La BB Crème Clarins : le test

16 commentaires

BB Skin Perfecting Cream Clarins

C’était une des grandes nouveautés de ce mois de mars : Clarins sort sa BB Crème. Je rappelle le principe d’une BB Crème ou BB Cream, une crème de jour, hydratante et protectrice qui fait également office de fond de teint. A noter qu’elle est un peu différente de la crème teintée, elle doit être plus couvrante normalement, on peut vraiment se passer d’un fond de teint avec.

Il y a désormais pléthore de BB Crèmes sur le marché, chaque marque a la sienne. Celle de Clarins était donc assez attendue. J’aime beaucoup leurs soins, j’avais donc hâte de la découvrir. Surtout qu’elle promettait d’être non comédogène.

Au quotidien, j’utilise la BB Cream Clinique, donc je vous ai déjà parlé de nombreuses fois, et j’en suis ravie. J’ai donc testé la BB Skin Perfecting Cream de Clarins vraiment par curiosité. La marque m’a envoyée la teinte n°02, medium. Malheureusement cette teinte est trop foncée pour moi. J’ai beau chauffer la crème entre mes mains avant de l’appliquer, ça ne prend pas et la teinte de la BB Crème ne s’adapte pas à ma carnation. Si comme moi, vous avez la peau très claire, prenez vraiment la teinte 01.

Coté texture, elle s’applique très bien et glisse parfaitement sur la peau. Beaucoup mieux que la BB Cream Clinique même. Mais du coup, elle est aussi plus grasse. Je ne peux pas la mettre sans poudrer sinon je brille assez vite (mais j’ai une peau mixte bien relou en ce moment). Elle couvre également assez bien, son odeur est très agréable et elle possède un SPF25, parfaite pour le printemps et l’été en ville !

BB Skin Perfecting Cream Clarins

Détrônera-t-elle pour autant ma BB Crème actuelle ? Non je ne pense pas, car elle ne donne pas un fini suffisamment mat pour moi. En revanche, si vous avez une peau sèche, cette BB Clarins sera à mon avis parfaite pour vous. Et le gros plus, c’est qu’elle est dispo en trois teintes, dont une vraiment foncée. Assez rare à trouver pour le moment.

Shopping : la BB Skin Perfecting Cream de Clarins est en vente dans toutes les parfumeries. Prix de vente conseillé : 33,50€.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

16 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.