Dans les ateliers de Tribord chez Decathlon

3 commentaires
Hendaye - Centre Tribord Decathlon

Savez-vous comment je me rends compte que mes priorités ont changées ? J’utilise beaucoup plus souvent ma carte de fidélité Decathlon que Sephora ! Je suis une fan inconditionnelle de cette enseigne sportive, et je trouve sincèrement que leurs produits sont de bonne qualité en plus d’être imbattables en terme de prix. J’étais donc très heureuse d’être contactée par le service presse de Tribord. On m’a proposé de visiter le centre de recherche et de développement des sports nautiques, à Hendaye. J’étais surexcitée à l’idée de le découvrir !

Le centre de recherche Tribord est accolé au magasin afin que les employés traversent ce dernier tous les jours, et soient en contact des clients. Il est idéalement situé entre l’Océan et la baie d’Hendaye, pratique pour tester des produits nautiques…

Decathlon-Maillot-Surf

Tous les ingénieurs sont des passionnés de sports nautiques, les pratiquent tous les jours. Ils vont même tester les prototypes directement dans la baie d’Hendaye ou dans l’Océan pendant qu’ils travaillent dessus. J’étais déjà au courant que les employés Decathlon étaient tous mordus de sport, mais je n’imaginais pas que ça allait aussi loin.

Il y a des vestiaires à côté de la cantine avec un sacré quiver ! Il n’est pas rare de croiser des employés leur planche de surf ou de paddle sous le bras, pour aller surfer pendant leur pause. Le rêve non ?

J’ai eu la chance de rencontrer la styliste des maillots de bain, ainsi que l’ingénieur chargé du développement des planches de stand up paddle. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les lignes textiles sont devenues vraiment sympas ces dernières années chez Decathlon. J’appréciais déjà beaucoup la qualité et la technicité des maillots de bain, ils sont également super mignons maintenant. C’est d’ailleurs chez Decathlon que je trouve les meilleurs maillots de bain pour surfer.

Decathlon-5Decathlon-Maillots-PresentationDecathlon-15

Decathlon a récemment sorti de nouveaux stand up paddle (SUP) : 3 planches gonflables, vendues en kit, dans un grand sac à dos avec une pompe, un manomètre, un leash et la dérive. Le sac pesant 7kg, il est facilement transportable. Quant aux SUP, ils existent donc en 3 tailles différentes : 8’9, 9’8, et 10’7.

Decathlon-Hendaye Decathlon-13Decathlon Noemi-1

J’ai testé le SUP Tribord en 9’8. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je suis mouillée, ce qui suggère que je suis tombée au moins une fois… En vrai, j’ai honte de révéler le nombre incalculable de fois où j’ai perdu l’équilibre ! Cela dit, le SUP est très stable, même en 9’8, il faut « juste » réussir à trouver ces appuis, et certains sont plus doués que d’autres. Moi je fais partie des autres !

Cela dit, j’ai adoré la sensation de glisse, très facile et accessible. J’ai très envie de m’en offrir un, en complément du surf, pour des balades par exemple.

Les 3 planches de SUP Tribord sont assez légères malgré leur bonne épaisseur, choisissez-les en fonction de votre poids et taille. Elles ont un léger rocker, ce qui permet de pouvoir s’amuser dans les petites vagues quand on maîtrise un peu mieux la bête.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.