Chers Manifestants pour tous…

Chers Manifestants pour tous, chère Madame (?) qui tient ce panneau,

(Cyril Bonnet / Le Nouvel Obs)

Je suis athée. Je ne crois pas en Dieu. Je pense même que croire en Dieu aujourd’hui est totalement délirant et moyenâgeux. En fait, je ne comprends pas qu’on puisse y croire. Mais je ne vous interdit pas d’y croire. Je vous laisse aller à la messe le dimanche, et vous raconter l’histoire d’un mec qui est né d’une mère vierge. Un papa, une maman… oui oui… hum hum…

Bref, vous croyez en ce que vous voulez, vous faites ce que vous voulez. C’est ce qu’on appelle la liberté. Et c’est bien cette liberté. Par exemple, moi je suis amoureuse d’un garçon. J’ai le droit OU PAS de me marier et de faire des enfants avec lui. Mais comme dans notre Constitution il est écrit que, je cite (au cas où vous ne vous en souveniez plus), « Les Hommes naissent libres et égaux EN DROIT » ; si j’étais amoureuse d’une femme, je ne comprendrais pas que je ne puisse pas me marier (ou pas) et avoir (ou pas) des enfants avec elle. Puisque c’est écrit dans la Constitution que nous sommes égaux en droit.

Vous pourrez me donner des tonnes d’arguments, vous ne me convaincrez jamais. Car dans notre Constitution, il est écrit que nous naissons libres et égaux en droit. Et quelque soit nos croyances ou nos tendances amoureuses et sexuelles, car cela, ça relève du domaine privé, ça ne regarde personne.

Nous sommes en 2013, les femmes ont le droit de vote, le droit à la contraception et celui de mettre un terme à leur grossesse. Votre combat date d’un autre siècle. Votre combat est homophobe, vous êtes homophobes. C’est tout. Et c’est moche d’avoir peur des autres. C’est votre problème et ça ne regarde que vous.

Moi je suis acrophobe, si j’allais manifester contre les escaliers, vous trouveriez ça ridicule non ? Parceque ma peur du vide, elle ne regarde que moi, et c’est à moi de me soigner pour que ça ne me gêne plus d’être acrophobe. Pas à la société de changer pour moi. Alors chers manifestants pour tous, chers homophobes, soignez vous, c’est vous qui êtes malades !

EDIT : Comme vous êtes nombreux à vous défendre d’être homophobes en me disant que je mélange tout, je viens ajouter à ma démonstration cette vidéo, regardez-la en entier. Merci.

« Imaginez à quel point vous aurez l’air stupide dans 40 ans »

CatégorieLa vraie vie

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

89 commentaires

Les commentaires sont clos.