J’ai testé : le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal Paris

14 commentaires

Accord Parfait-Fond de Teint

Test produit sponsorisé par L’Oréal Paris

L’Oréal Paris élargit sa gamme de fonds de teint « Accord Parfait », sensés s’adapter à notre teinte naturelle et à la texture de notre peau. Vous le savez, je ne mets plus du tout de fond de teint au quotidien (à lire sinon : mon article « No Make Up »), mais il m’arrive d’en utiliser quand je sors ou quand je vais en rendez-vous. J’ai testé ces dernières temps pas mal de formules mais rien de vraiment fou, soit parce que justement les couleurs ne me correspondaient pas soit parce que je n’aimais pas les textures, trop couvrantes ou trop collantes généralement.

Pour trouver mon Accord Parfait, j’ai choisi ma teinte sur le site de L’Oréal Paris grâce au diagnostic teint. J’étais assez sceptique il faut bien l’avouer mais il s’avère que le fond de teint que j’ai reçu (teinte n°04 Beige) correspond exactement à ma couleur de peau et ne crée aucune démarcation… Il contient des micro-nacres qui illumine sans faire briller…

Comme une image vaut souvent mieux qu’un long discours, voici le résultat avant/après l’application d’Accord Parfait :

Accord Parfait-Avant Accord Parfait-Après

Je n’ai volontairement pas retouché les photos pour que vous vous rendiez vraiment compte du résultat. Sur la photo « avant », je ne suis pas maquillée, j’ai mis en revanche un peu d’anticerne. On voit bien mes tâches de rousseur mais aussi mon petit nez rouge (je ne suis pas alcoolique je vous rassure mais mon nez à tendance à rougir l’été avec le soleil et l’hiver quand il fait froid… bref un peu tout le temps quoi… glam !). Sur la deuxième photo, avec le fond de teint Accord Parfait, mon teint est unifié mais on voit moins mes tâches de rousseur, c’est vrai.

Accord Parfait a été créé pour obtenir une couvrance naturelle et modulable. On peut rajouter un peu de matière là où on en a besoin, en ce qui me concerne, j’insiste un peu sur le dessus du nez. Pour les peaux qui ont beaucoup d’imperfections par exemple, je ne suis pas sûre qu’il les masque intégralement. En revanche, j’ai adoré l’appliquer (avec une éponge humidifiée) : il est fluide et absolument pas collant. On ne le sent pas au toucher après qu’il ait séché, et il se transforme pour obtenir un fini velours mais pas plâtré. Je n’aime pas du tout qu’un fond de teint se voit, ce qui est malheureusement souvent le cas, mais ici à part quand je m’approche en très gros plan, il est invisible.

Accord Parfait-Gros plan

Coté hydratation, j’ai une peau normale à mixte en ce moment. J’ai appliqué avant le fond de teint ma crème hydratante matifiante habituelle et je ne ressens pas de tiraillement, il n’est pas gras non plus sur mon front donc je trouve que sa promesse est vraiment tenue.

Enfin, dernier bon point : je ne sors quasiment jamais sans un peu de blush crème et d’anticerne et il n’y a pas de souci de compatibilité. Il arrive parfois que certaines textures ou différentes marques ne fassent pas bon ménage et « boulochent », mais en ce qui concerne Accord Parfait de L’Oréal Paris, c’est un sans faute pour moi. Même si je ne mets pas de fond de teint au quotidien, je suis très contente d’avoir trouvé celui-ci, qui répond à 100% à mes attentes parce que son résultat est très naturel.

Accord Parfait-Résultat Final

Et bien sûr, on n’oublie pas de bien, bien, se démaquiller en massant avant de se nettoyer le visage le soir. Ca permet de soulever toutes les particules de maquillage et de la pollution de la journée. En respectant ce rituel à la lettre, je n’ai pas de problèmes d’imperfections avec ce fond de teint.

Ma teinte : N°04 Beige / Accord Parfait L’Oréal Paris, 15,50€

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

14 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.