent influencée par le cinéma pour choisir mes destinations de voyages… et j’ai eu un coup de foudre pour Florence il y a très longtemps, en regardant la suite du Silence des Agneaux… Je veux passer mon temps dans les palais et les musées chargés d’histoire…

♦♦♦

Marrakech

A priori, je n’étais pas très intéressée par l’Afrique, je ne sais pas trop pourquoi mais je suis plus attirée par le Nord, le froid… Sauf qu’entre mon frère qui est parti en Tanzanie, mes amis qui se sont fait un road trip en Namibie… ben j’ai envie de mettre un pied sur ce grand continent ! Et comme en ce moment, pour une fois j’ai envie d’un peu de chaleur, j’irai bien du coté de Marrakech, voir le Bleu Majorelle

♦♦♦

Saint Petersbourg

Je triche, je suis déjà allée à Saint Petersbourg, mais en hiver. Alors je veux y retourner pour les Nuits Blanches, parce que ce n’est plus la même ville et que je veux découvrir ça aussi. Je voudrais aller revoir une messe orthodoxe à Notre-Dame-De-Kazan, partir dans les palais d’été des stars, visiter leurs somptueux jardins…

♦♦♦

Cordoue

Quand j’étais au collège, j’avais fait un petit voyage en Andalousie, j’avais adoré et eu un gros coup de coeur pour Cordoue. C’était il y a très longtemps, j’ai envie d’y retourner pour redécouvrir les patios, la Mosquée-Cathédrale

♦♦♦

Guernesey

Je termine par un lieu qui n’est pas vraiment une ville mais Guernesey est une île si petite que c’est une bonne destination pour un week-end aussi je pense !

♦♦♦

Si vous avez des recommandations ou d’autres idées, je les veux bien, je vais prendre tout mon temps pour cocher cette petite liste pas à pas…

CatégorieVoyage

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

35 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.