Bruce Gold : le dernier des grands surfeurs hippies

19 mars 2017
Bruce Gold Surfeur Hippie

Il a soixante-neuf ans, n’a jamais travaillé de sa vie, et surfe tous les jours, et des grosses vagues encore ! Bruce Gold, Sud-Africain, est un hippie, un vrai, comme on se les imaginait dans les années soixante. Il a longtemps été une véritable légende du surf, aujourd’hui, il est encore fascinant. C’est dingue de voir ce vieux monsieur, si maigre, avec sa longue barbe blanche, mettre son casque – complètement déglingue – et surfer, aussi bien, aussi cool !

Bruce Gold a décidé un jour que J-Bay était le meilleur spot de surf du monde, alors il s’y est installé et y a vécu en ermite, toute sa vie. Il intéresse encore forcément la jeune génération. Anders Melchior, jeune réalisateur Norvégien, lui a consacré un court film documentaire que je vous recommande. Incroyable !

Source : Zigzag

 

3 Comments

  1. « It’s hard to be a hobo but it has its rewards »… ça resonne tellement pour moi qui regarde cette vidéo depuis mon lit-voiture, à dormir dans des parkings et bosser la journée, alors qu’il pleut et fait froid ces temps-ci… il m’a vraiment redonné le sourire et me donne l’énergie de continuer (même si je ne surfe pas)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

« Best-of » Skincare

Est-ce que je repars sur la même routine beauté que l’année passée ? Certainement ! Car j’ai tant aimé ces produits que

Don't Miss

Le facteur Humain, épopée cycliste de Vincent Berthelot

Vincent Berthelot était enseignant à Redon, en Bretagne, avant de