Et si on créait un club de lecture ?

11 commentaires

L’idée me vient de mes parents qui se réunissent une fois par mois avec leurs amis pour échanger autour de leurs lectures. Lors d’un dîner, ils présentent chacun un livre, pour donner aux autres l’envie de le lire. J’aime ce principe de se réunir autour d’un thème, sans lecture imposée. Je pense qu’il est très facile de le transposer virtuellement, et que nous soyons plusieurs à participer.

Si vous aimez lire, et écrire, je vous propose de rejoindre mon club de lecture ! Il s’agirait de définir ensemble un thème chaque mois, puis de lire un livre en rapport et d’en écrire une petite chronique ici, sur Trendy Mood. Je me dis qu’à partir de cinq rédactrices / rédacteurs, ça peut être intéressant. On pourrait toutes / tous écrire dans un même article une fois par mois autour de ce thème. À voir bien sûr si le format peut être amélioré au fil du temps…

Voici donc quatre thèmes pour le mois de Juin, votez pour celui qui vous inspire le plus. J’ai également fait une liste de romans en-dessous pour vous inspirer.

[poll id= »2″]

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les laisser en commentaire, que ce soit au niveau des propositions de romans que de thématiques (pour les prochains mois). Le 15 mai, je donnerai le thème retenu et vous aurez ensuite un mois pour lire le livre de votre choix et rédiger une chronique dessus. J’espère que l’idée vous plaira !

Envoyez-moi un message par email si vous souhaitez participer à noemi[@]trendymood.com
CatégorieClub de lecture Culture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.