33 portraits de stars sans maquillage

4 février 2013

Avant les Oscars, W Magazine publie 33 portraits de stars sans maquillage (à quelques exceptions près), ces acteurs ayant réalisés, pour le magazine américain, les meilleures prestations dans les films de 2012.

Après les Polaroïds de stars aux Golden Globes, voici une nouvelle série photo de stars américaines au naturel, pas toujours à leur avantage d’ailleurs. Est-ce une nouvelle tendance ?

Toutes les photos sont signées Juergen Teller. Evidemment elles sont mises en scène, et c’est un peu dans la veine de ce que fait American Apparel, ce n’est pas très beau, un peu trash, pas mal hipster… Ça a un peu tendance à m’énerver, je pense qu’on peut maquiller légèrement et mettre en scène les acteurs pour faire des photos très belles et qui font rêver sans toutefois sombrer dans les extrêmes des magazines féminins des grands groupes. Je me souviens des photos très tristounettes, très grises de la série de Elle des stars sans fard, ça faisait très « Regardez comme on a l’air malade quand on est pas maquillé, achetez plein plein de produits qu’on vous montre dans nos colonnes ! ».

NAOMI WATTS IN THE IMPOSSIBLE

MARION COTILLARD IN RUST AND BONE

JAVIER BARDEM IN SKYFALL

KRISTEN STEWART IN ON THE ROAD

NICOLE KIDMAN IN THE PAPERBOY

OMAR SY IN THE INTOUCHABLES

JESSICA CHASTAIN IN ZERO DARK THIRTY

Matthew McConaughey in Bernie, Killer Joe, and Magic Mike

KEIRA KNIGHTLEY IN ANNA KARENINA

AMY ADAMS IN THE MASTER

ELLE FANNING IN GINGER & ROSA

BEN AFFLECK IN ARGO

BRADLEY COOPER IN SILVER LININGS PLAYBOOK

Tom Cruise in Rock of Ages and Jack Reacher

» Découvrez tous les portraits de stars sans maquillage sur l’article de W Magazine.

(via Ton Petit Look)

20 Comments

  1. Moi j’aime bien justement ce contre-pied, ce retour à la réalité (mais parce qu’il est consenti, contrairement aux articles immondes de Public & Co « les stars sans maquillages »). Par contre, on ne me fera pas croire que Keira Knightley n’a pas de maquillage….!

  2. J’ai regardé l’article original rapidement et je n’ai pas l’impression qu’ils parlent de photos sans maquillage. Ce sont plus des portraits un peu bruts mais pas nécessairement sans maquillage. Comme l’ont dit les commentaires précédents, on voit que certaines sont maquillées d’ailleurs.

  3. Les photos ont un côté tristounet mais pourtant il y a quelque chose que j’aime bien ! Peut-être le côté naturel / brut (décors, lumières…). Bradley Cooper a un air tristounet aussi, j’ai envie de lui faire des cupcakes au chocolat pour le réconforter :-D (ça marche pour moi alors pourquoi pas pour lui !) J’aime beaucoup celle d’Omar Sy, ce sourire, c’est tout lui ! Et Ben Affleck forcément, mais bon même à trois kilomètres dans le brouillard je le trouverais classe donc… ! Du côté des femmes, je trouve Rachel Weisz très belle (je ne sais pas si elle est ou non maquillée, si oui, c’est léger) !

  4. Moi j’aime bien, ça va, Keira est toujours magnifique mais Marion Cotillard o_O, c’est vraiment Marion Cotillard??? On dirait un peu un appel au secours là ^^ C’est peut-être exagéré non?

  5. Oh mais il n’y a que moi qui suis choquée (bon j’exagère un peu) par la tête de Matthew McCaughney? Il a l’air d’avoir 70 ans avec ce visage émacié! Et Marion, mon dieu, c’est un peu trop brut, pour le coup.

    Je ne sais pas bien quoi penser de cette série. La démarche est intéressante – au lieu de sublimer des gens qui le sont en permanence, le rendre plus « normaux », mais bonjour le débat: être normal est-ce être plutôt pas très beau/triste/fade? (…)(etc, je ne vais pas débattre avec moi même hein)

    On peut dépeindre une célébrité de façon naturelle sans lui donner un air malade, alors finalement, je pense que je ne suis pas sûr d’adhérer à cette série. Tant pis! (Bon certains comme Bradley ou Omar restent beaux/naturels/charmants, et n’ont pas l’air malade. Ouf!)

  6. Matthew McConaughey, c’est parce qu’il a tourné dans « The Dallas Buyers Club » :
    « L’histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien qui a été diagnostiqué séropositif en 1986 et dont l’espérance de vie ne devait pas dépasser 6 mois. Frustré du manque d’options qui s’offrent à lui, il décide d’utiliser des drogues alternatives pour compenser sa douleur ; drogues qui seront plus tard autorisées par la loi. « 

  7. Je ne sais pas ce que veut dire « au naturel » parce que keira Knightley, Jessica Chastain et Kristen Stewart sont clairement maquillées.
    En revanche le changement est assez radical pour Marion Cotillard et Nicole Kidman qui ont vraiment l’air bien fatigué…

  8. @ Laurelas : Tu as exactement résumé ce que je pensais de cette série. Je pense qu’on peut montrer des célébrités « normales » sans que ce soit glauque. Car cette série, qui n’est pas très cohérente comme l’a souligné @ Cynthia, est plutôt glauque…

  9. Ce que je ne comprends pas, comme toi, c’est qu’on ne puisse pas faire des photos naturelles mais jolies… Je connais plusieurs personnes autour de moi qui font des photos d’hommes ou femmes non maquillés, puis les images ne sont pas retouchées. Pourtant c’est joli.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

« Best-of » Skincare

Est-ce que je repars sur la même routine beauté que l’année passée ? Certainement ! Car j’ai tant aimé ces produits que

Don't Miss

Quel appareil photo acheter pour débuter en argentique ?

Comment choisir son appareil photo quand on débute ? C’est