Avène Skin Protect Ocean Respect : enfin une gamme solaire éco-friendly !

4 commentaires
billabong womens, byron bay, surfing, ming nomchong, lifestyle, surf fashion, fashion, photographer, fleicity Palmateer, josie prendergast

Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter utiliser des produits solaires respectueux de l’environnement. J’avais fait une liste l’année dernière des marques éco-friendly, toujours assez consultée. Celles-ci sont malheureusement confidentielles et assez mal distribuées. Pourtant, nos crèmes et huiles solaires sont extrêmement mauvaises pour l’environnement, une vraie catastrophe et ça me semble super important de changer notre consommation à ce niveau là.

Je suis donc vraiment très heureuse qu’une marque comme Avène ait enfin sa gamme de produits solaires « Ocean Respect » et que le grand public puisse enfin accéder à des soins qui détériorent le moins possible les fonds et organismes marins. Ils sont en effet conçus à partir de filtres solaires non solubles dans l’eau, avec une meilleure biodégradabilité et sans silicone.

Jeune fille dans l'eau

Aujourd’hui, 27% des récifs coralliens ont été détruits en moins de 30 ans et les prévisions sont très inquiétantes…

Je ne vais pas ré-écrire mon article pour le blog d’Avène ici, je vous invite donc à aller le consulter. J’y détaille les différences de formulation entre des produits solaires « classiques » et cette gamme « Skin Protect Ocean Respect ». Il s’agit de toute la gamme pour les peaux sensibles SPF 50+. Je ne peux que vous encourager à vous orienter vers ces produits dorénavant. Ils sont conçus pour les peaux très sensibles et conviennent donc au plus grand nombre. Non seulement vous serez très bien protégés du soleil mais en plus vous pouvez rester des heures dans l’eau sans intoxiquer les petits poissons !

Avène Ocean Respect soutient également le programme socio-environnemental Pure Project afin de favoriser la croissance des coraux et le développement d’une coralliculture durable en partenariat avec les populations locales. Pour en savoir plus, RDV sur le site dédié

Vagues

Images : Pinterest

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.