Carte postale : bons baisers de Val Cenis

25 commentaires

Avec mon amie Olivia (avec qui je collabore), notre but dans la vie est simple : travailler le plus efficacement possible, et de manière rentable pour profiter au maximum de toutes nos passions et de la nature. Ce n’est pas de la fainéantise, je ne le considère pas du tout comme ça. J’adore mon travail, écrire et faire de la photographie, vraiment, je ne pouvais pas rêver mieux. Mais j’aime aussi une tonne d’autres choses et je veux pouvoir caser tout ça dans mes journées. Enfin, pour avoir aussi bossé en entreprise, je me suis rendue compte que je bossais beaucoup plus depuis que je suis freelance. C’est parfois un peu compliqué à faire comprendre à des salariés…

Et ce n’est pas parce que j’ai fini ma journée à 18h ou même parfois 14h que je glande ! J’ai une discipline assez stricte : je suis tous les matins devant mon ordi à 9h, je ne vais pas sur les réseaux sociaux, je bosse direct en traitant tous mes mails puis j’attaque tâche par tâche ma to-do-list. Quand j’ai fini, ou que je ne suis plus concentrée, je fais une pause ou j’arrête de travailler, sans culpabiliser, parce que je sais que j’ai abattu une grosse quantité de travail en quelques heures et que j’ai répondu à toutes les demandes, en les classant par priorité. Bien sûr, il y a des périodes de rush ou je n’arrête pas et où je suis à la bourre mais quand ce n’est pas le cas, j’essaye de profiter au maximum du reste de mon temps.

C’est ce qui se passe en ce moment. Plusieurs projets sont en attente de validation, ce qui tombait particulièrement bien pour ma semaine au ski. On part le matin sur les pistes, on revient vers midi pour travailler et on re-ski un peu en fin d’après-midi. C’est un vrai bonheur de concilier tout ça…

En me relisant, j’ai l’impression que je plaide pour l’acceptation de mon mode de vie ou que je me justifie, en réalité, j’avais juste envie de partager ces pensées avec vous, pour vous montrer – si vous en doutiez encore – qu’un autre mode de travail est possible !

Bunker Val Cenis Ski Val Cenis Montagne Val Cenis

Une photo publiée par Noémi (@trendymood) le

CatégorieLa vraie vie Voyage

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

25 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.